RSS

Films en vrac…

13 Jan

De retour en ligne après quelques jours de silence auto-imposé du fait des événements tragiques de Charlie Hebdo et de tout ce qui a suivi, jusqu’à ces magnifiques manifestations de soutien où la France et le Monde ont défilé pour la liberté dans une unité qui réchauffe le coeur et surtout sans débordement, ni récupération… même si j’ai bien conscience que ça ne durera pas, malheureusement.
Place à un rapide tour d’horizon des films vus pendant mes congés, juste une présentation du film, une rapide appréciation personnelle et une note sur 5.

cinevrac
Captain America – Le Soldat de l’Hiver (Anthony et Joe Russo)

Steve Rogers aka Captain America (Chris Evans) vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s’adapter au monde moderne. Mais quand Nick Fury (Samuel L. Jackson) est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d’intrigues qui met le monde en danger. S’associant à Black Widow (Scarlett Johansson), Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante…
Le film est réussi, globalement bien construit mais j’ai vraiment du mal avec le personnage de Captain America… Même si en l’occurrence il est moins « chef oui chef » dans ce second volet.
♥♥♥

Horns (Alexandre Aja)

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius (Daniel Radcliffe) a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…
Une fidèle adaptation du roman de Joe Hill avec un Daniel Radcliffe des plus convaincant. Une fois de plus Alexandre Aja prouve qu’il maîtrise à la perfection le cinéma fantastique.
♥♥♥♥

Les 3 Frères – Le retour (Les Inconnus)

Ils sont trois, ils sont frères, ils sont de retour. 15 ans après, Didier (Didier Bourdon), Bernard (Bernard Campan) et Pascal (Pascal Légitimus) sont enfin réunis… par leur mère… Cette fois sera peut-être la bonne.
Un retour réussi pour le trio comique. A voir pour passer un bon moment de rigolade sans prise de tête. Pas aussi efficace que le premier film mais on sent une réelle volonté de s’amuser et non une simple opération marketing.
♥♥♥½

Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (Philippe de Chauveron)

Claude et Marie Verneuil (Christian Clavier et Chantal Lauby), issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille (Frédéric Bel) épousa un musulman (Médi Sadoun), leur seconde (Julia Piaton) un juif (Ary Abittan) et leur troisième (Emilie Caen) un chinois (Frédéric Chau). Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette (Elodie Fontan), qui vient de rencontrer un bon catholique (Noom Diawara).
Une comédie familiale qui traite de sujets graves avec légèreté et sans parti pris. Un régal pour les zygomatiques.
♥♥♥♥

The amazing Spider-Man – Le destin d’un héros (Marc Webb)

Le combat le plus rude de Spider-Man (Andrew Garfield) est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de super-héros, et les doux moments passés aux côté de Gwen (Emma Stone). Face à Electro (Jamie Foxx), Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui…
Un Spider-Man moins tête à claques que dans le premier volet mais je reste mitigé. Encore une débauche d’effets visuels 3D qui finissent par devenir gavant, du coup on en oublierait presque l’intrigue qui tient pourtant la route.
♥♥♥

SMS (Gabriel Julien-Laferrière)

9:00 Laurent (Guillaume de Tonquédec) reçoit un SMS de l’amant de sa femme. 9:01 Il se fait voler son portable. 9:30 Son fils disparaît. 10:00 Sa maison brûle. 10:15 Sa femme (Anne Marivin) le quitte. 10:30 Son entreprise est liquidée. 11:00 Il est en garde à vue.
Et ce n’est que le début des emmerdes…
Inspiré d’une histoire vraie… J’espère qu’il y a quand même une grande part de fiction sinon le gars peut se targuer d’avoir connu une journée de merde ! Un film sorti quasiment incognito mais qui mérite que l’on s’y attarde.
♥♥♥♥

Maléfique (Robert Stromberg)

Maléfique (Angélina Jolie) est une jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, petit à petit son coeur pur va se transformer un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi (Sharlo Copley), jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore (Elle Fanning)…
Disney revisite (avec beaucoup de liberté) l’histoire de la Belle au Bois Dormant, à travers le personnage de Maléfique. C’est Disney donc la magie opère toujours avec la même efficacité, sur les petits et les grands.
♥♥♥½

Nos pires voisins (Nicholas Stoller)

Les jeunes parents que sont Mac (Seth Rogen) et Kelly Radner (Rose Byrne) vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy (Zac Efron), ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité…
Encore une histoire inspirés de faits réels… mais cette fois ça m’étonne moins, je ne doute pas de querelles de voisinages puissent rapidement dégénérer (même s’ils vont très très loin dans le film). Divertissant, amusant mais pas transcendant et surtout rien de nouveau sous le soleil…
♥♥♥

Expandables 3 (Patrick Hugues)

Barney (Sylvester Stallone), Christmas (Jason statham)et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks (Mel Gibson), qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney avant que ce-dernier ne soit obligé d’abattre son associé devenu incontrôlable… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Pour faire face à la menace, Barney décide de partir au combat avec une nouvelle équipe…
Des nouvelles têtes (Antonio Banderas, Wesley Snipes, Harrison Ford…), des anciens qui rempilent (Arnold Schwarzenegger, Dolph Lundgren, Jet Li…) et de l’action en veux tu en voilà… mais au final pas de réel apport à la franchise Expandables. A voir pour les inconditionnels histoire de clore la trilogie, mais loin d’être indispensable pour les autres.
♥♥♥

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le 13 janvier 2015 dans DVD / BRD

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

4 réponses à “Films en vrac…

  1. stelphique

    13 janvier 2015 at 21:03

    Que 3.5 cœur pour maléfique????!!!!J’en aurai mis 15!!!!!;)
    J’ai adoré l’ambiance et la libre interprétation du conte, les images sont d’une rare beauté!!!!!!;)
    Horns me tente bien…..

     
    • Lord Arsenik

      14 janvier 2015 at 06:52

      J’ai hésité entre 3.5 et 4… les notes sont sur 5 donc ça fait tout de même un joli score 🙂

       
  2. Zofia

    15 janvier 2015 at 03:29

    J’ai eu une très bonne surprise en regardant Maléfique, je ne m’attendais pas à ça et ça m’a beaucoup plu ! Pour Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, j’ai beaucoup ri, plus que ce que je pensais au départ.

     
    • Lord Arsenik

      15 janvier 2015 at 07:16

      Une bonne surprise en effet cette Maléfique ; je partais pourtant avec des a priori négatifs.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :