RSS

Croisière en Dukanie

14 Mar

Et voilà l’heure venue d’un premier bilan de mon séjour en Dukanie ; finalement nous avons décidé de jouer les prolongations dans notre phase d’attaque en poussant jusqu’à dix jours; je sais qu’actuellement le sieur Dukan déconseille de prolonger au-delà de six jours sans avis médical mais étant donné qu’il y a trois ans nous avons survécu sans effets indésirables à dix jours il n’y a aucune raison que les choses aient changé entre temps (si je respecte les fondamentaux de la méthode Dukan je n’ai pas non plus l’intention de considérer Pierre Dukan comme un prophète du régime).
Donc au terme de ces dix jours j’affiche une perte de poids de 8 kgs (113,8), moins 2 cm de tour de bide et avec un IMC inférieur à 35 je passe d’obésité sévère à obésité modérée, franchement je n’ai pas à me plaindre d’autant qu’une fois encore je n’ai quasiment subi aucun des effets indésirables susceptibles de survenir en phase d’attaque (quelques crampes les deux premiers jours qui disparaitront avec la prise de comprimés de potassium). Le mauvais côté des choses c’est que je dois me lever plus tôt le matin pour préparer mon p’tit déj’ « 100% Dukan approved« , auparavant je chopais une bouteille de Coca Zero dans le frigo avant de m’affaler devant le PC alors que maintenant il faut que je prépare le yaourt et les sons, que j’écale un oeuf dur (un oeuf récalcitrant a le don de mettre ma patience à rude épreuve de bon matin) et que je m’avale mes deux tranches de jambon (le tout avec mon Coca Zero)…
A partir d’aujourd’hui je passe donc en phase de croisière, on conserve le rythme que l’on avait décidé d’adopter au départ, 1PP / 1PL (une jour de protéines pures suivi d’une journée de protéines et légumes). Ca me semble en effet le moins contraignant à mettre en place et surtout le moins susceptible d’engendrer une lassitude à plus ou moins long terme. L’entrée en croisière marque aussi pour moi la fin de la pesée quotidienne, une pesée hebdomadaire sera largement suffisante…
Je ne vais pas non plus vous faire un point toutes les semaines, je suppose que vous vous en foutez un peu et vous avez bien raison. Mon premier objectif est de passer en dessous du seuil psychologique des 100 kgs (même 99.9 ça me va, je ne veux plus voir trois chiffres avant la virgule) ; autant dire que ce n’est pas pour tout de suite sachant que le rythme de la perte de poids devrait s’atténuer… Ensuite on va aller lentement mais surement vers le « juste poids » évalué par Dukan : 95 kgs. Enfin si je peux encore perdre 5 ou 10 kgs je suis preneur…
Histoire de se motiver le site ModelMyDiet propose des mannequins virtuels permettant de visualiser les effets de la perte de poids sur notre apparence ; voilà ce que ça donne pour moi en prenant comme origine mon poids initial (arrondi à 122 kgs) et comme objectif le poids de 95 kgs :
Virtual Dukan
PS : n’étant pas non plus un élève modèle je compte bien de temps en temps faire un petit écart apéritif. Comme je ne suis pas du genre à biberonner du Coca Zero à l’apéro je ferai appel à ce bon vieux Tonton Jack pour me tenir compagnie ; histoire de compenser l’apport de sucre je miserai sur un accompagnement 100% protéines (viande des grisons, jambon de cerf, poisson fumé…).

 
2 Commentaires

Publié par le 14 mars 2013 dans Régime Dukan

 

2 réponses à “Croisière en Dukanie

  1. Zofia

    15 mars 2013 at 06:01

    Coca zéro au petit déj’ ?!! O_o
    En tous les cas 8 kg en 10 jours, c’est carrément bien comme phase d’attaque, j’espère que tu vas tenir le coup pour la suite 🙂

     
    • Lord Arsenik

      15 mars 2013 at 06:54

      Ca fait plus de 25 ans que le Coke est mon p’tit déj’, avant c’était le classique mais depuis 3 ans je suis passé au Zéro.
      Pour la suite tant que la motivation est là je ne m’inquiéte pas 🙂

       

Laisser un commentaire

 
