RSS

[TV News] Game Of Thrones – Saison 6

28 Sep

Game Of Thrones S06C’est avec un peu de retard que nous avons visionné la sixième saison de Game Of Thrones, mais cela ne nous a pas empêché de nous faire les dix épisodes en trois soirées (5 – 3 – 2).
Au Nord, la Garde de Nuit est plus divisée que jamais après le lâche assassinat de Jon Snow.
A Westeros, Cersei Lannister ne compte pas laissée impunie l’humiliation que lui a fait subir le Grand Septon.
A Essos, Daenerys Targaryen ne sera pas la captive soumise que les Dothrakis s’attendait. Elle compte bien retourner la situation à son avantage. Pendant ce temps là, Tyrion Lannister et Varys gèrent tant bien que mal la crise que traverse Mereen.
Voilà succinctement le contexte de cette sixième saison, comme d’hab j’ai volontairement fait l’impasse sur certains personnages et certaines situations. Non pas qu’il s’agisse d’éléments secondaires (loin s’en faut) mais parce qu’être totalement exhaustif exigerait un pitch s’étalant sur plusieurs dizaines de lignes.
Cette fois les lecteurs de la saga n’ont plus aucun élément de comparaison, la série ayant définitivement pris de l’avance sur les romans (toujours aucune date annoncée pour la sortie du tome 6). Je trouve certes cela dommage maisi il faut bien reconnaître que ça semblait inévitable, pour ma part ça ne m’empêchera de me ruer sur les bouquins dès leur sortie (va falloir être patient pour découvrir la conclusion de GRR Martin).
Les 10 épisodes ne vous laisseront pas le temps de souffler, le rythme imposé étant plus que soutenu. Ca bastonne impitoyablement à tous les niveaux (avec en apothéose la bataille des bâtards du neuvième épisode). Bien entendu les morts brutales ne manqueront pas, certaines très attendues (ou au moins espérées), d’autres plus surprenantes. Que du bonheur pour les inconditionnels de la série et/ou des romans.
Tout ce que je peux vous dire c’est qu’à l’issue de cette sixième saison les alliances en vue de la conquête du Trône de Fer semblent se préciser. Sans surprise, on peut s’attendre à une confrontation explosive entre les maisons Targaryen et Lannister (devinez à laquelle va ma préférence).
Les showrunners ont d’ores et déjà fait savoir que la série compterait encore deux saisons, chacune réduite à sept épisodes, pour boucler la saga Game Of Thrones. Les rumeurs vont déjà bon train quant à la suite des événements, parmi les idées récurrentes on retrouve une septième saison consacrée à la bataille pour le Trône de Fer alors que la huitième se concentrerait (enfin) sur la guerre contre les Marcheurs Blancs. Wait and see
Réponse courant 2017 et 2018 sur petit écran ; d’ici là on peut espérer que le sixième opus version roman aura enfin vu le jour… et que l’accouchement du septième et dernier (sauf imprévu que personne ne souhaite) sera moins long.

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le 28 septembre 2016 dans TV News

 

Étiquettes : , , , , ,

5 réponses à “[TV News] Game Of Thrones – Saison 6

  1. Collectif Polar : chronique de nuit

    29 septembre 2016 at 18:41

    Ah non je ne veux rien entendre !

     
  2. belette2911

    29 septembre 2016 at 19:09

    J’avais profité de quelques jours de maladie pour terminer la 5 en quasi une journée et puis, j’avais regardé les épisodes de la saison 6 au fur et à mesure que je les empruntais sur le net, en V.O pour une fois, parce que je ne savais pas attendre.

    Une tuerie, cette série ! Je me demande, tiens, si John Snow ne serait pas le bâtard du Roi Fou, en tout cas, vu ce que j’ai vu, il était le fils de la soeur de Stark (Stark père, celui qu’on décapite saison 1) et pas celui de Ned (le prénom vient de me revenir, j’avais le prénom de l’acteur en tête) comme tout le monde le pensait.

    Sensa est remontée dans mon estime, elle est moins petite fille fragile qui disait oui-oui à Jeoffrey. Là, elle a eu des couilles dans l’épisode 9 pour aller chercher celui qui l’a trahi.

     
    • Lord Arsenik

      30 septembre 2016 at 07:28

      Oh que oui, une tuerie cette série. On se régale à chaque saison.

      Pour Jon tu es dans le vrai, c’est bien un bâtard Targaryen et non un bâtard Stark.
      De fait un potentiel chevaucheur de dragon…
      Il y a un troisième Targaryen potentiel (3 dragons). Plus difficile à découvrir celui là.

      Sansa gagne en personnalité et en force dans cette saison. Il faut dire qu’entre les mains de Ramsey c’est un peu marche ou crève.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :