RSS

[TAG] La chanson qui…

09 Oct

Ayant été sournoisement tagué par Zélie, je me prête volontiers au jeu de ce tag (en)chantant… En trichant un peu.
Un exercice délicat étant donné que ça implique de faire des choix parfois difficiles.

Zik

La chanson qui vous fait rire ?

Les souliers verts de Lynda Lemay.

J’ai eu un véritable coup de foudre pour cette chanteuse québécoise qui sait merveilleusement jouer avec nos émotions, du rire aux larmes.

Mon titre Bonux : OK, tu t’en vas de Yves Jamait.

La chanson qui vous donne la pêche ?

The Jack de AC/DC.

Une parmi tant d’autres des mythiques rockers australiens… Celle-ci pour sa double lecture.

Mon titre Bonux : Satisfaction des Rolling Stones.

La chanson qui vous rappelle votre chérie ?

Il voyage en solitaire de Gérard Manset.

C’est Abra qui m’a fait connaître Manset et ça a été un putain de coup de cœur immédiat. Un artiste discret au talent immense.

Mon titre Bonux : Hymn de Barclay James Harvest.

La chanson que vous auriez aimé écrire ?

Fatigué de Renaud.

Parce que je suis fan de Renaud et parce que moi aussi parfois je me sens fatigué de tout.

Mon titre Bonux : Rock n roll attitude de Johnny Hallyday.

La chanson qui vous rend nostalgique ?

Le Sud de Nino Ferrer.

Un titre en hommage au pays de son enfance… qui est aussi celui où je vis.
Un pays qui a bien changé au fil des ans… pas toujours en bien.

Mon titre Bonux : Motel 117 d’Eric Lapointe.

La chanson qui vous rappelle votre adolescence ?

Envole-moi de Jean-Jacques Goldman.

Difficile de choisir un titre en particulier dans la discographie de JJ Goldman. Le premier artiste que j’ai vu en concert… à Nouméa.

Mon titre Bonux : Antisocial de Trust.

La chanson que vous aimez d’un artiste que vous détestez ?

Avant qu’elle parte de Sexion d’Assaut.

Je fais une allergie chronique au rap mais ce titre m’a foutu des frissons quand je l’ai entendu.

La chanson que vous admettez aimer (honteusement) ?

Mon p’tit loup de Pierre Perret.

En fait je n’ai aucune honte à aimer Pierre Perret, mais bon fallait bien répondre quelque chose…

La chanson que vous trouvez parfaite ?

Ne me quitte pas de Jacques Brel.

Pour l’originalité on repassera…

Mon titre Bonux : L’hymne à l’amour d’Edith Piaf.

La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller en ce moment ?

One step beyond de Madness.

Rien de tel pour se filer une pêche d’enfer au saut du lit !

La chanson qui vous fait penser aux vacances ?

L’amour à la plage de Niagara.

Tout un programme !

La chanson dont vous aimez l’interprétation ?

Auprès de mon arbre de Georges Brassens.

Une parmi tant d’autres du répertoire de Brassens.

Mon titre Bonux : Wind of change de Scorpions.

La chanson qui vous fait penser à votre meilleur ami ?

Parce que c’était lui, parce que c’était moi de Michel Sardou.

Simplement parce que je n’envisageais pas d’exclure Sardou de ce tag (déjà que ça m’oblige à en oublier beaucoup).

Mon titre Bonux : Amerika de Rammstein.

La chanson que vous aimez chanter ?

J’ai pas de rancœur de Gogol 1er.

Bordel, je chante comme une casserole percée à la chevrotine ! Alors tant qu’à pousser la chansonnette autant envoyer du lourd (et encore j’ai été gentil dans le choix du titre).

La chanson qui correspond à votre état d’esprit du moment ?

Tôt ou tard s’en aller de Francis Cabrel.

On va tous un jour ou l’autre devoir tirer sa révérence…

La chanson qui vous rappelle votre ex ?

Tourner les serviettes de Patrick Sébastien.

A ma connaissance la chanson la plus pourrie qui soit !

Fidèle à mon habitude je ne tague personne en particulier… Mais je trouverai sympa que vous jouiez le jeu et fassiez suivre.
Ca ne vous coûtera que quelques minutes.

 
17 Commentaires

Publié par le 9 octobre 2015 dans Trucs en vrac

 

Étiquettes : ,

17 réponses à “[TAG] La chanson qui…

  1. belette2911

    9 octobre 2015 at 17:44

    Mince, encore un TAG qui m’intéresse !! J’adore « mon p’tit loup » de Peret, elle est belle, tendre… et moi non plus je n’ai aucune honte à aimer Peret, il écrit des chansons à texte. ;-)) Lemay, par contre, ça passe toujours pas entre nous !

    Nous avons quelques points communs dans les chanteurs, mais pas tous, mdr

     
    • Lord Arsenik

      10 octobre 2015 at 06:38

      Allez zou au boulot alors !

       
      • belette2911

        11 octobre 2015 at 00:56

        Mais comment j’vais y arriver, moi ??

         
      • Lord Arsenik

        11 octobre 2015 at 06:23

        En rallongeant les journées ! Ou en rognant sur le temps accordé aux siestes crapuleuses :p

         
      • belette2911

        13 octobre 2015 at 20:16

        rallonger les journées, c’est pas possible, les siestes crapuleuses, c’est possible mais j’ai pas envie 😛

         
      • Lord Arsenik

        14 octobre 2015 at 07:40

        Pas le temps… pôv’ Chouchou 🙂

         
      • belette2911

        14 octobre 2015 at 17:44

        Bof, il se plaint pas trop… il a une femme obsédée à la maison. Mdr

         
  2. stelphique

    9 octobre 2015 at 18:51

    Sympa ce tag, et les réponses tout autant!!!!;)

     
    • Lord Arsenik

      10 octobre 2015 at 06:40

      Même remarque que pour ta fidèle binôme, au boulot ! 😉

       
  3. stelphique

    10 octobre 2015 at 06:42

    Je crois qu’on va se la faire en binôme aussi celui à!!!!!mdr

     
  4. Nathalie M

    18 octobre 2015 at 20:25

    Je vais m’y coller aussi, je trouve ça vraiment sympa !
    On a pas vraiment les même goûts tu le sais 😉 mais j’aime bien découvrir ceux des copains

     
    • Lord Arsenik

      19 octobre 2015 at 07:11

      C’est tout l’intérêt de la chose, découvrir les goûts des uns et des autres 🙂

       
  5. Zélie Coptaire

    3 novembre 2015 at 22:56

    C’est quoi ce bazar, je reviens ici pour un petit café klatch et je me rends compte que mon précédent message a disparu, je ne sais pas où il est, mais c’est pas grave ! Moi, j’avais vu jj Goldman à Bordeaux, il chantait « je marche seul dans les rue de Bordeaux…  » et tout le monde lui criait « nooooooooooooooon ! », bref. J’aime bien tout ce que tu cites, mais pas Linda Lemay, peut-être parce qu’elle me rappelle Laurent Gerra, pouark ! Merci d’avoir répondu au tag, ça m’a fait plaisir ! 🙂

     
    • Lord Arsenik

      4 novembre 2015 at 07:45

      Rhooo mais qui c’est qui s’amuse à supprimer des messages !
      Je suis un bon client pour les tags en général 🙂

       

Laisser un commentaire

 
