RSS

Ca déménage !

12 Fév

DéménagementFin décembre je reçois un courrier de l’agence m’informant que notre propriétaire souhaite résilier notre bail pour récupérer son appart, on a jusqu’au 18 mars pour vider les lieux…
Mi-janvier on commence les recherches via Internet (immobilier.nc), quelques offres de particulier à particulier attirantes mais pour X raison notre demande ne sera pas retenue. Quelques coups de fil à des agences de la place (peu de rappels, ces gens là ne doivent pas avoir besoin de travailler) et là encore rien qui ne correspondent à nos critères.
Du coup on décide de retirer un dossier de logement intermédiaire à la SIC, on fournit les justificatifs pour aboutir à un RdV fin janvier. RdV au cours duquel on me propose un F3 en duplex rue Suffren ; sachant que je bosse au Kariba qui est dans la même rue, inutile de préciser que l’offre a tout de suite fait tilt. Visite sur la lancée, l’appart est bien situé et bien agencé (coin cuisine, salon et grande terrasse au premier niveau, les chambres et la salle de bain à l’étage), le loyer est dans les prix que je recherchais (max 150 000 XPF par mois, ça fait du 1250 €) donc je pose une option dessus.
Réponse dès le lendemain, dossier accepté. Signature du bail le 3 février, état des lieux et remise des clés le 6. Ca va plus vite que prévu, du coup on va devoir passer à la vitesse supérieure.
Déménagement fixé au 10, devis du déménageur (oh putain tant que ça ! pas le choix c’est oui). Assurance à payer. Transfert eau et électricité (quoi faut encore payer !). RdV pris à la Poste pour le téléphone et internet (le 10 février). Et enfin Canalsat, juste un coup de fil à passer, que j’aime les choses simples.
Le déménagement s’est fait en deux temps, histoire de moins avoir à raquer avec les déménageurs, à 16 000 XPF de l’heure (133 €) on veut bien suer un peu pour gagner du temps…
Bon OK dimanche on a sué beaucoup (et pas que à cause de la chaleur étouffante), on a décidé de s’occuper nous même de tout ce qui était mis en carton (une grosse vingtaine de cartons pas vraiment légers) ; le matin avec l’aide de Maurice (un collègue de travail et ami) et en fin de matinée avec Sam. Inutile de vous préciser que nous étions des loques à la fin de la journée !
Lundi déménagement des meubles et de ce que nous n’avions pas encore mis sous carton. Trois heures de boulot pour le chargement et déchargement (un fourgon et qutre paires de bras) ; d’après le commercial en gérant nous même les cartons on a gagné 1h30 de main d’oeuvre. Par contre on a perdu deux meubles (un living et le meuble TV) qui n’étaient pas déplaçables sans démontage préalable.
On est donc dans notre nouveau chez nous mais loin d’être encore complètement installés. Il reste des cartons à vider, des meubles à acheter et autres bricoles… C’est plus long de déballer que d’emballer, d’autant que les deux apparts ne sont pas du tout agencés de la même façon.

Publicités
 
21 Commentaires

Publié par le 12 février 2014 dans Trucs en vrac

 

Étiquettes :

21 réponses à “Ca déménage !

  1. belette2911

    12 février 2014 at 19:38

    Les déménagements… un galère de truc de fou ! La première fois, c’était pour mon travail, de la cambrousse à Bruxelles, ça allait je pouvais laisser des trucs chez mes parents sans soucis.

    La seconde, de mon studio à la maison de mon homme, on a le duplex au second étage, et je ne te raconte pas les caisses que j’ai ai eu avec mes livres de mon petit studio, plus ceux qui étaient resté chez mes parents…

    Là, je ne bouge plus !!!

    C’est bien d’habiter dans la rue de son travail, c’est plus rapide 😉 En tout cas, tes déménageurs, ils sont chers ! Je ne sais pas combien on demande en Belgique, j’ai toujours utilisé mon huile de coude, donc, économies ! 😉

    Allez, repose-toi bien et amuse toi bien avec tout tes cartons.

     
    • Lord Arsenik

      13 février 2014 at 07:11

      Pour le moment les bouquins sont condamnés au cellier, il va falloir que je m’offre une nouvelle bibliothèque…
      C’est sympa le duplex… mais qu’est ce que c’est chiant à emménager !
      Reprise du taf ce matin, on va finir lentement mais surement de s’installer.

       
      • belette2911

        14 février 2014 at 07:56

        Oui, mais on rempli vite partout… 🙄

        Bon déballage de tout le brol et bon amusement pour replacer TOUS les livres. Numérique, two points !

         
      • Lord Arsenik

        16 février 2014 at 09:08

        Au moins ma liseuse et ma tablette ne sont pas remisées au cellier 🙂

         
      • belette2911

        17 février 2014 at 03:29

        Tu n’as pas tout perdu 😉 et elles furent plus faciles à déménager, non ??

         
      • Lord Arsenik

        17 février 2014 at 10:27

        Plus de 3000 bouquins qui tiennent sur une carte MicroSD ; que demande le peuple ? Et dire que j’en ai trois ou quatre fois moins en papier mais qu’ils occupent 8 cartons…

         
      • belette2911

        17 février 2014 at 19:37

        Waw, tu peux même avaler ta micro SD et on pourra dire que tu as bouffé tes livres ! 😀 Au fait, ces 3000 livres, ils sont à lire ou se sont juste les doubles de ce que tu possèdes déjà ??

        J’en possédais quelques 2500 romans avant de déménager, et bon nombre de bédés, mais je te jure qu’ils ne tenaient pas tous dans 8 cartons et je ne te raconte pas les nombreux voyages que nous avons du faire ! Sans compter les monter au second… Après, tu as les mollets comme les coureurs cyclistes ! 😀

        L’inconvénient de toute la technologie, c’est que les supports ne sont pas garantit pour tenir des siècles ! Même pas 50 ans !!! 😦

         
      • Lord Arsenik

        18 février 2014 at 06:42

        J’ai d’un côté toutes les archives de feue Team AlexandriZ (format epub uniquement).
        De l’autre ma biblio perso qui compte 850 titres (dont certains doublons avec la biblio TAZ), 1/3 lus et 2/3 à lire.

        Pour la durabilité je ne me fais pas de soucis, j’ai plusieurs sauvegardes sur des supports divers et variés (dont un cloud).
        Après ça ne vaut pas un vrai bon livre papier à tenir entre les mains.

         
      • belette2911

        18 février 2014 at 07:04

        Parait que les cloud sont pas super sécurisés… 🙄 j’ai un ami qui bosse dans une grosse boite et eux, ils ont un autre système, ils envoient un lien au client, avec le passe et le client peut aller chercher ses fichiers dans cet espèce de cloud un peu plus protégé, mais bon, je suis un manche en informatique, je suis pas trop… mais le truc qu’ils utilisent, ce serait un super truc pour les sites où tu vas télécharger en loucedé… 😉

        Pourquoi les super sites de téléch***** tu sais quoi, ils sont tous fermés ?? 😦

         
      • Lord Arsenik

        19 février 2014 at 05:26

        Je n’ai pas besoin d’un système hyper sécurisé, juste une énième sauvegarde… au cas où sait on jamais.

        Il reste de l’espoir pour les sites de D/L : en direct ZP, DP et Wawa survivent, en torrent T411 et TPB font de la résistance.
        Quant à feue TAZ je peux te dire que la succession est sur les rails ; les invits ne sont pas encore ouvertes mais ça ne saurait tarder.

         
      • belette2911

        19 février 2014 at 05:49

        Rhâ, quand ils seront de retour, je ferai mes courses ! 😀 Je me dois de sauvegarder ma biblio ! Imagine un conflit mondial, avec ma tablette (que je dois encore acheter), je pourrai sauver ma biblio !! 😉

        Il y a aussi CPB en torrent, mais tu as assez bien de fenêtres « cul » qui s’ouvrent, mais tu ne dois pas tenir compte d’un quelconque ratio.

        Les pays qui ferment les sites de téléchargement ou qui voulaient foutre de l’hadopi sont dans l’illégalité ! Libre circulation sur le net, tu peux pas arrêter les gens ou leur couper le net !

         
      • Lord Arsenik

        19 février 2014 at 15:14

        Hadopi et autres c’est utopiste (en plus d’être complétement con).
        Dès l’ouverture des invits je te bippe.

         
      • belette2911

        19 février 2014 at 19:52

        Bippe-moi mon grand !! 😀 Diantre, on se croirait dans de mauvais dialogues d’un mauvais film X 😀

         
  2. Zofia

    14 février 2014 at 00:59

    Je n’ai pas beaucoup déménagé mais en fait j’aime bien ça ! les cartons, le nouvel endroit, le nouvel aménagement, mais quand tu parles de logement intermédiaire ça veut dire que tu ne pourras pas y rester longtemps ?
    Bonne fin d’installation 🙂

     
    • Lord Arsenik

      14 février 2014 at 06:48

      Je ne te savais pas maso 🙂
      L’aménagement est plus sympa que le déménagement… Sauf que en l’occurrence les chats nous stressent à passer sans arrêt chez les voisins via le balcon (5 étages ça fait haut).
      Le logement intermédiaire est un terme propre à la SIC en opposition au logement social à loyer modéré ; grosso modo c’est un appart avec un loyer conforme au prix du marché. Donc j’y suis j’y reste !

       
      • Zofia

        14 février 2014 at 21:59

        D’accord ! c’est mieux que ce que je pensais ^^
        Oui dans le genre j’avoue être un peu maso, je confirme ! pour les chats, le notre n’arrêtait pas de passer derrière la rambarde du balcon – il y a un petit rebord de moins de 10 cm – jusqu’au jour où il est tombé ! du 2ème, il n’a rien eu heureusement mais du coup il n’y va plus. J’espère que les vôtres ne tomberont pas mais t’inquiète c’est l’attrait de la nouveauté 😉

         
      • Lord Arsenik

        16 février 2014 at 09:11

        Ca n’a plus trop l’air de les intéresser en effet. Par contre si on laisse les chambres ouvertes ils filent faire les cons sur l’avant toit, en cas de chute ils arrivent sur le balcon c’est moins grave. Sauf s’ils tombent chez les voisins, ça peut surprendre.

         
      • Zofia

        19 février 2014 at 08:53

        T’inquiète il ne faut pas les sous-estimer nos matous ils sont biens plus doués que nous sur les toits 😉

         
      • Lord Arsenik

        19 février 2014 at 15:20

        Le truc c’est qu’une voisine est allergique, quand on lui a posé la question elle nous a clairement fait savoir qu’elle chasserait nos chats si elle les trouve sur son balcon (ou pire dans son appart). C’est avec la panique (les chats sont comme leurs maîtres, viscéralement asociaux) ils risquent de se vautrer.

        Pour le moment on gère en limitant les ouvertures au strict minimum, par la suite on va installer une canisse sur 1,5m de hauteur.

         
  3. jiameL

    18 février 2014 at 19:18

    Il semble que des fautes aient été commises par l’agence !
    Le préavis est en effet de 6 mois
    De plus le bail doit aller à son terme normal : on ne peut pas l’interrompre en cours.
    Tu devrais vérifier ce que devient ton ancien appartement : si le propriétaire n’y emménage pas sous 3 mois, cela ouvre droit à une grosse indemnité…

     
    • Lord Arsenik

      19 février 2014 at 05:21

      L’exception à ces règles est la reprise de l’appart par le proprio. T’en fais pas je garde un oeil sur l’appart, une fois qu’il sera emménagé j’irai m’assurer que c’est bien le proprio qui occupe les lieux. Dans le cas contraire j’attaque 🙂

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :