RSS

[BRD] Hunger Games – L’Embrasement

11 Août

Hunger Games 2Le premier film m’ayant convaincu je me suis naturellement laissé tenter par ce second opus, Hunger Games – L’Embrasement, réalisé par Francis Lawrence.
Pour les districts Katniss (Jennifer Lawrence) est devenue un symbole de la résistance au grand dam du Capitol et du Président Snow (Donald Sutherland) qui entend mater par la force toute rébellion. Le Capitol décide alors d’organiser une édition spéciale des Hunger Games, les tributs seront sélectionnées parmi les vainqueurs des précédents jeux. Katniss, désignée d’office pour le District 12, retrouve Peeta (Josh Hutcherson) qui s’est porté volontaire…
Je ne saurai exactement dire pourquoi mais cette fois la sauce a eu du mal à prendre. Le personnage de Katniss semble longtemps avoir le cul entre deux chaises du coup on aurait tendance à lui suggérer de se sortir les doigts du cul justement plutôt que de courber l’échine. Les jeux en soi ont un arrière goût de déjà-vu et les multiples pièges de l’arène sont franchement too much…Heureusement on évite le naufrage grâce à la rébellion naissante et aussi grâce à l’acteur Philip Seymour Hoffman qui incarne le Haut Juge Heavensbee.
Si les 2h20 du premier film étaient passées comme une lettre à la poste les 2h26 de ce second opus ont parfois été dures à avaler. Le film n’est pas pour autant mauvais, ça reste plutôt bien ficelé et divertissant mais j’en attendais d’avantage ; il fait plutôt office de mise en bouche en vue du troisième et dernier volet (qui se déclinera en deux films, en espérant qu’ils auront de quoi tenir la longueur plutôt que de faire du remplissage).
Ce sentiment mitigé m’a donné envie de me rabattre sur les bouquins de Suzanne Collins afin de constater si je retrouve cette même pointe de déception, mais vous savez ce que c’est quand on a une PàL aux profondeurs insondables…

 
12 Commentaires

Publié par le 11 août 2014 dans DVD / BRD

 

Étiquettes : , , , , ,

12 réponses à “[BRD] Hunger Games – L’Embrasement

  1. stelphique

    11 août 2014 at 18:03

    La trilogie à lire est sympa, mais au fil des opus, j’ai perdu un peu de l’interet alors que le premier tome m’avait convaincue (le deuxieme est presque un copier/collé du 1, et le 3, ca ne m’a pas trop plu comme fin…), mais les films sont très visuels…On ne s’ennuie pas, mais sachant qu’ils vont couper e 3 en deux parties, déjà ca m’enerve……….enfin, on verra bien…..

     
    • Lord Arsenik

      12 août 2014 at 06:27

      Donc même ressenti que pour les films le second opus : un sentiment de déja-vu.
      Couper le dernier tome d’une série en deux films semble devenir une mode, ça peut être utile quand il y a de la matière (comme Harry Potter) ou un banal choix marketing (genre Twilight). Si tu as lu le troisième tome tu dois plus ou moins savoir à quelle catégorie ça va se rapporter.
      Ce n’est pas la première fois que j’entends (ou lis) des déçu(e)s par la fin. A ce titre certain(e)s semblent préférer Divergente.

       
      • stelphique

        12 août 2014 at 06:32

        Divergente, je vais le tenter bientot……Enfin, peut etre….Oui twilight c’était abusé ce découpage, mais en meme temps c’était dur , c’était un gros tome……..Affaire a suivre donc ce hunger games….;)

         
  2. belette2911

    12 août 2014 at 20:01

    Jamais lu, mais je me souviens de la chronique de Wittoo sur Babelio qui m’avait fait pisser de rire. Il n’en disait pas du bien 😀

    Mon homme a regardé le premier film et les dialogues cucul de la première partie m’avaient fait fuir, je ne suis revenue que pour la fin, admirant le bôgosse qui sort avec la divergente.

     
    • Lord Arsenik

      13 août 2014 at 06:24

      Clairement le film vaut surtout pour ses effets visuels.

       
      • belette2911

        13 août 2014 at 17:08

        Oui, l’effet visuel du mec torse nu… 🙄

         
      • Lord Arsenik

        13 août 2014 at 19:02

        Rhooo t’es irrécupérable 🙂

         
      • belette2911

        14 août 2014 at 06:14

        En effet 😆

         
  3. Foumette

    14 août 2014 at 09:24

    Bon…Dame Belette me met l’eau à la bouche avec ses commentaires romantiques!!ahahah Mais j’aimerai juste avoir une idée du torse…une tite photo?? Histoire que je ne me tape pas le film pour un torse ringard! A mon âge..on va à l’essentiel 😀

     
    • Lord Arsenik

      15 août 2014 at 11:23

      Peux pas t’aider je ne me souviens pas du torse en question

       
  4. Zofia

    18 août 2014 at 20:43

    J’avais assez apprécié les deux films, beaucoup plus que ce que je ne pensais au départ. Par contre, ça m’énerve aussi que le 3 soit coupé en deux !

     
    • Lord Arsenik

      19 août 2014 at 06:40

      S’il y a matière pourquoi pas ; mais j’ai un gros doute à ce sujet.

       

Laisser un commentaire

 
