RSS

[TAG] Liebster Award

07 Oct

Pas très présent ces derniers temps mais j’ai un boulot de ouf en ce moment… Même pas le temps ou l’envie de bouquiner en rentrant.
I’ll be back… Le plus tôt sera le mieux !

Liebster Award

Zélie m’ayant contaminé gratifié d’un Liebster Award je me prête volontiers au jeu (aussi un peu afin d’éviter de terribles représailles).

Un peu d’histoire pour commencer (merci Google) :
Jadis, un monsieur allemand décida de vouloir faire connaître son blog : il rédigea donc 5 choses sur lui, nota l’adresse de 5 blogs qu’il aimait, rédigea 5 questions et décida de débuter une chaine d’amour et de reconnaissance. L’idée est simple, mais reste une façon intéressante de faire découvrir de nouveaux blogs.

C’est quoi qu’il faut faire ?
– Ecrire 11 choses sur soi
– Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
– Nommer 11 nouveaux blogs et leur poser 11 questions
– Mettre les liens vers les blogs choisis et les informer de leur nomination.
– Informer la personne qui vous a nominé que la tâche est accomplie

Pourquoi 11 questions/réponses me direz-vous alors qu’au départ il n’y en avait que 5 ? L’inflation, sans doute… Tout augmente !

11 trucs à savoir (ou pas) me concernant :

1 – Au petit déj’ je prends une Red Bull Light et deux Coca Zero.

2 – Je suis du genre ours grognon et asocial, j’ai tout ce qu’il faut pour profiter à fond de mes weekends et congés chez moi.

3 – Du fait du point 2, ne me parlez surtout pas de faire du sport. Pour moi ça se limite au rugby et à la boxe… à la TV !

4 – Je suis particulièrement endurant quand il s’agit de lever le coude, option Jack Daniel’s de préférence.

5 – Je ne fume pas, j’ai essayé au collège ça a suffit pour me dégouter du tabac.

6 – Autre conséquence du point 2, mes loisirs sont du genre casaniers (TV, PC, bouquin…).

7 – Je suis accro aux nouvelles technologies… quand elles peuvent m’apporter un plus (jai une tablette mais je n’envisage pas de me prendre une montre connectée).

8 – Je n’ai plus de PC perso depuis le mois de mars. Un achat est prévu en fin d’année, en attendant je gère avec la tablette et le PC du taf (chuuuttt).

9 – Il y a encore peu je jurais que le livre numérique ne passerait pas par moi… aujourd’hui il est largement majoritaire dans ma bibliothèque, mais je ne néglige pas pour autant les livres papiers.

10 – Même si je vomis sur la politique et la religion, ça ne m’empêche pas d’avoir des opinions bien tranchées… Je les assume et les revendique.

11 – Je n’ai pas de permis de conduire et donc ne conduis pas. Ma condition d’éternel piéton me convient parfaitement.

Les 11 questions de Zélie

Quel est ton rêve le plus fou (à lier) ?
Avoir une rente mensuelle bien grasse sans rien branler et pouvoir me payer tout ce qui me passe par la tête. Bin quoi c’est un rêve, on a le droit de rêver en science-fiction !

Comment t’imagines-tu dans 10 ans ?
Comme aujourd’hui avec dix ans de plus au compteur… A moins que je ne suce les pissenlits par la racine.

Quel est ton livre culte ?
Ma liseuse blindée de bouquins ! Pardon ? C’est pas une réponse valide. Pffft
La saga du Trône de Fer de GRR Martin.

Ton film culte ?
Un seul ? J’aime trop le cinéma pour n’en avoir qu’un…
La saga Star Wars avec une préférence pour la trilogie 77-83.

La ville de tes rêves ?
Nouméa. Ah merde j’y suis déjà…
Dans l’idéal Bali pour y couler mes vieux jours.
Le Québec si l’opportunité se présentait…

Une passion en dehors de ton blog ?
La lecture, le cinéma (version canapé, pas en salle), l’informatique en général et mes chats.

Quelle est la chanson qui revient en boucle sur ton ipod ?
J’ai pas de iPod… Je n’aime pas Apple !
La encore difficile de ne choisir qu’un titre.
Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel.

Première chose que tu fais une fois levé le matin ?
Je vais pisser. Je prends une douche. Je m’habille. Je traîne sur le net et prenant un petit déj vachement équilibré…

Dernier cadeau acheté ? (pas pour toi, pour un tiers, hein)
Du parfum pour ma tendre moitié.

Le défaut que tu aimerais faire disparaître chez toi ?
Aucun défaut, je suis parfait et modeste !
La colère, j’ai tendance à rapidement monter sur mes grands chevaux.

Le défaut qui t’insupporte chez les autres ?
A priori aucun, j’aime à penser qu’il y a du bon chez chacun d’entre nous (non je ne suis pas un Bisounours). Même si j’avoue que j’ai du mal à garder mon calme face à un interlocuteur borné qui refuse de reconnaître ses torts (normal j’ai toujours raison).

Mes 11 nominés sont :

Zofia – Revoir un Printemps
Lilou – Zenlilou
Fabe & Marcsu – Fabebook
Yvan – Blog EmOtionS
Ze Belette – The Cannibal Lecteur
Steph – Mon féérique blog littéraire
Cajou – Plume de Cajou
Zina – Les Pipelettes en parlent
Nath – Sous les pavés… la page
Foumette – Les frissons de Foumette
Vincent – The Big Blowdown

Mais bon ce n’est pas une obligation, vous faites comme vous le sentez…
Si d’autre veulent s’auto-tagger, feu à volonté.

Mes 11 questions indiscrètes :

1 – Pourquoi un blog ?

2 – Quel livre pourrais tu relire sans jamais t’en lasser ?

3 – Plutôt numérique ou papier ?

4 – Ta citation préférée ?

5 – La meilleure adaptation ciné/TV à ton avis ?

6 – La pire adaptation ciné/TV à ton avis ?

7 – Le matin, thé ou café ? Autre ?

8 – Ton apéritif préféré (alcoolisé ou non) ?

9 – Plutôt sucré ou salé ?

10 – Ton plat préféré ?

11 – Le truc dingue mais réalisable que tu voudrais faire ?

 
31 Commentaires

Publié par le 7 octobre 2014 dans Trucs en vrac

 

Étiquettes : ,

31 réponses à “[TAG] Liebster Award

  1. belette2911

    7 octobre 2014 at 18:25

    😆 je me suis bien marrée en apprenant des choses sur toi et en lisant les questions qui sont relativement sages !

    Je ferai le TAG mais je ne sais pas si je trouverai 11 têtes de pipe pour envoyer… mais je vais bien voir 😉

     
    • Lord Arsenik

      8 octobre 2014 at 06:40

      J’ai essayé de rester sage dans mes questions. « Tu aimes la sodomie ? » je trouvais ça un peu déplacé 😀
      Le plus dur c’est en effet de trouver 11 victimes, mais vu ta blogroll ça devrait pas être trop compliqué 😉

       
      • belette2911

        8 octobre 2014 at 21:01

        Ma foi, la question aurait-elle été posée que j’aurais répondu tout simplement « la sodomie ? Non, je ne connais pas, mais si on me paye le voyage » (un petit changement par rapport au sketch des Inconnus avec « la polygamie, tu es pour ? »). 😀

        Mais je suis contre… mais les autres font ce qu’ils veulent 😀

        Faut 11 victimes con-sentantes qui ne l’ont pas encore reçues… :/

         
      • Lord Arsenik

        9 octobre 2014 at 06:20

        Je connaissais avec la lesbie (pour les lesbiennes).

        Chacun(e) fait ce qu’il (elle) veut avec son cul. Certain(e)s estiment que c’est une terre d’accueil, d’autres que c’est uniquement destiné à expulser les indésirables 😀

         
      • belette2911

        10 octobre 2014 at 00:03

        De ce côté là, je suis fasciste, je passe ma vie a expulser des indésirables… qui étaient entré en tant que « désirables », mais qui a un moment donné m’ont fait chier…

        C’est uniquement en ce qui concerne mon cul que je suis fasciste et que j’interdis l’entrée à quiconque. 😆

         
      • Lord Arsenik

        10 octobre 2014 at 08:46

        C’est la fonction première d’un cul me semble-t-il. Après recevoir ou non des invités c’est optionnel et surtout personnel 😀

         
      • belette2911

        11 octobre 2014 at 06:46

        Très optionnel… pas créé pour ce genre d’entrée. Mais ceci n’est que mon avis, certains s’amusant là où d’autres s’emmerdent ! 😀

        Bon, tête dans le cul hier, tête claquée ce soir, espérons que ce week-end ça ira mieux ! 😀

         
  2. Zélie Coptaire

    8 octobre 2014 at 01:47

    En plus, tu as la relation sociale rugueuse, toujours un trésor à nous sortir de derrière les fagots ce lord ! 😉 Et créons la SPBA (Société Protectrice des Boyaux de Lord Arsenic) parce qu’on peut apprécier le coca et l’aspartame mais pas en même temps ! 😮

     
    • Lord Arsenik

      8 octobre 2014 at 06:43

      Peu d’aspartame dans le Coca Zero (je n’aime pas le Coca Light justement à cause de l’aspartame), l’édulcorant principal est l’acésulfame K… un produit 100% naturel, cela va de soi 😀
      J’ai déjà songé à léguer mon foie à Maïté pour un foie gras. Les boyaux, je ne me suis pas encore penché sur la question…

       
  3. nathaliemota

    11 octobre 2014 at 19:21

    Ha ben zut je viens de m’apercevoir que je dois m’y coller 😉
    Suis obligée de participer à la conversation sus mentionnée? Non? Ouf ça m’arrange. …
    Vous avez du Jack Da à Nouméa ?? 😉

     
    • Lord Arsenik

      13 octobre 2014 at 07:25

      Oui heureusement on trouve ce précieux nectar sans trop de difficulté 🙂

       
  4. nathaliemota

    12 octobre 2014 at 03:18

    ça y est j’ai fais mes devoirs ! 🙂
    http://sous-les-paves-la-page.com/2014/10/11/tag-liebster-award/

     
    • Lord Arsenik

      13 octobre 2014 at 07:26

      Merci d’avoir joué le jeu, je vais de ce pas zieuter tes réponses.

       
  5. gruznamur

    12 octobre 2014 at 04:01

    Voilà que je te cerne mieux maintenant (attention tu es encerclé !) 😉
    J’y répondrai un jour… ou pas 😉

     
    • Lord Arsenik

      13 octobre 2014 at 07:27

      Mes yeux sont cernés, ça c’est sûr… mais bon j’ai mal dormi. Pardon ? Ah bon, on s’en fout 🙂
      Fait comme tu le sens mon ami je ne pouvais pas ne pas te désigner comme victime 😀

       
      • gruznamur

        13 octobre 2014 at 14:58

        eheh je prends ça comme un compliment 😉

         
      • Lord Arsenik

        14 octobre 2014 at 06:49

        T’as intérêt mon gars !
        Même si on ne se connait que virtuellement (et vertueusement) 😀

         
  6. Zofia

    13 octobre 2014 at 20:27

    Allez je vais m’y coller ! mais beurk une red bull et du coca zéro au ptit déj !! déjà en temps normal, je n’aime pas les boissons gazeuses (excepté le champagne ^^) mais alors le matin… brr ^^

     
    • Lord Arsenik

      14 octobre 2014 at 06:51

      Madame a des goûts de luxe 🙂
      Ca décape de haut en bas comme petit déj’…

       
      • Zofia

        15 octobre 2014 at 21:00

        Hé oui lol
        Ben tu m’étonnes que ça décape ! ton estomac te remercie !

         
  7. Cajouu

    14 octobre 2014 at 03:02

    Suis complètement naze pour faire les tags mais je te remercie pour ma nomination que je vais essayer d’honorer !
    Merci beaucoup 🙂
    PS : alors « Bird Box » ? Commencé ou pas ? 😀

     
    • Lord Arsenik

      14 octobre 2014 at 06:52

      Point encore commencé Bird Box… à ma décharge Collines Noires c’est du lourd à lire ! Et un emploi du temps professionnel de folie, ma PàL est au bord de l’implosion.

       
  8. Foumette

    18 octobre 2014 at 19:06

    Ben ça alors….Dame Foumette est demandée!!!! Hihihihi Ce sera ma première fois….mais je vais le faire…juste besoin d’un peu de temps hein!!!!

     
    • Lord Arsenik

      20 octobre 2014 at 06:51

      Prends ton temps, d’ailleurs soit dit en passant tu négliges un peu ton blog non ? Il me semble pas très à jour au vu de tes lectures sur FB 🙂

       
      • Foumette

        29 octobre 2014 at 20:20

        Oui je vais le prendre hihihi…toujours pas eu le temps pffff….mais promis je le ferai mais je ne sais pas quand hihihihi En effet, j’ai abandonné mon blog, plus le temps et plus l’envie pour le moment…je suis comme l’écrivain devant sa page blanche… Trop de choses en tête hihihihih

         
      • Lord Arsenik

        30 octobre 2014 at 06:55

        Tsss avec tout ce que tu lis, il y aurait de quoi faire pourtant 😉

         
  9. belette2911

    19 octobre 2014 at 17:22

    Voilà, je l’ai fait !
    http://thecanniballecteur.wordpress.com/2014/10/17/tag-liebster-award/

    Mais je n’ai nominé personne, je suis à la bourre partout. À ne pas confondre avec « je suis bourrÉe de partout » merci 😉

     
    • Lord Arsenik

      20 octobre 2014 at 07:27

      Nous ne confondrons pas… ça ne me serait même pas venu à l’esprit !
      Sur ce je m’en vais lire tes réponses et questions.

       
  10. Zofia

    26 novembre 2014 at 00:55

    Allez ça y est j’ai enfin répondu à ton tag !! tu peux aller voir mes réponses sur mon blog 🙂

     

Laisser un commentaire

 
