RSS

[BOUQUINS] Claire Favan – Serre-Moi Fort

22 Fév

C. Favan - Serre-moi fortJe poursuis mon petit bonhomme de chemin en compagnie de la Bête Noire, l’occasion pour moi de découvrir l’univers littéraire de Claire Favan, son dernier roman, Serre-Moi Fort est en effet le cinquième titre de la collection.
Août 1994. Nick Hoffman, un adolescent discret, est livré à lui même, complètement délaissé par ses parents depuis que sa soeur a mystérieusement disparu. Mai 2014. Un charnier a été découvert dans une grotte en Alabama, le lieutenant Adam Gibson est chargé de l’enquête…
Quel lien entre ces deux intrigues me direz-vous ? Et bien ne comptez pas sur moi pour répondre à cette question. Ce que je peux vous dire par contre c’est que le bouquin se divise en trois parties. La première partie se déroule donc en 1994, du point de vue de Nick Hoffman. La seconde partie nous plonge en 2014, du point de vue d’Adam Gibson. Et la troisième partie alors ? Elle se déroule en 2015 et fait le lien entre les deux précédentes.
Claire Favan nous offre un thriller qui vous prend aux tripes dès les premières pages, elle ne ménagera ni vos nerfs, ni votre palpitant au fil des chapitres. Une écriture sans concession mise au service d’une intrigue implacable, insoutenable parfois, mais c’est pour la bonne cause. Noir c’est noir… Il n’y a plus d’espoir !
Si le roman ne vous laisse guère le temps de souffler tant il est hautement addictif, l’auteure laisse aussi la part belle à la psychologie de ses personnages. La dernière partie est à ce titre un duel psychologique d’une rare intensité. Là encore cet aspect du récit est totalement maîtrisé.
Avec ce titre La Bête Noire renoue avec le thriller très haut de gamme, j’ai retrouvé les mêmes sensations malsaines que lorsque je lisais Tu Tueras Le Père de Sandrone Dazieri. Même punition : un doublé coup de coeur, coup de poing !
Vous l’aurez sans doute deviné au vu de mon enthousiasme, ce bouquin m’a aussi donné envie de prolonger ma découverte de l’univers littéraire de Claire Favan, si tous ces bouquins sont bons ça promet de longues heures de lecture… et de stress !

MON VERDICT
jd5Coup double

 
16 Commentaires

Publié par le 22 février 2016 dans Bouquins

 

Étiquettes : , , , , , , ,

16 réponses à “[BOUQUINS] Claire Favan – Serre-Moi Fort

  1. stelphique

    22 février 2016 at 07:31

    Ah mais va falloir arrêter là les bloggueurs fana!!!!
    Vous allez voir que les filles vont s’y mettre aussi à cette lecture, bon ben je « renote » comme je viens de le faire chez David et Yvan….

     
    • Lord Arsenik

      23 février 2016 at 07:07

      Si avec autant de « bons et brillants » conseillers tu ne finis pas par craquer 😀

       
      • stelphique

        23 février 2016 at 19:04

        Justement, après vous trois, je me demande encore pourquoi je l’ai pas dans les mains!!!!mdr

         
      • Lord Arsenik

        24 février 2016 at 07:10

        Une petite LC bonômiale ? 😀

         
      • stelphique

        24 février 2016 at 07:14

        Tu ne crois pas si bien dire mais la, y’a peut être une surprise en préparation….Suspense………..

         
  2. Zofia

    22 février 2016 at 19:51

    J’ai récemment lu Le tueur intime et je peux te dire que là aussi roman coup de poing !! j’ai même fait des cauchemars à cause du tueur pour te dire à quel point j’étais à fond dedans et à quel point l’histoire est flippante tant le tueur est pervers. http://revoir1printemps.canalblog.com/archives/2016/01/26/33252118.html
    Je vais d’ailleurs un peu attendre avant de lire la suite !

     
    • Lord Arsenik

      23 février 2016 at 07:08

      Ce sont les deux prochains au programme… faut juste trouver le temps au milieu de tous ceux qui se bousculent aux portes de la PàL !

       
      • Zofia

        1 mars 2016 at 02:07

        A mon avis, tu peux les faire un peu remonter dans la PAL 😉

         
      • Lord Arsenik

        1 mars 2016 at 08:30

        Je n’ai aucun doute là-dessus 🙂
        Disons que les premières sont déjà bien encombrées par les postulants !!!

         
  3. Yvan

    22 février 2016 at 22:19

    Je ne sais pas si c’est pour la bonne cause, mais je confirme que c’est noir et très réussi 😉

     
    • Lord Arsenik

      23 février 2016 at 07:13

      Satisfaire le plaisir de lecteurs sadiques est toujours une bonne cause 😀
      Excellente surprise en tout cas.

       
  4. belette2911

    24 février 2016 at 06:34

    Bon, les mecs, faut arrêter, là !! Moi aussi je veux le lire, mais j’ai des journées qui ne font que 24h et je dois dormir, travailler, chouchouter Chouchou, manger, boire, bai***,…

     
    • Lord Arsenik

      24 février 2016 at 07:11

      Comme suggéré à Steph, un petit binôme en compagnie de Claire Favan ?

       
      • belette2911

        24 février 2016 at 07:12

        Pousse au crime !! mdr

         
  5. Nathalie M

    26 février 2016 at 06:14

    mais faites les taire ces vils tentateurs! 🙂

     
    • Lord Arsenik

      26 février 2016 at 07:26

      Mais non, laisse toi tenter.
      Invite le sur ta nouvelle liseuse 😀

       

Laisser un commentaire

 
