Un « petit » plaisir technologique pour Noël

Depuis 2018 j’utilise une tablette Acer Iconia, essentiellement pour surfer sur Internet quand je n’ai pas le PC sous la main, jouer (exclusivement sur Marvel Strike Force) et, depuis peu, elle est aussi devenue mon support pour Microsoft Teams quand je suis en télétravail.

J’ai été globalement très satisfait de cette tablette mais force est de constater que au fil des mises à jour du jeu Marvel Strike Force, ses 2 Go de mémoire vive ne suffisaient plus. Au bout d’une vingtaine de minutes (parfois davantage, parfois moins) le jeu se déconnectait brutalement. Impossible dans ces conditions de se lancer dans des phases de jeu de « longue haleine »… ce qui s’est rapidement avéré un tantinet frustrant pour progresser.

Du coup ça faisait quelques temps que je parcourais les articles et comparatifs en vue de choisir une nouvelle tablette qui soit nettement plus performante sans pour autant me coûter un rein et 50% du foie (en plus mon foie doit davantage ressembler à du foie gras qu’à autre chose). Ma première intention me portais vers un modèle Samsung, la Galaxy Tab 5SE (mieux notée que la Galaxy Tab 6 Lite et beaucoup moins onéreuse que la 7).

Au hasard de mes errements dans les boutiques spécialisées de la place je suis tombé sur un modèle qui pouvait bien faire pencher la balance en sa faveur. Il s’agit de la Xiaomi Pad 5, pour un prix équivalent à la Galaxy Tab 5 SE, elle offre 6 Go de mémoire vive (au lieu de 4 Go) et un espace de 128 Go de stockage (contre 64 Go pour le même prix chez Samsung).

Une rapide visite sur le site lesnumériques.com aura suffit à me convaincre, la tablette venue de l’Empire du Milieu écrase celle du Pays des Matins Calmes. Et donc depuis vendredi je me familiarise avec ce nouveau jouet.

Deux défauts que je connaissais avant de faire mon choix, l’absence de prise jack 3.5 pour brancher un casque audio (compensé par un adaptateur USB C – jack 3.5) et l’impossibilité d’ajouter de l’espace de stockage (carte SD).

Pas de quoi me faire regretter mon choix, ça change radicalement la donne quand je me connecte à Marvel Strike Force, j’ai enfin pu découvrir les phases de jeu que je m’interdisais et récolter les récompenses qui vont avec.

Un cadeau de Noël avant l’heure…

7 réflexions au sujet de « Un « petit » plaisir technologique pour Noël »

  1. J’ai eu très peur lorsque tu as dit que tu t’étais fait un petit plaisir… ouf, il est technologique 😆

    Je ne suis absolument pas tablette, de mon côté…

      1. Oui, je me souviens bien de ce temps aussi, ou je disais haut et fort que les liseuses, non merci 🙂

        Bon, je garde le PC et je n’essaierai pas une tablette 😆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s