[BOUQUINS] Jeff Abbott – Adrénaline

J. Abbott - AdrénalinePar curiosité (ça fait déjà quelques temps que cet auteur me fait de l’oeil) je me suis offert le dernier Jeff Abbott, Last Minute et là, Ô rage, Ô désespoir, je découvre que c’est le second volet d’une série consacrée au personnage de Sam Capra. Coup de bol j’ai justement le premier opus qui traîne depuis un bail dans mon Stock à Lire Numérique, commençons par le début donc avec Adrénaline de Jeff Abbott.
Sam Capra travaille pour le bureau londonien de la CIA. Un matin sa femme, enceinte leur premier enfant, l’appelle et l’implore de quitter le bureau immédiatement. A peine est-il arrivé dans la rue qu’une explosion détruit les locaux de l’Agence et Lucy est enlevée sous ses yeux. Unique survivant de l’explosion, il fait office de coupable idéal pour la CIA. Sam Capra va devoir se battre pour rétablir la vérité, mais aussi et surtout pour sa femme et son enfant…
Et bin voilà, veni, vidi, vici comme dirait le grand Julot. Un auteur de plus à suivre de près. Jeff Abbott nous propose une intrigue qui oscille entre le romand d’espionnage et le thriller plus classique mais qui tient globalement la route. Un titre largement mérité tant le rythme est soutenu de la première à la dernière page avec des rebondissements à la pelle.
Les personnages sont bien travaillés même si parfois Sam Capra fait un peu penser à l’archétype du héros 100% américain WASP, un dur à cuire limite indestructible. Ce n’est pas le premier et certainement pas le dernier, ça doit rassurer le lecteur américain de savoir qu’ils sont toujours les plus forts… Pour ma part j’avoue avoir plutôt eu un faible pour le personnage de Mila, une nana déterminée, implacable et pleine de mystères ; nul doute qu’on devrait la retrouver dans le(s) prochain(s) volet(s) de la saga Sam Capra.
Et oui on peut bel et bien parler de saga puisqu’à ce jour l’auteur a déjà consacré trois romans et une nouvelle à son héros. En France les Editions J’ai Lu proposent les deux premiers roman, on devrait avoir le droit à la série complète il faut juste se montrer patient.
Et justement c’est là que le bât blesse, la fin de ce premier opus laisse planer un paquet de questions du coup on referme le bouquin un tantinet frustré. Pas le choix pour la suite de mon programme littéraire, j’attaque directement avec Last Minute

9 réflexions au sujet de « [BOUQUINS] Jeff Abbott – Adrénaline »

  1. Pas le choix… je me demande s’il n’est pas dans mon Calibre, lui… ou dans le gros fichier que j’ai reçu… ou sur la liste de Fabe. Merde, Alzheimer, c’est terrible !

    Allez, je note que j’ai un livre de plus à lire ! 😉

    1. Compte deux livres avec Last Minute sa suite, la fin du premier laisse trop de questions en suspens pour patienter… En espérant que ce second opus réponde à toutes nos questions… Réponse dans quelques jours.

      1. Diantre, des livres en plus à lire ! Moi qui avait une toute petite PAL.. 🙄

        Auteurs sadiques de laisser des questions en suspend !!

      2. Et un autre par ici, et un autre par là, oh, tiens, celui-ci me fait de l’oeil, ohhhh, le livre que Machin il a lu et qu’il en a dit tant de bien… oh, quelle belle couverture, celui-là, et le résumé me fait monter la température tant il a l’air bien… tiens, connais pas, mais ça doit être pas mal… Ohhhh, encore un et encore un.

        Au final, tu fais exploser ta CB ou tes bonus ! 😆 et tu sors avec le sac à dos rempli de bouquins !

  2. Ah ben, Adrénaline est dans ma liste numérique depuis un moment aussi… Donc maintenant, plus q’une envie : le lire… Je prends note de lire les 2 à la suite…. 😉

    1. Oui je te le conseille vivement, la fin du premier est frustrante… Je suis à la moitié du second, peu de réponses et encore plus de questions ; Abbott est un sadique !

Laisser un commentaire