RSS

[BOUQUINS] Carrisi, Donato – Malefico

08 Oct

D. Carrisi - MaleficoEt encore un invité surprise qui vient perturber mon Challenge retrouvailles, en effet dans son dernier roman, Malefico, Donato Carrisi nous invite à partager une nouvelle enquête de Marcus et Sandra, déjà croisés dans Le Tribunal Des Ames.
Quand un jeune couple est retrouvé mort la police déploie les grands moyens pour neutraliser le coupable. Sandra enquêtrice photo est intégrée à l’équipe chargée d’identifier le Monstre de Rome. De son côté, Marcus, poursuit la même démarche à la demande de son mentor. En mettant en commun leurs ressources, Marcus et Sandra, découvriront que le Mal peut prendre bien des visages. Même les plus inattendus…
Le Tribunal Des Ames m’ayant laissé une sensation plutôt mitigée, je reconnais bien volontiers avoir abordé ce roman avec un soupçon d’appréhension. Fort heureusement mon inquiétude s’est envolée dès les premières pages, l’auteur nous plonge directement dans le vif du sujet. Le parcours des personnages principaux (Marcus et Sandra) étant désormais connu, l’immersion dans le récit n’en a été que plus intense.
Cette fois l’auteur ne se disperse pas sur une intrigue à voies multiples, les deux personnages sont d’emblée lancés sur la même enquête. Le lecteur peut donc se concentrer sur l’essentiel et profiter pleinement d’une intrigue dense, complexe et richement documentée.
A travers quelques flashbacks on découvre les premiers pas de Marcus au sein de l’ordre des pénitenciers. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les rouages de cet ordre et du fameux Tribunal des âmes. Une interview de l’auteur à la fin du roman, et quelques recherches sur Internet confirment que tout ceci est bien réel et encore d’actualité aujourd’hui.
Je disais plus haut que le Mal pouvait avoir bien des visages, si comme moi vous êtes amateur de thrillers, vous pensez peut être avoir fait le tour de la question… Et bien détrompez vous ! Nul doute que Donato Carrisi saura vous surprendre, sous sa plume le tueur n’est pas la seule, et peut être même pas la pire, incarnation du Mal.
Au fil des pages vous serez peut être amené à vous poser des questions concernant le prologue, certes il a son utilité au niveau des relations entre Marcus et Clemente, son mentor, mais on reste un peu sur notre faim sur ce coup… Rassurez-vous les réponses viendront en temps et en heure ; décidément l’auteur n’a rien laissé au hasard !
L’épilogue en question nous offre une fin ouverte susceptible de nous laisser supposer un éventuel retour littéraire de Marcus et Sandra… S’il est du même acabit que Malefico alors je m’en réjouis d’avance. Quoi qu’il en soit je le lirai… sans la moindre appréhension cette fois !

MON VERDICT
jd4

 
11 Commentaires

Publié par le 8 octobre 2015 dans Bouquins

 

Étiquettes : , , , , , , ,

11 réponses à “[BOUQUINS] Carrisi, Donato – Malefico

  1. Yvan

    8 octobre 2015 at 14:56

    Comme toi j’étais un peu déçu par le Tribunal, comme toi je suis enthousiaste pour celui-ci.
    Ce que propose Carrisi est unique !

     
    • Lord Arsenik

      9 octobre 2015 at 07:24

      Sur 5 romans 4 belles réussites… plutôt pas mal comme bilan.
      Sachant que le Tribunal n’était pas non plus une daube illisible 🙂

       
  2. belette2911

    9 octobre 2015 at 18:04

    Même pas eu le temps de lire le tribunal… je peux le zapper et lire directement maléfico ??

     
    • Lord Arsenik

      10 octobre 2015 at 06:39

      Zapper le Tribunal ne sera pas une grosse perte 🙂

       
      • belette2911

        11 octobre 2015 at 00:57

        Alors je zappe !! 😛

         
  3. Nathalie M

    10 octobre 2015 at 21:36

    Quand je pense que j’ai lu le chuchoteur et que je ne m’en souviens plus. … faudrait peut être que je recommence par là.

     
    • Lord Arsenik

      11 octobre 2015 at 06:22

      TU peux attaquer direct Malefico, ce ne sont pas les mêmes personnages que dans Le Chuchoteur 😀

       
      • Nathalie M

        11 octobre 2015 at 16:30

        merci pour le conseil 🙂

         
  4. Foumette

    11 octobre 2015 at 20:01

    Je vais me le faire c’est clair!!!!

     

Laisser un commentaire

 
