RSS

[TV News] Extant

27 Oct

ExtantLa seconde série qui a connu sa conclusion provisoire cette semaine est Extant.
Après plus d’un an passé dans une mission spatiale en solo, Molly Woods (Halle Berry) rentre sur Terre rejoindre son mari, John (Goran Visnjic) et leur « fils » Ethan (Pierce Gagnon) qui est en fait un automate programmé pour être autonome et acquérir des comportements humains. Peu de temps après son retour, Molly apprend qu’elle est enceinte et que le bébé aurait été conçu pendant son séjour dans l’espace…
Je dois reconnaître que cette série de Mickey Fisher pour CBS a su tout de suite capter ma curiosité ; je suppose que le fait que Steven Spielberg (via sa société Amblin Entertainment) en soit producteur n’y est pas totalement étranger. Et puis un peu de science-fiction pour égayer le weekend ça ne peut pas faire de mal.
L’intrigue est plutôt bien ficelée et s’étoffe au fil des épisodes, jusqu’à en devenir parfois un peu brouillon, mais globalement elle parvient à susciter notre intérêt et surtout à nous donner envie d’en savoir plus sur le pourquoi du comment de la chose.
J’ai eu un peu le même ressenti au niveau du jeu des acteurs, globalement convaincant mais par moment on a l’impression qu’ils surjouent alors que ça ne s’impose pas.
La série, proposée par M6 en France, se décline sous le format relativement classique de 13 épisodes de 42 minutes. Elle a été renouvelée pour une seconde saison donc le tournage devrait débuter en 2015. Pas certain que cette seconde saison s’imposait même s’il reste des blancs à combler pour que l’ensemble devienne cohérent.

Au programme des prochaines semaines :
– Une découverte à creuser : Ray Donovan (Canal+)
– Une fin de série définitive : Neighbors – Saison 2 (Comédie+)
– Une nouveauté : Agents of SHIELD (Serieclub)
– Une saison 2 qui commence : Under The Dome (M6)

 
8 Commentaires

Publié par le 27 octobre 2014 dans TV News

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

8 réponses à “[TV News] Extant

  1. stelphique

    27 octobre 2014 at 19:59

    ah bon, ca y est la saison 2 de The dome commence????!!!!!!Je vais regarder ca de plus près!!!!Merci de l’info!!!!Je suis completement passé au travers de Extant 0-0….

     
    • Lord Arsenik

      28 octobre 2014 at 06:26

      Avec le décalage ça passe ce soir ici, je vais enregistrer et zieuter samedi.

       
      • stelphique

        28 octobre 2014 at 19:50

        Heureusement que tu en parlé, je me suis calée tranquilou et j’ai adoré ce début de saison!!!!;)

         
      • Lord Arsenik

        29 octobre 2014 at 06:33

        Je pense découvrir samedi.
        Hier soir je me suis fait les premiers épisodes de Agents of SHIELD, pas mal mais faut aimer l’univers Marvel.

         
      • stelphique

        29 octobre 2014 at 07:00

        Ouais non je passe mon tour…..;)

         
      • Lord Arsenik

        30 octobre 2014 at 06:54

        C’est du Marvel sans les super héros 🙂

         
  2. Zofia

    28 octobre 2014 at 19:24

    Je pense que je vais m’y intéresser un de ces jours. Ca y est Under the dome saison 2 c’est bouclé pour moi ! j’ai vraiment bien aimé, il y a pas mal de rebondissements et j’aime beaucoup les personnages.

     
    • Lord Arsenik

      29 octobre 2014 at 06:26

      Sans PC je suis condamné à suivre le rythme des diffusions TV… Heureusement avec CanalSat il y a de quoi varier les plaisirs.

       

Laisser un commentaire

 
