RSS

[BRD] Avengers – L’Ere D’Ultron

15 Sep

av2ultrUne petite pause cinéphile bienvenue (et surtout très attendue) hier soir avec au programme Avengers – L’Ere D’Ultron de Joss Whedon.
Tony Stark (Robert Downey Jr) et Bruce Banner (Mark Ruffalo) travaillent en secret sur l’élaboration d’un programme d’Intelligence Artificielle destiné à riposter à tout nouvel assaut massif ennemi. Mais le projet leur échappe quand Ultron (James Spader), le module d’IA, échappe à leur contrôle et décrète que les pires ennemis de l’humanité sont les Avengers…
Commençons par enfoncer les portes ouvertes en énumérant quelques évidences. Etant un inconditionnel de l’univers Marvel j’ai trouvé que le film était une totale réussite. L’intrigue est prenante à souhait, bourrée d’action mais aussi de petites touches d’humour. Les effets sont bien entendus bluffant par leur qualité.
Les Avengers « traditionnels » verront leur rang se renforcer par Quicksilver (Aaron-Taylor Johnson) et Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), puis, plus tard par La Vision (Paul Bettany). J’avoue avoir été intrigué par ce dernier personnage, j’ai hâte de le retrouver afin de suivre son évolution.
Alors que l’intrigue du premier volet se déroulait quasiment exclusivement à Manhattan, cette fois la traque d’Ultron amènera les Avengers à parcourir le monde. Une trouvaille sympathique qui évite tout sentiment de déjà-vu (je vous rassure le scénario vous réserve bien des surprises qui vous scotcheront à l’écran).
Le film a bénéficié d’un budget de 250 millions de dollars et le résultat se voit à l’écran, Disney réussit un joli jackpot puisqu’à ce jour le box office mondial affiche plus de 1.4 milliards de dollars.
Au départ ce second volet des Avengers devait clore la phase 2 des adaptations Marvel, finalement ce sera Ant Man qui fera de conclusion. Il n’en reste pas moins que l’on sent les prémices de la période Civil War avec les divergences de vues opposant Iron Man à Captain America.
Ca tombe bien puisque justement la phase 3 s’ouvrira en 2016 avec Captain America – Civil War. Une phase qui comptera des suites (Thor – Ragnarok et Les Gardiens De La Galaxie 2) mais aussi et surtout la présentation de nouveaux héros (dont l’intégration de Spiderman au sein des Avengers).
Phase trois qui devrait se clore avec Avengers – Infinity War, prévu en deux volets pour 2018 et 2019. A priori, au vu du final de ce second volet (sans parler des nouveaux personnages introduits par la phase 3), l’équipe des Avengers devrait être partiellement remaniée.
Quoi qu’il en soit je serai fidèle au rendez-vous…

Les habitués savent que Marvel offre un ou plusieurs séquences post-générique, cette fois vous n’aurez le droit qu’à une courte (mais bonne compte tenu de l’intervenant) séquence peu après le début du générique. Après silence radio, vous pouvez éteindre votre lecteur et éjecter le disque…. A moins de vouloir lire le générique dans son intégralité !

♥♥♥♥♥

Advertisements
 
12 Commentaires

Publié par le 15 septembre 2015 dans DVD / BRD

 

Étiquettes : , , , , , , ,

12 réponses à “[BRD] Avengers – L’Ere D’Ultron

  1. lesmotordusdanneju

    15 septembre 2015 at 18:35

    Je suis uns fan des Marvel. Et j’attends toujours avec hâte les aventures des Avengers !

     
    • Lord Arsenik

      16 septembre 2015 at 07:44

      Jamais été déçu par la dernière vague d’adaptation.
      J’attends chaque sortie BRD avec impatience… trois mois à patienter pour Ant Man !

       
      • lesmotordusdanneju

        16 septembre 2015 at 17:21

        Ant Man tu as aimé ?

         
      • Lord Arsenik

        17 septembre 2015 at 07:48

        Pas encore vu, j’attends les sorties Blu-ray ; je n’ai pas mis les pieds au ciné depuis Titanic 😀

         
      • lesmotordusdanneju

        17 septembre 2015 at 17:20

        Bon et bien j’attends de voir ce que tu en penses…car je l’ai vu au ciné.

         
  2. belette2911

    16 septembre 2015 at 01:39

    J’ai vu la fin du film, me reste plus qu’a voir le début !

    L’image de la cover du pape, kid et… ressemble à s’y méprendre à celle de Arizona Tom :
    http://www.livredepoche.com/sites/default/files/styles/cover_book_focus/public/media/imgArticle/LGFLIVREDEPOCHE/2015/9782253904793-T.jpg?itok=Qfz5U4oj

     
    • Lord Arsenik

      16 septembre 2015 at 07:29

      C’est un bon début… ou plutôt une bonne fin 😀
      Yapuka !

      Effectivement les deux couv’ sont plus que ressemblantes, la transfo doit se faire un deux clics sous Photoshop… A moins que ce ne soit une coïncidence.
      je trouve que la couv’ ne correspond pas à l’intrigue… Il y avait pourtant de quoi s’éclater avec une rencontre pareille !!!

       
      • belette2911

        16 septembre 2015 at 20:47

        Ta couverture de livre ne ressemble pas au contenu chez le kid bourbon ?? moi, de mon côté, elle illustre bien mon shérif un peu vieux.

        Faudrait que je regarde les crédits de la photo… deux clics et hop, on lui noircit la gueule.

        J’ai pas trop envie de lire le dernier, moi, hormis le premier qui m’avait éclaté, la suite n’était qu’une resucée (ouh le mot coquin) du premier.

         
      • Lord Arsenik

        17 septembre 2015 at 07:50

        L’intérêt du dernier réside essentiellement dans la rencontre entre le Kid et l’Iroquois… J’en suis à la moitié, ça se laisse lire, c’est marrant mais aucunement novateur.
        Presque une parodie de la parodie 😀

         
      • belette2911

        18 septembre 2015 at 17:55

        Le premier lu était totalement novateur dans le genre, le reste, ça se répète… dommage qu’il n’ait pas su se recycler et qu’il nous serve toujours la même soupe mais sans fraicheur. Il surfe sur le succès… dommage.

         
      • Lord Arsenik

        19 septembre 2015 at 07:18

        Psycho Killer était un nouveau départ en introduisant un nouveau héros… mais le Kid et l’Iroquois n’évoluent pas dans le même contexte, pour ça que la rencontre passe moyen.
        Mais bon ça reste une belle tranche de rigolade 🙂

         
      • belette2911

        19 septembre 2015 at 23:48

        C’est déjà ça, on rigole bien !

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :