RSS

Allo Houston…

25 Mar

J’ai un problème,
C’est que je t’aime

PC HS
Bin non ce n’est pas moi qui ai un problème mais plutôt mon PC. Depuis la semaine dernière il ne répond plus quand je l’appelle (le bouton d’allumage ne tient plus en position ON). J’avais déjà eu un souci similaire avec un précédent PC, c’est que dalle et surtout purement mécanique.

Sauf que ça tombe au mauvais moment !
Comme je comptais lui offrir une cure de jouvence via quelques upgrades bienvenus compte tenu de l’âge de la bête ; je vais le laisser en stand-by jusqu’à ce que la situation permette de faire d’une pierre deux coups.

En attendant j’ai la tablette (comme quoi j’ai eu raison de craquer) pour gérer le quotidien.
C’est moins pratique qu’un PC mais ça me permet d’assurer le minimum vital et d’éviter le blackout total.

 
19 Commentaires

Publié par le 25 mars 2014 dans Trucs en vrac

 

Étiquettes :

19 réponses à “Allo Houston…

  1. gruznamur

    25 mars 2014 at 16:18

    il ne répond plus quand tu l’appelles ? Il a peut-être changé de numéro… ok je sors…

     
    • Lord Arsenik

      26 mars 2014 at 06:40

      J’ai cherché dans l’annuaire, PC McOuille… Doit être sur liste rouge.

       
  2. belette2911

    25 mars 2014 at 20:10

    Mange pas ta tablette, pensant que c’est du chocolat… quand mon vieux PC a flanché j’en ai limite fait une déprime parce que je l’aimais bien, mon vieux (il était de 2005 et nous étions en 2012). Je suis définitivement passée au PC portable et plus aux « fixes ».

     
    • Lord Arsenik

      26 mars 2014 at 06:37

      J’hésite entre refaire une beauté à mon fixe et un portable config gamer.
      L’avantage du fixe c’est la facilité d’upgrade sans forcément être super calé au niveau technique. D’autre part si un composant tombe en rade tu peux le changer sans pour autant être privé de PC (j’ai toujours une carte video « basique » en réserve et un écran de secours). Le portable bin c’est la portabilité. J’y réfléchis…

       
      • belette2911

        26 mars 2014 at 07:17

        Le PC de gamer, c’est le top du top ! Mais je ne surfe pas sur le net avec mon super PC, je me le garde pour les photos, les films et toussa toussa… j’ai un autre portable pour les crasses !

        Moi, le mien était tellement vieux que plus de cartes graphique (elle avait dit amen) hormis chez les antiquaires 😦

        Les portables, plus complexes quand une pièce tombe en rak, tu sais faire que dalle.

         
      • Lord Arsenik

        26 mars 2014 at 10:13

        C’est ce qui me dérange avec le portable, je n’en ai jamais ouvert un (alors que j’ai trifouillé dans les entrailles de tous les PC qui me sont passés entre les mains) et je ne pense pas commencer un jour.
        Je voulais voir l’âge de mon PC avec certitude (de mémoire défaillante je dirai 2006/2007) mais faut de pouvoir l’allumer il faudra que je me contente de cette approximation.

         
      • belette2911

        26 mars 2014 at 18:12

        Mon PC fixe était une pure création d’un collègue de mon homme et il en a monté trois chez nous (un pour mon père, qui s’est pris un coup de foudre – le PC, pas mon père – et qui a du être changé).

        Le matos était le meilleur, le plus récent et quand je voyais ce qu’ils vendaient dans les magasins, en « tout fait », il y avait du vieux matos dedans et ça m’aurait coûté plus cher que celui que j’ai fait faire. 🙂

        Mais depuis que je suis au portable, je reconnais que c’est plus facile, surtout si on veut rester dans le divan ou l’emmener en vacances.

        Tu me diras que tu as la tablette, mais de mon côté, j’apprécie un clavier en « vrai », donc, pas de tablette pour le moment 😉

         
      • Lord Arsenik

        26 mars 2014 at 19:52

        La tablette en dépannage temporaire uniquement. Le clavier tactile c’est pas top.
        Juste là je rame comme un malade…

         
      • belette2911

        27 mars 2014 at 07:20

        Je me doute !! Vite, une collecte pour Lord Arsenik ! 😉

        Je hais les claviers tactiles !!

         
      • Lord Arsenik

        27 mars 2014 at 13:47

        Imagine le cocktail que ça peut faire un clavier tactile + quelques verres dans le nez…

         
      • belette2911

        27 mars 2014 at 20:59

        Oh, Djésussss…. et les doigts gras de chips au bacon ??

         
      • Lord Arsenik

        28 mars 2014 at 06:32

        Ca fait des dessins en relief sur la tablette, c’est zôôôli !

         
      • belette2911

        1 avril 2014 at 18:07

        Une aubaine pour Horatio Caine, toutes ces empreintes bien grasses… des traces de mains remplie de doigts ! 😆

         
      • Lord Arsenik

        2 avril 2014 at 05:43

        Pour analyser les empreintes sur la tablette il peut même garder ses lunettes de soleil, elles sont presque en relief à force de s’accumuler

         
      • belette2911

        2 avril 2014 at 05:50

        Bien dit !! mais tu remarqueras que l’enlever de lunettes, chez lui, c’est tout un style ! 😉

         
      • Lord Arsenik

        2 avril 2014 at 07:55

        Un mouvement du bras travaillé et le regard de la mort qui tue avant qu’il ne lâche sa bombe (je ne parle de lâcher des caisses mais plutôt des révélations).

         
      • belette2911

        2 avril 2014 at 22:35

        Et toujours sur le même ton, sans s’énerver, calmement, ce qui fou encore plus la trouille, surtout avec le petit sourire.

        Oui, j’avais bien compris que Horatio ne pétais pas à la gueule des truands… mais ce serait drôle ! Imagines, il cause à un suspect ou truand et boum, on entend un bruit suspect… Horatio qui en a lâché une « désolé, le cassoulet d’hier qui ne passe pas bien ». 😆

         
      • Lord Arsenik

        3 avril 2014 at 05:30

        Un script à retenir s’ils veulent relancer la série ! Sinon c’est vrai qu’il a une bonne bouille de psychopathe notre Horace d’outre Atlantique

         
      • belette2911

        3 avril 2014 at 18:12

        Ce serait drôle… des fans l’ont peut-être fait sur You Tube… en trafiquant les images et en ajoutant des bruitages. Faudra que je fouine, tiens ! ça me ferait marrer de voir l’Horatio se lâcher un bon coup (mais pour de vrai).

        Horatio, le flic qui fait peur ! il verse même pas de larmes lors de la mort de sa meuf… et il avait pas l’air très calinou avec sa meuf non plus. Horatio, une seule expression !

         

Laisser un commentaire

 
