RSS

[BRD] Jurassic World

27 Oct

Jurassic WorldNouvelle escapade cinéphile en compagnie de Jurassic World, réalisé par Colin Trevorrow.
Zach (Nick Robinson) et Gray (Ty Simpkins) Mitchell sont envoyés par leurs parents au parc Jurassic World où ils doivent être placés sous la responsabilité de leur tante, Claire Dearing (Bryce Dallas Howard), qui gère le parc. Peu après leur arrivée, alors que les deux enfants visitent le parc, l’Indominus Rex, un dinosaure créé par les scientifique du parc, s’échappe de son enclos. Claire fait appel à Owen Grady (Chris Pratt) afin de l’aider à retrouver les enfants…
Colin Trevorrow succède donc à Steven Spielberg (Jurassic Park et Le Monde Perdu) et Joe Johnston (Jurassic Park III) pour signer ce quatrième volet de la saga jurassique inspirée du roman de Michael Crichton. Non seulement il doit faire oublier un troisième film très quelconque mais en plus de cela il lui faut relancer la machine pour une possible nouvelle trilogie.
L’intrigue du film se situe 20 ans après le premier film en faisant abstraction de ses suites, on remarque çà et là quelques clins d’oeil à Jurassic Park. Contrairement à son aîné l’histoire se déroule dans un parc d’attraction totalement fonctionnel, une véritable machine à fric bien huilée… ou presque ! Sinon ça ne serait pas marrant.
Je craignais un arrière goût de déjà-vu étant donné que le scénario est assez proche que celui du premier film, finalement j’ai été agréablement surpris (pour ne pas dire bluffé). Le scénario nous réserve quelques surprises bien trouvées. Si le deal était de faire du neuf avec du vieux alors il est remporté haut la main.
Visuellement c’est un sans faute, les effets spéciaux, signés ILM, sont à couper le souffle. Les dinosaures sont bluffants de réalisme… Et le moins que l’on puisse dire c’est que le cheptel est vaste et occupe tous les milieux (terrestre, aquatique et aérien).
Au chapitre des bestioles justement on retrouve avec plaisir nos « chers » Velociraptors que Owen Grady essaye tant bien que mal de dresser. Le T-Rex fait une apparition tardive mais remarquée. Mais la véritable star reste l’Indominus Rex, une combinaison génétique, entre autres, du T-Rex et du Raptor… une bestiole pleine de (mauvaises) surprises pour ses chasseurs et ses victimes.
Comme dans Jurassic Park on retrouve un mix savamment dosé d’action et d’humour. Aucun doute, Jurassic World joue clairement la carte du divertissement haut de gamme. Et là encore le pari est gagné !
A noter la présence au casting de Omar Sy, avec une présence et un rôle bien plus important que ce dont il avait eu le droit dans X-Men (des miettes).
Quid de la suite ? Je vous donnerai juste deux chiffres qui devraient répondre à la question, 150 millions et 1,7 milliards (le tout en dollars US) ; respectivement le budget et le box office mondial du film. RdV en 2018 pour un second volet.

♥♥♥♥

Publicités
 
10 Commentaires

Publié par le 27 octobre 2015 dans DVD / BRD

 

Étiquettes : , , , , , ,

10 réponses à “[BRD] Jurassic World

  1. belette2911

    29 octobre 2015 at 06:10

    J’avais trouvé que le vieux avait plus d’émotions, plus de profondeurs, plus de tout, quoi ! 😉

     
    • Lord Arsenik

      29 octobre 2015 at 07:48

      Normal le premier on était sous le « choc » de la surprise… Enfin des dinosaures qui ressemblent à des dinosaures et pas à du papier mâché 🙂

       
      • belette2911

        31 octobre 2015 at 03:46

        Ou avec des mecs qui étaient costumé, comme dans Godzilla première génération ou les monstres de X-Or…

         
      • Lord Arsenik

        31 octobre 2015 at 14:57

        Et le Choc des Titans version 1981… kitchissime !

         
      • belette2911

        1 novembre 2015 at 05:22

        Superbe effets spéciaux ! mdr

         
  2. Zofia

    30 octobre 2015 at 21:38

    Niveau effets spéciaux c’est du très bon ! sinon après ça reste correct mais sans plus et moi je veux plus ! ^^

     
    • Lord Arsenik

      31 octobre 2015 at 14:58

      D’un film comme ça je n’attends que du divertissement 🙂

       
      • Zofia

        3 novembre 2015 at 04:24

        Ça remplit tout à fait sa fonction mais mais, je me demande s’il n’est pas possible de faire du bon divertissement avec un sujet neuf.

         
      • Lord Arsenik

        3 novembre 2015 at 08:12

        Sur ce point je suis 100% d’accord.
        Quand on voit les films qui cartonnent aujourd’hui c’est du remake, du reboot, des suites ou prèquelles…

         
  3. Zélie Coptaire

    3 novembre 2015 at 23:02

    Certaines fois, c’est sympa de remettre le vieux au goût du jour, par exemple, je suis impatiente de retrouver Twin Peaks et X-Files prochainement ! 🙂 Concernant ton film de dino, je l’ai bien aimé, mais je suis trop bon public pour ce genre de films : je kiffe à donf les dinos ! 😉 Après, c’est vrai que l’effet magique de découverte du 1 est indétrônable mais comme toi, je trouve que ce film remplit bien sa fonction de divertissement (un peu comme Pan en ce moment !).

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :