RSS

Nouvelle maquette à venir…

18 Juil

J’ai décidé de revoir la maquette (jusqu’alors très basique) de mes chroniques littéraires.
Voilà grosso modo à quoi ça devrait ressembler désormais.

Au menu du jour

Titre : (lien vers le bouquin sur Babelio)
Auteur :
Editeur :
Parution :
Origine :

De quoi ça cause ?

Un pitch maison ou la quatrième de couv’.

Pourquoi lui plutôt qu’un autre ?

Ici je vais énumérer les raisons qui m’ont poussées à choisir ce livre.
On va essayer de rester raisonnable et se limiter à un maximum de 5 raisons…

Ma Chronique

Tout est dit dans le titre. Pas de changement majeur au menu si ce n’est que je compte aérer le bloc texte en séparant les différents paragraphes par une ligne à vide.

MON VERDICT

Aucun changement à ce niveau. Mes bouteilles de Jack seront fidèles au poste.

 
17 Commentaires

Publié par le 18 juillet 2017 dans Bouquins

 

Étiquettes :

17 réponses à “Nouvelle maquette à venir…

  1. belette2911

    19 juillet 2017 at 01:59

    Ah, je ne suis pas contre les aérations de texte, ne pouvant pas augmenter l’interligne comme avec Kobinou 😀

    L’année de parution, c’est aussi une bonne idée, j’essaie toujours de noter une année lorsque je donne le nom de l’éditeur, afin de savoir si c’est un vieux croûton ou un lapereau de l’année. 😆

     
    • Lord Arsenik

      19 juillet 2017 at 06:45

      Et comme je ne compte pas payer un abonnement WP pas moyen de modifier la CSS.
      Reste plus que le zoom (Ctrl Molette souris).

      L’année de parution me plait aussi. Mais le champs risque d’être à rallonge : parution en VO, 1ére parution en VF, parution de la présente édition…
      Faut que je réfléchisse à tout ça.

       
      • belette2911

        20 juillet 2017 at 03:46

        Oui, faut éviter d’en faire trop dans les parutions, surtout si livre réédité pour la 36ème fois ! 😆

        Moi, j’écris deux phrases et hop, enter à la ligne !!

        Si un jour je bourre mon blog, je paierai volontiers l’abo à WP 🙂

         
      • Lord Arsenik

        20 juillet 2017 at 08:18

        Quand je passerai le million de vues je paierai l’abo 🙂
        J’ai de la marge ^^

         
      • belette2911

        20 juillet 2017 at 20:19

        Moi aussi ! Par contre, avec le SDA, j’ai passé le cap des 3.000 bouquins sur Calibre !!! 3.001

         
      • Lord Arsenik

        21 juillet 2017 at 08:04

        En ce moment c’est le calme avant la tempête au niveau de l’approvisionnement… mon petit doigt me dit qu’avec la rentrée littéraire il va falloir mettre le turbo pour suivre le rythme 🙂

         
      • belette2911

        22 juillet 2017 at 07:12

        J’ai pas encore lu tout ce que je voulais lire de la rentrée littéraire de septembre 2016 !!!!

         
      • Lord Arsenik

        22 juillet 2017 at 09:18

        Moi non plus, ni de 2015, 2014 etc… mais en bon consommateur compulsif on accumule 🙂

         
      • belette2911

        23 juillet 2017 at 04:44

        Je suis pareille ! On fait comme les hamsters et les écureuils, des provisions !

         
      • Lord Arsenik

        24 juillet 2017 at 07:04

        Nos bajoues sont nos liseuses 🙂

         
      • belette2911

        25 juillet 2017 at 23:47

        PTDR ! J’ai dû ajouter un estomac à Kobinou…. Les 4Go d’origines étaient remplis de graines en tout genre.

         
      • Lord Arsenik

        26 juillet 2017 at 07:03

        Ca ne le ralentit pas trop au démarrage ?
        Il faudrait que je fasse ça aussi, un stockage pour les à lire et un autre pour les lus.

         
      • belette2911

        28 juillet 2017 at 07:16

        Non, ça démarre de suite, du moins, sur Kobinou, le PC, lui, il rame de plus en plus, mais il prend de l’âge, va falloir investir…

        Purée, ça m’a pris un temps de dingue et du temps de cerveau pour « effacer » les epub de Kobinou (les non lus) et les balancer sur la carte SD. Il n’était pas temps de faire des conneries ! Surtout que je les avais TOUS envoyés sur la carte SD avant de me rendre compte de la boulette et d’ensuite les retirer de la mémoire interne tout en les laissant sur la SD !

         
      • Lord Arsenik

        28 juillet 2017 at 07:30

        Je dois avoir une SD de 4 Go en stock, on va doubler la capacité digestive de Kobo… au pire ça fera toujours un espace de sauvegarde en plus (même si j’en ai déjà 3 sur 3 supports distincts) 🙂

         
      • belette2911

        28 juillet 2017 at 07:49

        Oui, espace de sauvegarde aussi parce que si je change de PC, je ne sais toujours pas comment transférer TOUT mon Calibre, dans l’ordre, avec les étiquettes, les cotations, les sous-menu dans un nouveau PC. Oui, c’est expliqué là où tu sais, mais ça capte pas chez moi…. 😦

        Juste 2 supports, une clé USB et sur un DD.

         
      • Lord Arsenik

        29 juillet 2017 at 07:16

        Vais me pencher sur la question… ça reste pratique d’avoir tout le stock dans le ventre de Kobinou

         
      • belette2911

        30 juillet 2017 at 01:21

        Des mois entiers de lecture !! Si pas des années…

         

Laisser un commentaire

 
