RSS

[TV News] The Walking Dead – Saison 4

27 Avr

The Walking Dead - S04On continue de refaire notre retard au niveau des séries TV avec la quatrième saison de The Walking Dead, on a avalé les 16 épisodes en quatre nuits.
La prison où sont réfugiés Rick (Andrew Lincoln) et « son » groupe de survivants menace de ne plus être un havre de paix. Une mystérieuse épidémie frappe les rescapés, l’isolement des victimes s’impose afin de les neutraliser avant qu’ils ne se transforment. A l’extérieur la masse de zombies qui se presse contre les grilles grossit de façon alarmante. Enfin nul n’est absolument certain que le Gouverneur ne prépare pas une vengeance brutale…
Une saison un peu moins rythmée que les précédentes (notamment dans toute la première partie, quand les survivants doivent combattre l’épidémie qui décime leurs rangs), l’action (loin d’être totalement absente) cède le pas à la psychologie et aux relations (avec des hauts et des bas) entre les personnages.
L’occasion d’en apprendre davantage sur l’un des personnages les plus mystérieux parmi les compagnons de Rick : Michonne.
Une saison qui verra la fin brutale d’un compagnon de (quasiment) la première heure de Rick. Mince consolation (mais un peu quand même) de voir mourir celui qui l’a tué froidement.
Peu de nouveaux personnages qui semblent devoir s’imposer pour la suite, les nouvelles têtes ont tendance à être éphémère, à quelques exceptions près (dont un personnage qui pourrait changer la donne s’il dit vrai).
Pour finir j’aurai tendance à dire que cette saison permet de renouer avec l’essence même de la série, les survivants sont là pour survivre, pas pour jouer les fermiers ! Compte tenu de la fin de saison je pense que les rescapés ont compris la leçon, pour survivre il faut se battre ; Rick le premier puisque c’est quasiment en ces termes qu’il conclut le dernier épisode : Rick : « Ils vont se sentir assez stupide quand ils réaliseront… » Abraham : « Réaliser quoi ? »  Rick : « Qu’ils se sont attaqués aux mauvaises personnes. »
Une saison frustrante à chroniquer parce qu’on a vite fait d’en dire trop, sachez simplement qu’elle se déroule en trois phases avec un énorme clash dans la phase intermédiaire… Ca ne vous avance sans doute pas à grand chose si vous n’avez pas vu cette saison, et c’est très bien ainsi. Mon but premier étant de laisser un maximum de place à la découverte et à la surprise.
Finalement je n’ai pas de regrets d’avoir visionné cette quatrième saison avec un retard considérable, la saison cinq est en cours de diffusion, du coup on devrait pouvoir la récupérer en entier d’ici deux ou trois mois… Quelques semaines pour savoir ce qui se cache derrière le Terminus, c’est toujours moins frustrant que de devoir attendre un an !

 
22 Commentaires

Publié par le 27 avril 2015 dans TV News

 

Étiquettes : , , , , ,

22 réponses à “[TV News] The Walking Dead – Saison 4

  1. nathaliemota

    27 avril 2015 at 15:14

    La saison 5 est énorme !
    Moi c’est la 6 que j’attends avec impatience. Grr

     
    • Lord Arsenik

      28 avril 2015 at 07:34

      Comme je ne regarde qu’en VF j’ai forcément un train de retard.

       
      • nathaliemota

        28 avril 2015 at 17:30

        J’aime po la vf…

         
      • Lord Arsenik

        29 avril 2015 at 08:01

        Parait que la VF de Game of Thrones est horrible… n’ayant pas écouté la VO ça ne me choque pas.

         
      • nathaliemota

        1 mai 2015 at 06:12

        en fait ça m’agace parce que j’ai peur de louper des bouts de scènes. Mon niveau d’anglais est tellement misérable que la vf est un vrai confort pour moi. Je comprends les puristes en même temps

         
      • Lord Arsenik

        1 mai 2015 at 08:43

        Reste la VOST comme juste milieu. M’est d’avis que si tu commences à mater en VO tu ne pourras plus t’en passer, comme la clope je préfère ne pas commencer 🙂

         
      • nathaliemota

        1 mai 2015 at 18:33

        il y en a certaines, je n’ai pas le choix 🙂

         
  2. belette2911

    27 avril 2015 at 18:22

    Vu quelques épisodes, mais jamais accroché… j’ai décroché, comme les membres pourris des zombies…

     
    • Lord Arsenik

      28 avril 2015 at 07:35

      Pour moi c’est le nirvana de la série TV avec Game of Thrones 🙂

       
      • belette2911

        28 avril 2015 at 17:03

        Hé, je suis presqu’à la fin de la saison 2 de GOT, j’avance lentement mais sûrement ! :))

         
      • Lord Arsenik

        29 avril 2015 at 07:58

        Je commence à récupérer la saison 5 😀

         
      • belette2911

        29 avril 2015 at 17:37

        J’ai les 4 premiers épisodes, je pense bien…

         
  3. belette2911

    27 avril 2015 at 18:22

    « pour savoir se qui sa cache » dans l’avant dernière phrase… ça pas français correct ! PTDR

     
    • Lord Arsenik

      28 avril 2015 at 07:36

      On va dire que c’est du calédonien…
      En général ça arrive quand je pars sur une idée et change au dernier moment.
      Je corrige, merci 🙂

       
      • belette2911

        28 avril 2015 at 17:10

        Ça m’avait fait rire parce que je fais comme toi, je pars sur une idée, je la tape, entretemps mon cerveau trouve autre chose et mes doigts, ces traitres, suivent le cerveau et ensuite, ça donne du wallon profond ou du calédonien ! 😀

         
      • belette2911

        28 avril 2015 at 17:10

        PS : tu as la preuve que je te lis ! PTDR

         
      • Lord Arsenik

        29 avril 2015 at 07:59

        Indéniable, je te nomme correctrice en chef de mes dérapages calédo-wallon 🙂

         
      • belette2911

        29 avril 2015 at 17:38

        Bien. Tu paies combien ? Sinon, même si c’est mal payé, tant qu’on rigole… 😉

         
      • Lord Arsenik

        29 avril 2015 at 18:00

        C’est du bénévolat désigné d’office

         
      • belette2911

        29 avril 2015 at 18:06

        Je signe alors !

         
  4. Zofia

    28 avril 2015 at 06:39

    On a fini la saison 5 y a peu de temps ^^ Par contre, la façon dont les héros réagissent quasiment à la fin de la saison 5 ne m’a pas trop plu… tu verras en temps et en heure, on pourra en reparler 🙂

     
    • Lord Arsenik

      28 avril 2015 at 07:38

      Déjà dans les 4 premières saisons j’ai trouvé certaines réactions bizarres… Mais bon ils sont aussi dans des conditions bizarres.
      Pas de pitié si tu veux survivre.

       

Laisser un commentaire

 
