RSS

[BRD] Chappie

30 Juil

ChappiePetite pause cinéphile avec Chappie, réalisé par Neil Blomkamp.
Pour endiguer la montée en puissance de la criminalité à Johannesburg, les forces de police s’équipent d’unités entièrement robotisées ; rapidement leur efficacité fait ses preuves. Pourtant Deon (DevPatel), l’inventeur de ces unités d’élite voudrait aller plus loin en créant la première intelligence artificielle dotée de conscience. Pas de bol alors qu’il était sur le point de réussir son robot, Chappie, tombe entre les mains d’une bande de voyous ratés…
J’attendais beaucoup de ce film, trop peut être… c’est sans doute ce qui explique pourquoi la déception n’en fut que plus rude à digérer.
Le réalisateur tenait une idée en or avec son robot conscient, malheureusement il va transformer l’or en bouse, ou plutôt un hypothétique scénario en béton en une vaste farce à peine comique.
Plantage n°1. Ce sont trois délinquants crétins, bourrés de tous les mauvais clichés bas de gamme du genre, qui vont prendre ne charge l’éducation de Chappie. On plonge dès lors dans un pathétique qui fait peine à voir… même pas moyen de sourire ! Cerise sur le gâteau, nos trois débiles ont un capital sympathie nul, empathie zéro ; je n’avais qu’une envie, les voir crever au plus vite.
Plantage n°2. Chappie, le robot, est une boite de conserve vaguement intelligente et supposée consciente… Faudra êtra patient pour qu’il fasse preuve à la fois d’intelligence et de conscience, pendant plus de la moitié du film ce n’est rien de plus qu’une stupide boite de conserve rouillée !
Plantage n°3. Le seul point fort du film aurait dû être la traque de Chappie par la Bête, une machine de guerre dirigée par Vincent (Hugh Jackman). Sauf que le truc est torché en un petit quart d’heure après un affrontement aussi palpitant que le coeur d’un macchabée oublié depuis 10 ans dans une cave. Là encore le personnage de Vincent est un concentré de mauvais clichés, dommage pour Hugh Jackman qui avait l’occasion d’interpréter un rôle à contre emploi.
Peut être qu’en prenant le film tel quel, sans rien en attendre de plus qu’un divertissement, la sauce pourrait prendre. Malheureusement ça n’a pas été mon cas.

♥♥

Advertisements
 
6 Commentaires

Publié par le 30 juillet 2015 dans DVD / BRD

 

Étiquettes : , , , , ,

6 réponses à “[BRD] Chappie

  1. Zofia

    31 juillet 2015 at 01:39

    100 % le même ressenti que toi !! je pense que tu le sais car je crois que tu avais lu mon article sur le film, si tu avais aimé District 9, c’est encore plus dur de voir ce « film » après..
    Comme toi je n’attendais que la mort de ces trois idiots mais malheureusement on se les trimballe jusqu’à la fin !! un calvaire en fait ^^

     
    • Lord Arsenik

      31 juillet 2015 at 07:35

      J’ai adoré District 9, Elysium était plutôt sympa mais là c’est la cata à l’état pur… Le gars avait un potentiel en or entre les mains, pourquoi il en a fait une telle daube ???
      Neil va falloir qu’on cause… tu me fous méchamment les boules pour District 10 !

       
      • Zofia

        6 août 2015 at 07:00

        Exaaactement ! une catastrophe même, pour son prochain film je ne sais pas si j’irais le voir au ciné alors que jusqu’à maintenant j’étais plutôt motivée !

         
  2. belette2911

    1 août 2015 at 06:37

    Ah, merde alors ! Vu les extraits, je chialais déjà d’émotions… tout le meilleur devait être concentré dans ces quelques minutes 😀

     
    • Lord Arsenik

      1 août 2015 at 12:43

      La BA est trompeuse je confirme. J’en avais déjà eu des retours négatifs mais je voulais me faire ma propre idée… beeerk !

       
      • belette2911

        2 août 2015 at 02:44

        Je passe !! et j’en fais de la charpie !

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :