RSS

[TV NEWS] American Horror Story – Freak Show

16 Juil

AHS - Freak ShowAvec un peu de retard nous avons enfin pu nous plonger dans la quatrième saison de American Horror Story, avec comme toile de fond un Freak Show (une foire aux monstres en français) et Ryan Murphy et Brad Falchuck aux manettes.
Jupiter (Floride), 1952. Les siamoises Bette et Dot (Sarah Paulson) rejoignent la troupe de « monstres » de Miss Elsa (Jessica Lange) ; elles se sentent enfin au milieu d’une vraie famille et ont un véritable succès auprès du public. Miss Elsa, qui supporte mal que l’on puisse lui voler la vedette, va tout mettre en oeuvre pour les écarter. Au même moment un tueur en série sème la panique en ville…
Décidément AHS s’impose comme une série majeure du moment, plutôt que d’user et abuser d’une trame vue et revue, elle se renouvelle saison après saison ; si les thèmes peuvent paraître classiques, la façon dont ils sont abordés leur offre une énième jeunesse. Proposée par FX aux Etats-Unis c’est Ciné+ Frissons qui assure la diffusion en France, comme les précédentes saison celle-ci se découpe en 13 épisodes de 45 minutes.
Au niveau du casting on retrouve des acteurs et actrices ayant participé aux saisons précédentes, outre Jessica Lange et Sarah Paulson on peut citer entre autres Kathy Bates (qui incarne une très touchante femme à barbe), Evan Peters (un homme homard plus impulsif que réfléchi), Angela Basset (une femme à trois seins au caractère en acier trempé), Emma Roberts (une fausse voyante) et Denis O’Hare (un escroc manipulateur et amoral). Si je devais décerner une palme d’interprétation parmi les habitués de la série j’opterai sans hésitation pour Sarah Paulson qui incarne deux soeurs aux caractères diamétralement opposés mais condamnées à habiter le même corps.
Bien entendu il faudra aussi compter avec son lot de nouveaux venus, notamment Mat Fraser (un homme poisson au grand coeur), Michael Chicklis (un monsieur Muscle pas très futé et complexé) ou encore Finn Wittrock (adulte pourri gâté surprotégé par sa mère, mais surtout un tantinet psychopathe). Sans hésitation c’est à ce dernier qu’irait ma palme d’interprétation des nouveaux, le parfait psychopathe et psychotique, fou mais loin d’être con.
La série alternant avec les genres il n’y a aucun élément fantastique dans cette saison, toutefois il est difficile de la caser dans un genre en particulier, je dirai thriller psychologique si vraiment je devais choisir. Une intrigue qui frôle la perfection, des acteurs convaincants et convaincus (qu’ils soient attachants ou détestables… attention toutefois à ne pas trop vous attacher, syndrome GRR Martin inside), des décors sobres mais efficaces… rien à redire cette quatrième saison répond à toutes nos attentes.
Et en parlant d’attente je terminerai ce post en précisant, si besoin est, que j’attends avec impatience la cinquième saison, baptisée Hotel et qui devrait renouer avec le fantastique. Cinquième saison qui, pour la première fois, n’inclura pas Jessica Lange au casting.

 
4 Commentaires

Publié par le 16 juillet 2015 dans TV News

 

Étiquettes : , , , ,

4 réponses à “[TV NEWS] American Horror Story – Freak Show

  1. juliesuitsonfil

    16 juillet 2015 at 23:36

    J’ai aussi apprécié la 4ème saison, plus que la 3ème! Hotel devrait être intéressant également. A voir malgré tout ce que cela donnera sans Jessica Lange et avec Lady GAGA (dont nous ne connaissons pas de talents de scène)

     
    • Lord Arsenik

      17 juillet 2015 at 07:03

      Sans Jessica Lange je ne me fais pas trop de soucis, c’est davantage Lady Gaga le gros point d’interrogation.
      Je ne suis pas fan de la chanteuse on va découvrir ce que vaut l’actrice…

       
      • juliesuitsonfil

        17 juillet 2015 at 08:34

        Moi non plus je ne suis pas fan de la chanteuse 😦 nous verrons bien 😉

         
  2. nathaliemota

    19 juillet 2015 at 19:34

    Les 2 premières saisons restent mes préférées mais j’ai beaucoup aimé l’hommage à Freaks dans celle ci. Hâte de voir la suivante aussi!

     

Laisser un commentaire

 
