[BOUQUINS] Tom Sharpe – Wilt 3

T. Sharpe - Wilt 3Une petite cure de bonne humeur et de fou rire au programme de mon Challenge retrouvailles, puisque l’heureux élu n’est autre que Wilt 3 de Tom Sharpe, nul doute que les péripéties déjantées de la famille Wilt vont faire chauffer les zygomatiques.
Quand une héritière de bonne famille est retrouvée morte d’une overdose au Tech, la police se met en branle. Pour le très zélé inspecteur Hodge, il ne fait aucun doute que Henry Wilt est plus impliqué dans cette affaire qu’il ne le laisse croire…
Après le très noir Blondie Et La Mort j’avais besoin de quelque chose de léger, l’humour ravageur de Tom Sharpe s’est quasiment imposé d’office ; ça tombait d’autant mieux que j’avais inscrit Wilt 3 au programme de mes retrouvailles littéraires.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la famille Wilt, Henry, Eva et leur quatre gamines débordantes d’énergie et d’inventivité (et avec un solide sens de la répartie). Et fort heureusement en leur compagnie n’est pas un long fleuve tranquille ! L’auteur prend un malin plaisir à les confronter aux situations les plus improbables ; nous offrant de fait quelques scènes d’anthologie (si je devais n’en retenir qu’une ce serait la réaction de Wilt après avoir ingurgité, à l’insu de son plein grè, un stimulant sexuel).
Au niveau des personnages secondaires on retrouve notre brave inspecteur Flint, mais cette fois il a le droit à un peu de répit en se tenant éloigné de la famille Wilt. C’est son collègue, l’inspecteur Hodge, qui va faire les frais de la confrontation avec les Wilt ; inutile de préciser qu’il n’en sortira pas indemne !
Je craignais de m’ennuyer un peu mais c’était sans compter sur le talent de Tom Sharpe, à l’absurde des situations viennent s’ajouter des dialogues hauts en couleurs (et parfois tès imagés). Franchement je me suis autant marré que lors des deux précédents opus et c’est avec plaisir que je continuerai le voyage en compagnie de Wilt.
Sous titré Wilt prend son pied, ce troisième opus vous fera assurément prendre le vôtre. Difficile de rester à l’humour so british de l’auteur, tantôt tout en finesse, tantôt brut de décoffrage. Fous rires assurés… Vous voilà prévenus si vous voulez tenter de lire ce bouquin en public, il va falloir prendre sur vous pour rester de marbre…

MON VERDICT
jd4

10 réflexions au sujet de « [BOUQUINS] Tom Sharpe – Wilt 3 »

  1. Je n’ai pas osé le lire, j’avais peur de l’essoufflement et de la surenchère… mais si tu dis que c’est bien, je vais peut-être me laisser tenter 😉

      1. Oui c’est pour ça que j’aime bien avoir ce style de romans dans ma PAL, histoire de décompresser !

  2. J’ai adoré le premier découvert y a peu ! Je savais qu’il existait un deuxième mais en aucun cas un troisième, vivement qu’ils croisent ma route ! Tu donnes très envie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s