[BOUQUIN] Guillermo Del Toro & Chuck Hogan – La Chute

La ChuteSecond opus de la trilogie La Lignée de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, La Chute débute quelques semaines après la fin du premier tome.
Le fléau vampirique s’est désormais répandu au-delà de Manhattan, le monde entier est contaminé sans que rien ne semble pouvoir freiner les sombres desseins du Maître et de ses hordes.  Mais çà et là les humains s’organisent tant bien que mal pour résister à leur destruction annoncée, des alliances, parfois contre nature se scellent, les ennemis d’hier unissent leurs forces face à un adversaire commun plus puissant et déterminé que jamais…
Le décor ayant été planté lors du premier tome autant dire que l’on entre directement dans le feu de l’action et que le rythme imposé est boosté à l’adrénaline, les rebondissements s’enchaînent au fil des pages. C’est souvent violent, parfois trash et toujours noir, mais ça reste aussi profondément humain ; les auteurs affinant au fil des pages les personnalités et les liens de leurs personnages.
Vous l’aurez compris ce second opus aura été à la hauteur du premier, avec un retour en force de vampires qui sont des monstres sanguinaires dépourvus de sentiments (mais pas d’intelligence). Maintenant je n’ai qu’une hâte : la sortie du troisième et dernier volet ! D’autant que beaucoup de questions restent en suspens et que la situation semblent franchement mal barrée pour les humains encore vivants… L’attente va être longue et frustrante ; je le savais !

Une chronique un peu moins étoffée que celle consacrée à La Lignée mais je n’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit et surtout je n’ai pas envie de prendre le risque d’en dire trop et de casser le suspense… Reste maintenant à prendre mon mal en patience en me plongeant dans d’autres lectures, mon stock de livres en retard étant plus faible que je ne l’imaginais (3 titres) il va certainement falloir que je supplie le Père Noël de me gâter ou que je m’offre un détour en librairie.

6 réflexions au sujet de « [BOUQUIN] Guillermo Del Toro & Chuck Hogan – La Chute »

  1. Bon ça me donne encore plus envie car visiblement le tome 2 est à la hauteur du premier ! et ça fait bien plaisir de voir que c’est pas juste une suite…

    1. J’aurai tendance à te conseiller d’attendre la sortie du tome 3 pour te faire la trilogie d’une traite parce que là je t’avoue que je trouve déjà le temps long (et ça fait à peine deux jours que j’ai fini le second)… D’un autre côté j’ai hâte d’avoir tes impressions 🙂

    1. C’est clair que la lecture est un loisir relativement onéreux… Perso je suis dans une situation critique : plus de thunes et quasiment plus de bouquins à lire !!!

      J’ai beau chercher une date pour la sortie du tome 3 je ne trouve rien à part 2011… Je parierai sur le second trimestre ; c’est looong !!!

  2. Franchement c’est horrible d’attendre la suite d’un livre ou d’un film quand on sait que ça va arriver dans longtemps !! Comme solution, il te reste la bibliothèque, ou tu pourrais t’inscrire à un truc de prête-livres (je connais plus le nom exact), ou en demander à Noël 😉
    Heureusement qu’il m’en reste pas mal (environ 30 !) pour passer l’hiver ^^

    1. Je crois que c’est la première fois que j’attends un bouquin avec autant d’impatience 🙂

      J’ai commencé (vaut mieux tard que jamais) ma lettre au Père Noël, avec quelques romans dans la liste, cela va de soi…

Laisser un commentaire