Allo Houston…

J’ai un problème,
C’est que je t’aime

PC HS
Bin non ce n’est pas moi qui ai un problème mais plutôt mon PC. Depuis la semaine dernière il ne répond plus quand je l’appelle (le bouton d’allumage ne tient plus en position ON). J’avais déjà eu un souci similaire avec un précédent PC, c’est que dalle et surtout purement mécanique.

Sauf que ça tombe au mauvais moment !
Comme je comptais lui offrir une cure de jouvence via quelques upgrades bienvenus compte tenu de l’âge de la bête ; je vais le laisser en stand-by jusqu’à ce que la situation permette de faire d’une pierre deux coups.

En attendant j’ai la tablette (comme quoi j’ai eu raison de craquer) pour gérer le quotidien.
C’est moins pratique qu’un PC mais ça me permet d’assurer le minimum vital et d’éviter le blackout total.

19 réflexions au sujet de « Allo Houston… »

  1. Mange pas ta tablette, pensant que c’est du chocolat… quand mon vieux PC a flanché j’en ai limite fait une déprime parce que je l’aimais bien, mon vieux (il était de 2005 et nous étions en 2012). Je suis définitivement passée au PC portable et plus aux « fixes ».

    1. J’hésite entre refaire une beauté à mon fixe et un portable config gamer.
      L’avantage du fixe c’est la facilité d’upgrade sans forcément être super calé au niveau technique. D’autre part si un composant tombe en rade tu peux le changer sans pour autant être privé de PC (j’ai toujours une carte video « basique » en réserve et un écran de secours). Le portable bin c’est la portabilité. J’y réfléchis…

      1. Le PC de gamer, c’est le top du top ! Mais je ne surfe pas sur le net avec mon super PC, je me le garde pour les photos, les films et toussa toussa… j’ai un autre portable pour les crasses !

        Moi, le mien était tellement vieux que plus de cartes graphique (elle avait dit amen) hormis chez les antiquaires 😦

        Les portables, plus complexes quand une pièce tombe en rak, tu sais faire que dalle.

      2. C’est ce qui me dérange avec le portable, je n’en ai jamais ouvert un (alors que j’ai trifouillé dans les entrailles de tous les PC qui me sont passés entre les mains) et je ne pense pas commencer un jour.
        Je voulais voir l’âge de mon PC avec certitude (de mémoire défaillante je dirai 2006/2007) mais faut de pouvoir l’allumer il faudra que je me contente de cette approximation.

      3. Mon PC fixe était une pure création d’un collègue de mon homme et il en a monté trois chez nous (un pour mon père, qui s’est pris un coup de foudre – le PC, pas mon père – et qui a du être changé).

        Le matos était le meilleur, le plus récent et quand je voyais ce qu’ils vendaient dans les magasins, en « tout fait », il y avait du vieux matos dedans et ça m’aurait coûté plus cher que celui que j’ai fait faire. 🙂

        Mais depuis que je suis au portable, je reconnais que c’est plus facile, surtout si on veut rester dans le divan ou l’emmener en vacances.

        Tu me diras que tu as la tablette, mais de mon côté, j’apprécie un clavier en « vrai », donc, pas de tablette pour le moment 😉

      4. La tablette en dépannage temporaire uniquement. Le clavier tactile c’est pas top.
        Juste là je rame comme un malade…

      5. Pour analyser les empreintes sur la tablette il peut même garder ses lunettes de soleil, elles sont presque en relief à force de s’accumuler

      6. Un mouvement du bras travaillé et le regard de la mort qui tue avant qu’il ne lâche sa bombe (je ne parle de lâcher des caisses mais plutôt des révélations).

      7. Et toujours sur le même ton, sans s’énerver, calmement, ce qui fou encore plus la trouille, surtout avec le petit sourire.

        Oui, j’avais bien compris que Horatio ne pétais pas à la gueule des truands… mais ce serait drôle ! Imagines, il cause à un suspect ou truand et boum, on entend un bruit suspect… Horatio qui en a lâché une « désolé, le cassoulet d’hier qui ne passe pas bien ». 😆

      8. Un script à retenir s’ils veulent relancer la série ! Sinon c’est vrai qu’il a une bonne bouille de psychopathe notre Horace d’outre Atlantique

      9. Ce serait drôle… des fans l’ont peut-être fait sur You Tube… en trafiquant les images et en ajoutant des bruitages. Faudra que je fouine, tiens ! ça me ferait marrer de voir l’Horatio se lâcher un bon coup (mais pour de vrai).

        Horatio, le flic qui fait peur ! il verse même pas de larmes lors de la mort de sa meuf… et il avait pas l’air très calinou avec sa meuf non plus. Horatio, une seule expression !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s