RSS

Oooh… What a surprise !

08 Mai

macronSans surprise, aucune, le résultat du second tour des érections pestilentielles 2017 est tombé : notre nouveau président sera donc Emmanuel Macron
Sans surprise non plus, l’abstention atteint un niveau record avec plus de 25%.
Ajoutez y les bulletins blancs ou nuls (quelle idée de se déplacer pour un vote foireux) qui flirtent allègrement avec les 11%… plus d’un tiers des français n’ont pas voulu choisir entre la peste et le choléra !
Comme annoncé après le premier tour, je suis resté fidèle à ma ligne de conduite en optant pour l’abstention malgré des convictions qui m’auraient porté vers un vote FN.
A défaut de m’être intéressé aux programmes des candidats je me suis surtout penché sur la campagne virtuelle menée via les réseaux sociaux, les forums et les blogs… les politologues autoproclamés s’en sont donnés à coeur joie à grand renfort de malhonnêteté, d’intolérance et d’insultes gratuites. Marrant de constater que les plus virulents ne sont pas les sympathisants de l’extrême droite ; à contrario je les ai trouvé totalement absents de cette mascarade virtuelle… pour ma part je n’ai pas hésité à affirmer haut et fort mes sympathies frontistes, tout en me revendiquant abstentionniste.
Facile de traiter les autres de facho, homophobes, racistes, antisémites (etc… les clichés ne manquent pas), tout en dégueulant votre fiel à tout va ! Bel exemple de tolérance !
Pour ma part autant je peux me déchaîner contre un candidat qui me débecte (en l’occurrence aucun ne m’intéressait, ça me simplifie la vie), jamais je ne me permettrai de juger (et moins encore d’insulter) les électeurs de ces candidats. J’estime que tout à chacun mérite le respect, quels que soient ses idéaux et ses convictions.
A ce titre je remercie mes anciens contacts FB qui m’ont éjecté de leur liste d’amis après que j’aie ouvertement affiché mes sympathies avec les idéaux du Front National, Ca m’évite une chasse aux cons dans mes contacts, cet auto-nettoyage est plutôt bienvenu.

En attendant de voir les premiers effets de cet élan macroniste, je vous offre une part de maquereau aux carottes ?
Maquereau carottes

Publicités
 
7 Commentaires

Publié par le 8 mai 2017 dans Trucs en vrac

 

Étiquettes : , ,

7 réponses à “Oooh… What a surprise !

  1. belette2911

    10 mai 2017 at 06:39

    Avant, au FN, c’était des fachos purs et durs, des révisionnistes, des racistes, des antisémites, des anti-tout et il y en a toujours. Hélas, depuis peu, les gens mécontents des autres partis ont tendance à aller du côté du FN… Des gens qui n’ont rien à voir de près ni de loin avec ceux que j’ai cité juste avant.

    Mon voisin (ancien voisin, j’habite plus chez mes parents), voulait lui aussi voter pour notre FB belge, rien que pour foutre un coup dans la fourmilière des autres partis. Il est ce qu’il est, mais il n’a rien d’un fichiste, juste un dégoutté de tous les autres.

    Pourtant, on oublie souvent que la Marine est aussi pourrie que les autres, elle magouille comme les autres, elle pique dans les caisses, comme les autres et elle revient sur son programme comme les autres…

    Fillon et Mélenchon ont fait plus de faux comptes Twitter (enfin, leurs partisans) que ceux du FN, en effet. Je l’ai lu noir sur blanc dans le Canard. Les partisans de Méluche se sont excités sur un dessinateur qui contestait un point du programme de Méluche (le rapprochement avec le Vénézuela).

    Je n’ai pas l’intention de t’éjecter de mes amis, de toute façon, j’évite toujours les réseaux sociaux aux approches des élections. Je les fuis, même… 😉

     
    • Lord Arsenik

      10 mai 2017 at 07:02

      Je suis 100% d’accord avec toi concernant MLP, c’est d’ailleurs pour ça que je n’ai pas jugé utile d’aller voter (franchement je ne m’imagine même pas pouvoir prendre un bulletin avec le nom de Macron… sauf pour le gribouiller de rimes douteuses ; mais faire 50 bornes pour ça, non merci).

       
      • belette2911

        10 mai 2017 at 07:42

        Dire que nos ancêtres se sont battus pour que nous ayons le droit de vote, le droit de dire « ni », et on fait « ni-ni », ou pire, comme moi, on zappe les élections alors qu’elles sont obligatoires chez nous… je ne peux pas râler sur le gouvernement Michel, j’ai pas fait mon devoir…

        Si j’avais été française, j’aurais respiré un grand coup et fait macron pour bloquer MLP… mais avec la même tête que si j’avais dû ramasser la merde de mon chien…

         
      • Lord Arsenik

        10 mai 2017 at 13:15

        Je me demandais justement, il se passe quoi si vous ne votez pas alors que c’est obligatoire ?
        Prison ? Amende ? Fouettage sur la place publique ? Bûcher ? Ou plus probablement rien 🙂

         
      • belette2911

        11 mai 2017 at 02:24

        Amendes… mais tu te la prends quand tu habites une petite ville et qu’ils ont le temps de t’envoyer l’amende, dans une grosse ville comme Bruxelles où un jour, si l’absentéisme avait été un parti, il aurait tout raflé, ils n’ont pas le temps de perdre du temps à t’envoyer une prune, mais à force de pas y aller, tu risques la radiation, enfin, de perdre ton droit de vote et d’éligibilité. Avant, dans mon bled, j’aurais jamais osé, j’ai tenté le coup la première fois parce que je partais en vacances et que j’avais une excuse, on m’a rien dit… j’ai récidivé et j’ai honte parce que des gens se sont battus pour que nous les femmes nous y ayons droit… mais quand je vois les crétins congénitaux qui sont toujours là, tels des dinosaures, qui ont foutu tout en l’air, j’ai la rage. Et je n’ai pas d’alternatives « correctes » à mes socialistes, mes libéraux ou mes sociaux démocrates.

         
      • Lord Arsenik

        11 mai 2017 at 09:47

        Ah bin je vois que vous n’êtes guère mieux lotis que nous…

         
      • belette2911

        12 mai 2017 at 07:52

        Pensez pas que vous avez le monopole des cons et des décisions arbitraires ! À ce jeu là, on vous bat de deux longueurs ! PTDR

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :