RSS

[BRD] Jeff Panacloc perd le contrôle !

06 Nov

Jeff Panacloc perd le contrôleC’est la première chronique que je consacre à un spectacle, c’est vous dire si celui-ci a dû me marquer. Pour être tout à fait franc je pense pouvoir affirmer que je ne me suis jamais autant marré devant un spectacle comique.
Jeff Panacloc est un jeune humoriste qui a osé le pari de remettre la ventriloquie au goût du jour. Oubliez tout ce que vous savez sur les spectacles de ventriloques, Jeff Panacloc a fait table rase du passé pour réinventer le genre. Pour se faire il donne de la voix à Jean-Marc, un singe roux qui ignore tout du politiquement correct, ses armes sont plutôt à chercher du côté de l’irrévérence, de la grossièreté avec un net penchant d’obsédé sexuel… Vu comme ça on pourrait penser à un truc genre pipi-caca et zizi-panpan mais croyez moi avec Jeff et Jean-Marc c’est beaucoup plus profond et surtout beaucoup plus travaillé. Le succès public a été quasi immédiat et ne s’est jamais démenti.
Outre son formidable talent de ventriloque, Jeff parvient littéralement à donner vie à sa marionnette, que ce soit par ses postures ou ses mimiques, Jean-Marc devient acteur à part entière ; au point que l’on a vraiment l’impression de regarder un véritable duo comique.
Dans son spectacle Jeff a beaucoup de mal à convaincre Jean-Marc de suivre la trame prévue, du coup ça part un peu dans tous les sens, selon le bon vouloir du singe…
Pendant près de 2 heures Jean-Marc flingue et dézingue à tout va, chacun en prend pour son grade, hommes politiques, de gauche comme de droite, et artistes en prennent plein la gueule. Pour notre plus grand plaisir ! On rit aux larmes !!!
Le public est aussi sollicité… et parfois rudoyé, mais sans réelle méchanceté. Jeff Panacloc lui même ne s’épargne pas, Jean-Marc prend un malin plaisir à se foutre de lui ou à le rabaisser.
J’ai découvert Jeff Panacloc l’an dernier via Youtube et j’ai tout de suite craqué pour cet humour dévastateur ; ce spectacle ne fait que me confirmer que monsieur est un grand artiste au talent incroyable. Franchement je ne peux que vous encourager à voir ce show, ça fait du bien par où ça passe ! Si par le plus grand des hasards, mais j’en doute, Jeff et Jean-Marc venaient se produire en Nouvelle-Calédonie, je ne raterai ça pour rien au monde. Même si je doute que Jeff lise un jour ces quelques lignes je voudrai tout de même le remercier pour ces deux heures de franche rigolade.
Si vous avez encore des doutes je vous invite à visiter le site officiel, qui propose notamment  de nombreuses vidéos mettant en scène Jeff et Jean-Marc.

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 6 novembre 2015 dans DVD / BRD

 

Étiquettes : ,

2 réponses à “[BRD] Jeff Panacloc perd le contrôle !

  1. Zofia

    7 novembre 2015 at 00:08

    Les sketchs que j’ai vu jusqu’à présent ne m’ont pas trop fait rire, mais il faut dire que c’était dans des émissions. Par contre, l’autre soir il avait pris le contrôle dans l’émission Touche pas à mon poste et c’est vrai que c’était assez marrant. Peut-être dans un spectacle continu, c’est plus drôle qu’en sketch…

     
    • Lord Arsenik

      7 novembre 2015 at 07:12

      C’est Patrick Sébastien qui l’a fait connaître au public en l’invitant régulièrement… ce ne sont pas ses meilleures interventions.
      Dans ce spectacle il parvient à caser ses sketchs en donnant l’impression que tout part en vrille…

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :