RSS

[TV News] Félicitations à Christian

17 Jan

Une fois n’est pas coutume, et je pense même que ce sera la seule et unique fois qu’un post de ce genre verra le jour sur ce blog, je voudrai rendre un vibrant hommage à un candidat d’un jeu TV pour son parcours hors pair.
Il s’agit de M. Christian Quesada, candidat qui restera dans les annales des 12 Coups de Midi, présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1 tous les jours. Christian en chiffres c’est :
– 193 participations (le précédent record était détenu par Bruno avec 80 participations)
– plus de 5000 questions lui ont été posé et il n’a que très rarement été mis en difficulté
– une cagnotte de 809 392 € (le précédent record était détenu par Alexandre avec 417 828 €)
– six étoiles mystérieuses découvertes (ce qui lui laisse tout de même pas loin de 600 000 € en cash)

Christian

Christian, 52 ans, est arrivé sur le plateau le 4 juillet 2016. Sans emploi suite à un problème de santé, en fin de droits pour le RSA, deux enfants à charge. Il lui restait alors en tout et pour tout 60 € sur son compte. Il sera éliminé le 14 janvier 2017 après avoir pulvérisé tous les records de l’émission mais sans avoir atteint son objectif (remporter 1 000 000 €).

Christian est un homme remarquable, d’une incroyable humilité et profondément humain. Son savoir quasi encyclopédique s’étendait à tous les domaines (sauf la cuisine et les people) et il n’hésitait à expliquer ses réponses avant que Zette (la voix off de l’émission) n’ait à le faire.

Encore bravo à Christian et merci pour tous ces bons moments passés en sa compagnie (même si je suis loin d’avoir suivi toutes les émissions), et toutes ces émotions qu’il a partagé sans fausse pudeur avec les téléspectateurs (souvent du rire, mais aussi, parfois, des larmes).

Si Christian a su rester de marbre face aux nombreuses critiques dont il a été l’objet, je voudrais dire à tous ces minables un gros merde, et leur adresser un doigt d’honneur qui vient du fond du coeur. Essayez de faire ne serait-ce que la moitié de son parcours et on reparlera, que votre jalousie et votre mesquinerie vous étouffent tous autant que vous êtes !

 
13 Commentaires

Publié par le 17 janvier 2017 dans TV News

 

Étiquettes : , , , ,

13 réponses à “[TV News] Félicitations à Christian

  1. belette2911

    17 janvier 2017 at 08:21

    Oh, il a perdu ! Je l’avais vu par hasard en allant présenter mes voeux à la tante de mon père, qui regarde les 12 coups de midi tous les jours, chose que je ne fais pas, n’étant pas à la maison et ne courant pas derrière les émissions de télé, mais les questions posées étaient intéressantes, et le candidat m’avait plu, pour le peu que j’avais vu, mais je ne connaissais pas son parcours, j’avoue.

    Putain, bravo à lui !! Contente aussi qu’il garde aussi tout ses gains et ses cadeaux !! Et merde aux râleurs et ceux qui sont jaloux mais pas capable d’en faire le quart de la moitié du dixième ! 😉

     
    • Lord Arsenik

      17 janvier 2017 at 09:48

      Son élimination avait été annoncée courant décembre par le mystérieux Zappeur Fou pour le 15 janvier. Bon il s’est gouré d’un jour mais visiblement ses sources sont toujours aussi fiables.

      Comme le candidat me plaisait bien je suivais le weekend, et quasiment tous les midis ces 3 dernières semaines (congés obligent).

       
      • belette2911

        19 janvier 2017 at 06:58

        Même en congé je ne regarde pas la télé, mais j’avoue qu’il m’avait impressionné du peu que j’avais vu à la télé. J’ai lu sur le Net qu’il ne toucherait pas les 800.000€ d’un coup, comme les cadeaux, ça arrive à petites doses.

        Le Zappeur Fou – que je ne connais pas – devait être une personne du public ou de la production, je suppose que ces émissions sont enregistrées à la queue et bien longtemps à l’avance, non ??

         
      • Lord Arsenik

        19 janvier 2017 at 07:37

        600 000€ cash, moins une avance de 20 000€ que TF1 lui a accordé.
        Un peu plus de 200 000€ en cadeaux, dont six voitures ! Pour un mec qui n’a jamais passé son permis 😀

        Le Zappeur fou anime un site internet, sa spécialité reste le scoop inédit (je sais : pléonasme) ! Il avait annoncé la fin de l’émission 5 à 7 (il me semble) animée par Arthur, alors que l’animateur n’était même pas au courant. Mais ça lui a été confirmé par la chaîne qq jours plus tard.
        Les 12 coups, comme beaucoup de jeux, sont effectivement enregistrés à la chaîne avec un peu plus d’un mois de décalage avant la diffusion.

         
      • belette2911

        20 janvier 2017 at 08:31

        600.000 cash alors qu’il a gagné 800.000 et qu’il n’a eu qu’une avance de 20.000 ??? Il manque un zéro ou TF1 le baise en long et en large ?? 😀

        Ben tu vois, j’en apprend tous les jours. 😉

        Vu tout ceux qui font du triple pléonasme avec l’expression « au jour d’aujourd’hui » (aujourd’hui étant déjà une pléonasme), tu es pardonné pour ton scoop inédit !

         
      • Lord Arsenik

        20 janvier 2017 at 11:47

        Les 200 000€ correspondent à la valeur des cadeaux (6 voitures et un tas d’autres bricoles).

         
      • belette2911

        21 janvier 2017 at 07:24

        oh, moi qui pensais que les cadeaux s’additionnaient et pas se soustrayaient ! 😦

        Il m’a fait rire tout à l’heure, sur une vidéo, le candidat, il a dit qu’il était fan de l’émission « rendez-vous en terre inconnue » et qu’il attendait le prochain avec impatience : Nabila dans une bibliothèque ! PTDR

         
      • Lord Arsenik

        21 janvier 2017 at 12:26

        Nabila dans une bibliothèque ? Pour y faire la poussière pourquoi pas.

         
      • belette2911

        20 janvier 2017 at 08:33

        PS : pardon, DOUBLE pléonasme et pas triple (je suis une triple buse).

        En effet, le mot « hui » signifie « ce jour ».

        « Aujourd’hui » signifie donc « au jour de ce jour ».

        Par conséquent, l’expression « au jour d’aujourd’hui » est un double pléonasme, puisque cela signifie « au jour du jour de ce jour ».

         
      • Lord Arsenik

        20 janvier 2017 at 11:48

        Merci pour cette minute culturelle 🙂

         
      • belette2911

        21 janvier 2017 at 07:24

        Je ne fais pas que dans la minute cul… parfois j’ajoute du turelle et pas de connotation sexuelle en plus !

        Ouh, je vais consulter un médecin, moi.

         
  2. chroniquesdepapiers

    18 janvier 2017 at 04:02

    Bel hommage 🙂 Je n’ai pas la télé, mais j’avais lu, et entendu, son parcours dans le jeu. Par contre je ne connaissais pas son histoire. Bravo à lui 🙂

     
  3. edea3108

    18 janvier 2017 at 07:53

    J’ai lu l’hommage du présentateur TV sur le compte Fb de Gérard Collard, je ne regarde pas les jeux TV du coup j’ai découvert le parcours de ce candidat et effectivement il force le respect. Sacré pied de nez à la vie qu’il fait la.

     

Laisser un commentaire

 
