RSS

[TV News] Strike Back – Shadow Warfare

13 Oct

SB - Shadow WarfareCe week-end aura été l’occasion de visionner les derniers épisodes de la cinquième saison (quatrième saison US) de l’excellente série Strike Back proposée par Cinémax. Nous avions raté la fin lors de sa diffusion sur Canal+, heureusement Ciné+ Premier nous offre une séance de rattrapage.
Tandis qu’ils profitent de vacances bien méritées, Damien Scott (Sullivan Stapleton) et Michael Stonebridge (Philip Winchester) sont rappelés en urgence au sein de la Section 20 désormais dirigée par Rachel Dalton (Rhona Mitra). Un agent vient en effet d’être exécuté alors qu’il enquêtait sur une vaste attaque terroriste programmée par l’insaisissable Al-Zuhari (Tony Caprari). Scott et Stonebridge prennent le relai afin d’identifier la menace et de la neutraliser…
Fidèle à ses habitudes la série se décline en 10 épisodes qui suivent un même arc narratif mais changent de théâtre d’opération tous les 2 épisodes. Ainsi nos deux héros débuteront leur périple en Colombie avant de visiter le Liban, la Hongrie, la Russie et enfin l’Allemagne. Un périple qui ne sera pas de tout repos comme vous pouvez vous en douter.
Pourquoi changer une recette déjà éprouvée ? Cette cinquième saison s’articule autour d’une intrigue parfaitement maîtrisée et riche en rebondissements. Bien entendu les scènes d’action sont nombreuses et bien chorégraphiées, le duo Scott/Stonebridge fonctionne toujours aussi bien et ne manque pas d’apporter quelques touches d’humour çà et là (même dans le feu de l’action). Des personnages présents depuis plusieurs saisons disparaîtront, des nouveaux venus prendront la relève et éventuellement certains rôles secondaires gagneront en importance. Le hic c’est qu’il m’est difficile d’en dire plus sans prendre le risque d’en dire trop ; le suspense constant fait aussi le charme de la série.
Une série à ne pas forcément mettre entre toutes les mains (l’entrée soudaine d’une balle dans le corps humain ne se fait pas sans effusion de sang… et après l’effort rien de tel que de trouver un peu de réconfort en charmante compagnie), mais pour le moment elle réussit un sans faute. Les ingrédients de base sont les mêmes mais l’intrigue est sans cesse renouvelée.
Une sixième et dernière (snifff) saison est d’ores et déjà prévue, le tournage a dû être repoussé suite à une blessure de l’acteur Sullivan Stapleton. Je suis curieux de découvrir le sort réservé à nos deux baroudeurs…

 
4 Commentaires

Publié par le 13 octobre 2014 dans TV News

 

Étiquettes : , , , , ,

4 réponses à “[TV News] Strike Back – Shadow Warfare

  1. Cajouu

    14 octobre 2014 at 03:05

    Je ne connais pas du tout cette série mais comme Monsieur Cajou et moi-même sommes complètement série-addict, je vais lui souffler ce titre à l’oreille pour les longues soirées d’hiver !
    PS : y -t-il un moyen de s’abonner à ton blog autrement que par RSS ? Genre je mets mon e-mail quelques part et je reçois un mail chaque fois que tu publies ? J’ai cherché mais je ne trouve pas :/

     
    • Lord Arsenik

      14 octobre 2014 at 06:54

      Avec une cinquantaine d’épisodes tu ne tiendras pas tout l’hiver 🙂

       
  2. Cajouu

    14 octobre 2014 at 03:05

    Ah je crois que j’ai trouvé une case à cocher 😀

     
    • Lord Arsenik

      14 octobre 2014 at 06:56

      Heu… je pense qu’il y a moyen puisque j’ai une liste d’abonnés dans mes stats.
      Par contre comment faire là je sèche…

       

Laisser un commentaire

 
