RSS

Bilan livresque 2014

31 Déc

En général la fin de l’année tend à émoustiller les statisticiens en herbe, du coup on nous propose des bilans sur tout et n’importe quoi… Statisticien de mon état je ne pouvais rater le coche, je vous propose donc un rapide bilan livresque (romans, essais et nouvelles) de l’année 2014, suivi de mes coups de coeur.

2014 c’est 97 livres lus, 81 en numérique et 16 en papier. Si vous aviez des doutes quant à ma Kobo-addiction vous voilà fixé.
Je ne vous ferai pas un détail par genre, je suis trop flemmard pour vous proposer une analyse plus détaillée. Comme d’hab j’ai touché un peu à tous les genres, avec de belles découvertes.

And the winner is : MALLOCK !
Incontestablement la révélation 2014, avec 4 romans lus et 4 coups de coeur.

Mon top 2014 (hors Mallock et par ordre de lecture) :

– VM Zito – L’Homme Des Morts
– P. Colize – Back Up
– Y. Monget – Résilience
– G. Musso – Central Park
– T. Hayes – Je Suis Pilgrim
– F. Bill – Donnybrook
– H. Commére – Imagine Le Reste
– M. Mention – Adieu Demain
– E. Maravélias – La Faux Soyeuse
– M. Mayeras – Reflex
– J. Malerman – Bird Box
– A. Weir – Seul Sur Mars

Rendez-vous en 2015, pour une nouvelle année de lectures, de coups de coeur et de belles découvertes.

 
9 Commentaires

Publié par le 31 décembre 2014 dans Bouquins

 

Étiquettes :

9 réponses à “Bilan livresque 2014

  1. gruznamur

    31 décembre 2014 at 15:43

    t’as d’bons goûts tu sais 😉
    Mon regret de l’année, ne pas avoir trouvé le temps pour Pilgrim (oui je sais c’est pas bien)

     
    • Lord Arsenik

      1 janvier 2015 at 08:47

      Allez zou ta bonne résolution 2015 sera de lire Pilgrim 😉

       
  2. belette2911

    2 janvier 2015 at 03:40

    13 gros coups de coeur, 43 livres qui m’ont marqué. 14 livres lus sur la Kobo 😉

     
    • Lord Arsenik

      2 janvier 2015 at 06:54

      Des noms, des noms, des noms !!!
      2015 sera plus prospère pour Kobinou, il est encore jeune 😉

       
      • belette2911

        2 janvier 2015 at 19:05

        Je ferai mon bilan général ce soir et le publierai ensuite… la liste est longue !

        J’ai Kobonou depuis fin septembre, cela lui fait 3 mois de présence, une moyenne donc de 4,666666 livres par mois. Ces derniers temps, j’en avais beaucoup à lire au format papier… bon, disons que j’en ai 700 en papier à lire et tout autant en numérique… 🙄

         
      • Lord Arsenik

        2 janvier 2015 at 19:12

        J’ai fait court, 12 livres. Du coup certains sont passés à la trappe à l’insu de leur plein gré 😉

         
      • belette2911

        4 janvier 2015 at 01:33

        J’ai fait dans le long : 44 qui sortent du lot et 22 que j’ai adoré encore plus et 6 que je garde pour la crème de la crème ! 😉

         
  3. Zofia

    5 janvier 2015 at 03:42

    Je me suis gardée du Mallock sous le coude pour 2015 🙂

     

Laisser un commentaire

 
