RSS

[BRD] Valérian Et La Cité Des Milles Planètes

19 Jan

A L’AFFICHE DU JOUR

Valérian

Titre : Valérian Et La Cité Des Mille Planètes
Réalisation : Luc Besson
Production : EuropaCorp / TF1 Film Production
Distribution : EuropaCorp
Origine : France / USA (2017)
Durée : 2h17

Le casting

Dane DeHaan – Valérian
Cara Delevingne – Lauréline
Clive Owen – Commandeur Filitt

Le pitch

Quand les agents Valérian et Lauréline arrivent sur Alpha, ils sont attachés à la protection du Commandeur Filitt, qui leur explique que la survie de la station est menacée par une zone radioactive qui ne cesse de s’étendre sans que personne n’en comprenne le pourquoi du comment.

Une réunion du Conseil est interrompue par une attaque, tous les membres présents sont neutralisés, y compris Valérian et Lauréline, et le Commandeur est enlevé par les attaquants…

Ma chronique

Avant d’aller plus avant dans cette chronique je tiens à préciser que je ne connaissais les BD Valérian que de nom, jamais eu l’occasion (ni même l’envie) de me pencher sur la question. Je découvre donc le film, son univers et les personnages l’esprit libre de toute référence.

Le moins que l’on puisse c’est qu’avec ce film Luc Besson en a fait couler de l’encre ; et pas souvent en des termes élogieux ! J’étais donc curieux de me faire ma propre opinion sur la chose.

Visuellement parlant le film s’avère être une très bonne surprise, Luc Besson et ses équipes s’en sont donnés à coeur joie pour régaler nos pupilles. Les décors sont somptueux, les effets spéciaux très réussis et certaines scènes même ne manquent pas de poésie (je pense notamment au show transformiste de Bubble, interprétée par Rihana, qui est franchement bluffant).

L’intrigue tient la route sans vraiment donner dans l’originalité et sans grande surprise. On se prend au jeu même si à la fin du film on aurait tendance à penser qu’ils ont assuré le minimum syndical. C’est toujours mieux qu’un naufrage pur et dur ! Au moins le divertissement a été au rendez-vous.

En fait la grosse faiblesse du film tient dans ses personnages, en premier lieu le couple Valérian et Lauréline. Ils sont trop lisses, creux et sans le moindre charisme. Même les dialogues sonnent faux, on aurait presque l’impression que les acteurs lisent leur texte sur un prompteur.

Malgré cet accueil mitigé, Luc Besson n’exclut pas l’idée de travailler sur une suite. Certes le potentiel ne manque pas, reste à trouver l’art et la manière d’en extraire « toute la substantifique moelle« , comme dirait ce brave William (le chat qui expire).

Un film qui se laisse regarder, mais qui ne laissera pas sa trace dans les annales du cinéma. Un sympathique divertissement familial qui ne sollicite pas trop les neurones. Il est vrai qu’au vu du budget (plus de 197 millions €), on on pouvait s’attendre à quelque chose de vraiment grandiose et finalement on sort de là avec le sentiment que c’est « la montagne qui accouche d’une souris » (cette fois merci à Jean, le fabuliste qui aime les fontaines).

♥♥♥

Publicités
 
10 Commentaires

Publié par le 19 janvier 2018 dans DVD / BRD

 

Étiquettes : , , , , ,

10 réponses à “[BRD] Valérian Et La Cité Des Milles Planètes

  1. belette2911

    20 janvier 2018 at 18:46

    Ça m’énerve quand on a l’impression que les acteurs ne jouent pas correctement, qu’ils ne disent pas leur texte comme s’ils le vivaient, mais à la manière d’une journaliste lisant son prompteur 👿

    Et le pire, ce sont les mauvais doublages !!! ARGH !

     
    • Lord Arsenik

      21 janvier 2018 at 12:16

      Là je pense qu’on ne peut même pas rejeter la faute sur les doubleurs 🙂
      Zieute et tu me diras.

       
      • belette2911

        22 janvier 2018 at 08:39

        Même pas envie de le pomper… Depuis que j’ai appris que Valerian valait rien 😆

        Les nouveaux films sont assez bien doublés, en général.

         
      • Lord Arsenik

        22 janvier 2018 at 13:20

        Pomper Valérian ? On parle bien du film là ???
        Je ne me prononcerai pas sur les performances sexuelles de Dane DeHaane mais textuellement parlant il est plutôt mauvais (en plus d’avoir le charisme d’une huître abandonnée à marée basse en plein cagnard).

        Bah, tout n’est pas à jeter 🙂 Juste les acteurs :-p

         
      • belette2911

        24 janvier 2018 at 08:06

        On parle bien du film, je n’ai aucune envie de me compromettre avec un type qui a le charisme d’une huître abandonnée à marrée basse en plein cagnard !! Je l’adore, je vais la resservir !

        Ok, on change les acteurs ! Mais comment peut-on se planter ainsi avec les acteurs, bordel de cul, vu le budget colossal ???

         
      • Lord Arsenik

        24 janvier 2018 at 14:25

        Budget englouti par les effets spéciaux sans doute… Ceci dit je pense qu’il aurait pu trouver une actrice moins chère et plus « actrice » que Cara Delevingne pour interpréter Lauréline. Quant à l’huitre je n’en avais jamais entendu parler, il devait être en solde à l’approche de la date de péremption 😀

         
      • belette2911

        26 janvier 2018 at 06:54

        L’huître a payée pour être prise !

         
  2. Zofia

    22 janvier 2018 at 20:16

    Même si les images sont belles, ça ne va pas suffire 😉

     
    • Lord Arsenik

      23 janvier 2018 at 06:41

      Je ne devrai pas dire ça mais du coup j’ai moins de remords d’être passé par la voie pas très légale pour visionner le film… ça m’aurait fait mal de payer le blu ray !

       
      • Zofia

        23 janvier 2018 at 06:54

        Oh t’inquiète je comprends bien !! 😉

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :