RSS

Retour sur PC… enfin !

29 Nov

Asus ROG G750En mars je vous avais signalé que mon PC avait rendu l’âme, heureusement que j’avais la tablette pour surfer tranquille. Mais faut bien admettre que même si ça dépanne ce n’était pas vraiment le pied au niveau du confort d’utilisation. Après quelques hésitations pour savoir si je prenais un fixe ou un portable j’ai fini par opter pour la seconde option. Restait à trouver la machine idéale et, accessoirement, à attendre que les finances permettent ce genre d’excentricité. C’est chose faite depuis hier.
Mon choix s’est porté sur un Asus de la gamme ROG (Republic Of Gamers) et le modèle G750JS :
– Processeur i7 4700 – 2,5 / 3.5 GHz
– 8 Go de RAM
– Ecran LED 17,3″ full HD
– GeForce GTX 870M 3 Go
– Clavier rétro éclairé
– Son 2.1
– 1 To de Disque dur + 256 Mo de SSD et 1 To en disque externe
Windows 8.1
Une souris gamer Asus et un sac de transport offerts.

J’ai été bluffé par le SSD, la bécane démarre en une quinzaine de secondes…
Je n’ai pas de jeux récents pour le mettre à l’épreuve mais Skyrim avec les réglages vidéo au maximum est d’une totale fluidité (en plus d’être très beau, malgré son âge). Du coup j’ai profité de l’occasion pour aller faire un tour de côté de Star Wars Old Republic (un MMO dans l’univers Star Wars), désormais 100% free to play. Là encore rien à redire, réglages graphiques au max, le jeu est parfaitement fluide.
Il va me falloir quelques temps pour installer tout ce que je veux dessus mais d’ores et déjà je peux dire que je ne regrette pas mon achat. Noël avant l’heure… Je pensais que la transition vers Windows 8.1 serait plus ardue mais finalement ça passe comme une lettre à la poste (comme d’hab je commence par désactiver l’UAC afin d’éviter les messages à répétition dés que je touche à quelque chose).

 
10 Commentaires

Publié par le 29 novembre 2014 dans Trucs en vrac

 

Étiquettes : ,

10 réponses à “Retour sur PC… enfin !

  1. belette2911

    30 novembre 2014 at 04:30

    Bravo ! Belle bécane qui doit monter à du 240 en 2 secondes chrono 😉

     
    • Lord Arsenik

      30 novembre 2014 at 10:46

      En tout cas ça change la vie (virtuelle) 🙂

       
      • belette2911

        1 décembre 2014 at 00:38

        Je m’en doute !! 😀

         
  2. Zofia

    1 décembre 2014 at 08:00

    Ca me donne envie de changer du mien qui n’est pas vraiment au sommet des PC ! 😦

     
    • Lord Arsenik

      1 décembre 2014 at 08:15

      Si tout va bien pour Noël je change le PC de madame Son portable a 7 ans, il commence vraiment à donner dans l’antiquité 😀
      Heureusement elle est moins exigeante que moi au niveau de la config, une base i3 devrait suffire.

       
  3. Foumette

    5 décembre 2014 at 20:17

    J’ai un ASUS aussi….mais pour le reste je n’y connais rien!!! Il fait ce que je veux qu’il fasse et c’est parfait!!!!

     
    • Lord Arsenik

      8 décembre 2014 at 06:45

      C’est l’essentiel, il fait ce que tu veux et il le fait bien… Que demander de plus ?
      Pour rappel on parle PC là 😀

       
      • Foumette

        10 décembre 2014 at 03:46

        Ben oui de quoi veux-tu que l’on parle???? Je suis une Foumette si timide que je ne sais parler que de choses sérieuses moi!!!ahahahaah

         
      • Lord Arsenik

        10 décembre 2014 at 05:16

        Tout à fait. Nul(le) n’oserait prétendre le contraire. Une sainte la Foumette 😀

         
      • Foumette

        15 décembre 2014 at 23:05

        Tu as tout compris!! 🙂

         

Laisser un commentaire

 
