RSS

Coupe du Monde 2015 : le sacre des All Blacks !

01 Nov

La première demi-finale opposant la Nouvelle-Zélande à l’Afrique du Sud avait des allures de finale avant l’heure. Si le match a été âprement disputé et incertain jusqu’au coup de sifflet final, les All Blacks n’ont pas vraiment donné le meilleur de leur jeu, ils ont accumulé les erreurs écopant de 6 pénalités (soit les 18 points inscrits par les Springboks). La NZ s’imposera tout de même 20 à 18 grâce à deux essais transformés.
Face à l’Argentine l’Australie aura eu la partie plus facile même si les Pumas ont opposé une défense vaillante. L’expérience des Wallabies fera la différence, ils s’imposeront 29 à 15.

Samedi matin (7h00) le match pour la troisième place opposait donc l’Afrique du Sud à l’Argentine. Les deux équipes ont assuré le show en ne concédant rien face à l’adversaire. Là encore l’expérience jouait en défaveur des argentins qui s’inclineront sur le score de 24 à 13. La troisième place revient donc de fait à l’Afrique du Sud.

All Blacks

Ce matin réveil aux aurores (3h00) pour une finale au sommet entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie. La première mi-temps aura largement été en faveur des All Blacks, notamment grâce à un essai marqué (et transformé) dans les dernières minutes du temps réglementaire. A la reprise les Blacks enfonceront le clou avec un second essai transformé. Les Wallabies ne baisseront pas les bras pour autant, ils réussiront même à inscrire deux essais transformés, collant ainsi au score de leur adversaire. Les All Blacks affirmeront leur suprématie grâce a un superbe drop de Dan Carter et un ultime essai transformé. La Nouvelle-Zélande remporte ainsi son troisième titre mondial.

Pour la petite histoire je voudrais préciser que la coupe du monde de rugby est une compétition relativement jeune, la première édition date en effet de 1987.
Cette victoire des All Blacks est historique à plus d’un titre. C’est en effet la première fois que la Nouvelle-Zélande remporte la compétition alors qu’elle est organisée dans l’hémisphère nord. Les All Blacks sont les premiers à remporter deux titres mondiaux consécutifs. Enfin la Nouvelle-Zélande est la première équipe à inscrire trois titres mondiaux à son palmarès.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 1 novembre 2015 dans Trucs en vrac

 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Coupe du Monde 2015 : le sacre des All Blacks !

  1. Zofia

    3 novembre 2015 at 04:21

    C’était vraiment serré au début, et dès que le premier essai a été marqué, le match s’est débloqué. C’était une partie sympa à regarder pour moi qui ne suis pas vraiment une spécialiste 😉

     
    • Lord Arsenik

      3 novembre 2015 at 08:11

      La plus belle finale que j’aie vu… et j’ai vu les huit même si celle de 1999 ne compte pas vraiment, j’étais en boîte et dans un état légèrement avancé 🙂

       
  2. Zofia

    7 novembre 2015 at 00:09

    Ah oui carrément, la plus belle ! bon ben je suis contente de l’avoir vue alors ^^

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :