RSS

[BOUQUINS] Tom Sharpe – Wilt 3

04 Août

T. Sharpe - Wilt 3Une petite cure de bonne humeur et de fou rire au programme de mon Challenge retrouvailles, puisque l’heureux élu n’est autre que Wilt 3 de Tom Sharpe, nul doute que les péripéties déjantées de la famille Wilt vont faire chauffer les zygomatiques.
Quand une héritière de bonne famille est retrouvée morte d’une overdose au Tech, la police se met en branle. Pour le très zélé inspecteur Hodge, il ne fait aucun doute que Henry Wilt est plus impliqué dans cette affaire qu’il ne le laisse croire…
Après le très noir Blondie Et La Mort j’avais besoin de quelque chose de léger, l’humour ravageur de Tom Sharpe s’est quasiment imposé d’office ; ça tombait d’autant mieux que j’avais inscrit Wilt 3 au programme de mes retrouvailles littéraires.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la famille Wilt, Henry, Eva et leur quatre gamines débordantes d’énergie et d’inventivité (et avec un solide sens de la répartie). Et fort heureusement en leur compagnie n’est pas un long fleuve tranquille ! L’auteur prend un malin plaisir à les confronter aux situations les plus improbables ; nous offrant de fait quelques scènes d’anthologie (si je devais n’en retenir qu’une ce serait la réaction de Wilt après avoir ingurgité, à l’insu de son plein grè, un stimulant sexuel).
Au niveau des personnages secondaires on retrouve notre brave inspecteur Flint, mais cette fois il a le droit à un peu de répit en se tenant éloigné de la famille Wilt. C’est son collègue, l’inspecteur Hodge, qui va faire les frais de la confrontation avec les Wilt ; inutile de préciser qu’il n’en sortira pas indemne !
Je craignais de m’ennuyer un peu mais c’était sans compter sur le talent de Tom Sharpe, à l’absurde des situations viennent s’ajouter des dialogues hauts en couleurs (et parfois tès imagés). Franchement je me suis autant marré que lors des deux précédents opus et c’est avec plaisir que je continuerai le voyage en compagnie de Wilt.
Sous titré Wilt prend son pied, ce troisième opus vous fera assurément prendre le vôtre. Difficile de rester à l’humour so british de l’auteur, tantôt tout en finesse, tantôt brut de décoffrage. Fous rires assurés… Vous voilà prévenus si vous voulez tenter de lire ce bouquin en public, il va falloir prendre sur vous pour rester de marbre…

MON VERDICT
jd4

 
10 Commentaires

Publié par le 4 août 2015 dans Bouquins

 

Étiquettes : , , , , , ,

10 réponses à “[BOUQUINS] Tom Sharpe – Wilt 3

  1. nathaliemota

    4 août 2015 at 17:13

    C’est toujours rafraîchissant ce genre de lecture. Je ne connaissais pas du tout. Merci pour ce partage 🙂

     
    • Lord Arsenik

      5 août 2015 at 07:10

      Une cure de Tom Sharpe ça débride lez zygomatiques 🙂

       
  2. belette2911

    4 août 2015 at 17:21

    Là, j’ai envie de découvrir les trois tomes ! Surtout si on rit.

     
    • Lord Arsenik

      5 août 2015 at 07:11

      Y’en a 5 et je te garantis qu’on se poile… au risque de passer pour un débile vis-à-vis de ceux qui sont autour de toi.

       
      • belette2911

        6 août 2015 at 00:09

        Je passe déjà pour une débile… ainsi on ne se méfie pas de moi…

         
  3. Zofia

    6 août 2015 at 06:57

    Je n’ai pas osé le lire, j’avais peur de l’essoufflement et de la surenchère… mais si tu dis que c’est bien, je vais peut-être me laisser tenter 😉

     
    • Lord Arsenik

      6 août 2015 at 11:30

      Ca détend comme lecture. Surtout après thriller bien éprouvant !!!

       
      • Zofia

        11 août 2015 at 00:46

        Oui c’est pour ça que j’aime bien avoir ce style de romans dans ma PAL, histoire de décompresser !

         
  4. Satrape

    6 août 2015 at 19:57

    J’ai adoré le premier découvert y a peu ! Je savais qu’il existait un deuxième mais en aucun cas un troisième, vivement qu’ils croisent ma route ! Tu donnes très envie.

     

Laisser un commentaire

 
