RSS

J’ai 10 ans…

22 Juil

J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai
Mais j’ai dix ans
Laissez-moi rêver
Que j’ai dix ans
Ça fait bientôt quinze ans
Que j’ai dix ans
Ça parait bizarre mais
Si tu m’crois pas hé
Tar’ ta gueule à la récré

Merci à Alain Souchon (à l’insu de son plein gré) pour cette introduction musicale… Evidemment je n’ai pas dix ans, et aucune nostalgie vis-à-vis de mon enfance. J’ai plus de 50 piges et ça me va très bien comme ça.

C’est la version WordPress du blog qui a eu dix ans fin juin (le 24 juin pour être précis). Si à l’époque on m’avait dit que l’aventure durerait 10 ans je vous aurai certainement ri au nez, alors que aujourd’hui je rempile volontiers pour 10 ans de plus (sauf imprévu indépendant de ma volonté… genre infarctus, camion citerne qui grille un feu rouge pendant que je traverse, requin blanc qui s’égare dans ma baignoire alors que je m’y prélasse… tout peut arriver !).

J’ai quasiment renoncé à développer le côté blog perso de la chose, le narcissisme et moi ça fait deux… et puis mon quotidien est tellement palpitant que je préfère me le garder pour moi tout seul. Je n’aborde quasiment plus les questions d’actualité, avec le temps mon côté ours asocial tend à prendre le dessus sur mon intérêt pour le monde qui m’entoure (je m’en fous, tout simplement).

Aujourd’hui je me concentre en priorité sur la littérature en restant fidèle à ma ligne de conduite initiale qui était de faire un état des lieux de toutes mes lectures, que mon ressenti ait été positif ou négatif. Un avis qui n’engage que moi et sur lequel je ne consacre pas des plombes à sa rédaction (faut que la réaction soit épidermique, viscérale, spontanée… en direct live plutôt qu’en différé lissé et policé).

Je partage aussi mes avis sur les films que j’ai vus, pas systématiquement, la décision de parler ou non de tel ou tel film se fait au feeling. Je peux ainsi passer sous silence un film que j’ai bien aimé mais dézinguer un film qui m’a profondément déçu. Là par contre je peux rédiger ma chronique avec plusieurs semaines de différé, non parce que je la veux plus chiadée (rien à battre), juste parce que ce n’est pas ma priorité. Devraient suivre prochainement mon avis sur les films Nicky Larson & Le Parfum de Cupidon et Aquaman.

Je ne cesse de me répéter qu’il faudrait que je développe les chroniques musicales mais paradoxalement je ne m’accorde pas le temps nécessaire pour me pencher réellement sur un album afin de m’en imprégner vraiment (ce qui nécessite plusieurs écoutes, de préférence non successives… ça me gave d’écouter de la musique en boucle). J’ai bon espoir toutefois de vous proposer prochainement mon ressenti sur les derniers albums de Within Temptation et Rammstein.

Comme dirait Patriiick : je vous donne rendez-vous dans 10 ans

 
18 Commentaires

Publié par le 22 juillet 2019 dans Trucs en vrac

 

Étiquettes : ,

18 réponses à “J’ai 10 ans…

  1. stelphique

    22 juillet 2019 at 08:36

    Joyeux Bloganniversaire! 🎉

     
  2. Yvan

    23 juillet 2019 at 05:31

    Bon anniversaire vieille branche ! 😉
    Tu vois, moi qui proposais pas mal de musique au début, j’ai renoncé, trop compliqué de gérer les deux (mais je veux quand même savoir ce que tu penses du WT !)

     
    • Lord Arsenik

      23 juillet 2019 at 07:15

      Pour vraiment apprécier un album non seulement il me faut plusieurs écoutes mais en plus des écoutes quasiment plongé dans ma bulle… pas de bruits parasites autour (TV par exemple) et ne faisant rien d’autre que d’écouter la musique. Compliqué !

      J’ai écouté Resist (WT) 2 ou 3 fois, dont une avec le casque vissé sur les oreilles, j’aime bien. Ils se apportent du nouveau tout en restant fidèles à leurs bases et nous surprennent à chaque nouvel album.

       
  3. belette2911

    30 juillet 2019 at 23:43

    Bon anniversaire mon grand ! Bientôt la crise de l’adolescence ! Moi, je vais avoir 7 ans, je suis encore une jeune gamine par rapport à un cador comme toi (mais je suis plus vieille qu’Yvan – en matière de blog, bien entendu). :p

    Addictif, un blog ! Je développe peu ma vie personnelle qui n’a rien de trépidante et tout le monde se fout d’un article sur mes états d’âmes. 😉

     
    • Lord Arsenik

      31 juillet 2019 at 06:58

      La blogosphère dans son ensemble est addictive, entre la gestion du tien et les visites / réactions chez les blogs potes ça rogne pas mal de temps.
      Pour ça que je ne veux pas passer des plombes à rédiger mes billets, faut que ça reste un plaisir spontané… et surtout faut pas que ça me bouffe trop de temps IRL.

      Pour les 20 ans du blog avec un peu de chances je serai à la retraite (sauf si un grand requin citerne blanc en décide autrement d’ici-là), j’aurai plus de temps à perdre (en espèrant que le neurone ne passe pas en mode poisson rouge entre temps) 😀

       
      • belette2911

        31 juillet 2019 at 15:32

        Oui, le PC est addictif…. La visite des blog des potes me prend du temps, mais avec quelques bons cafés et un carnet de note, on s’en sort plutôt bien… mdr

        Je fêterai mes 10 ans dans 3 ans et pour mes 20 ans… on espère être toujours vivant (mais je ne serai pas encore à la retraite) !

         
      • Lord Arsenik

        1 août 2019 at 10:49

        Tu pourras rempiler pour les 30 piges avant la retraite 🙂

         
      • belette2911

        3 août 2019 at 07:30

        Oui, mais je ne rempilerai pas au boulot après la retraite, du moins, j’espère… Pas comme aux States où des gens âgés bossent toujours pour s’en sortir.

         
      • Lord Arsenik

        3 août 2019 at 16:11

        Pas question de rempiler au taf après la retraite.

         
      • belette2911

        6 août 2019 at 06:48

        J’espère aussi, mais si on doit le faire pour bouffer, ou lire, faudra bien…. snif, snif…

         
      • Lord Arsenik

        6 août 2019 at 07:49

        J’en ai trop vu se tuer au boulot (quasiment de façon littérale) et passer l’arme à gauche après seulement quelques mois de retraite.
        Une collègue de travail est revenue bosser 3 ans après son départ à la retraite, quand elle est repartie elle a clamsé moins d’un mois plus tard.
        Un ami de longue date a sué sang et eau pour faire vivre son restau (et il a plutôt bien mené sa barque) et a toujours repoussé son départ à la retraite. Quand il a enfin décidé de partir s’installer au Pays Basque avec sa femme, il a canné trois mois plus tard.

         
      • belette2911

        7 août 2019 at 05:50

        J’en ai connu beaucoup aussi qui décédait dans les mois qui suivaient la pré-pension (oui, ils partaient avant l’âge légal de la retraire, on peut encore le faire chez nous, mais dans les grosses boites) ou alors, quelques mois/jours avant de partir. La transition entre le travail et la pension est tellement brusque qu’on peut mal la vivre, ou alors, une fois le corps au repos, il arrête tout… :/ Je profite donc de la vie autant que je peux !

         
      • Lord Arsenik

        8 août 2019 at 13:15

        Carpe diem comme disaient nos lointains ancêtres. Suçons la substantifique moelle de l’existence tant qu’on le peut… avant de sucer les pissenlits par la racine 🙂

         
      • belette2911

        9 août 2019 at 06:29

        Est-ce que sucer est tromper ?

        Bon, la sortie, elle est où ?? 😆

         
      • Lord Arsenik

        9 août 2019 at 10:59

        Je dirai que ça dépend de la nature de la sucette.
        Je sors !

         
      • belette2911

        10 août 2019 at 04:28

        Je sors aussi parce que je dirai qu’il y a des sucettes qui ont un bon goût mais d’autres… ARGH !!!!

        Ouf pour moi, la Chupa Chups de Chouchou fait partie des goûts que j’aime ! PTDR

         
  4. Lilou

    10 août 2019 at 22:38

    Bon anniversaire en retard !! Continue comme ça, on aime lol
    à très vite alors… 🙂

     

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :