RSS

[BRD] Lone Ranger

29 Déc

Lone RangerEtant donné qu’actuellement les programmes TV de l’après-midi sont squattés par les téléfilms de Noël et que je commence à en faire une overdose je me rabats volontiers sur les Blu-ray que le Père Noël a eu la gentillesse de m’offrir. Au programme du jour, une production Disney signée Gore Verbinski, Lone Ranger.
Tonto (Johnny Depp), le guerrier commanche, raconte comment John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.
Pour tout vous dire ce film ne figurait pas sur ma liste de Noël, la bande annonce m’avait en effet fait craindre un Pirate des Caraïbes sauce Far West et le flop retentissant du film aux Etats Unis (à peine 89 millions de dollars au box office pour un budget de 215 millions) m’a définitivement refroidit.
Autant vous le dire de suite on retrouve effectivement un petit air Pirate des Caraïbes mais la bonne nouvelle c’est qu’on retrouve l’ambiance des premiers films. Le ton est franchement au western avec un bon dosage d’action et d’humour. Sans être la révélation de l’année, ça reste un divertissement agréable. Une bonne surprise au final.
Le personnage du Lone Ranger est né en 1933 d’un feuilleton radio et s’est depuis répandu via de multiples supports (BD, romans, séries TV, téléfilms, films et jeu vidéo) au point de venir une icone de la culture pop yankee. Etrangement la notoriété du personnage n’a pas franchi l’Atlantique pour venir envahir la France. Son spin-off par contre est beaucoup plus connu puisqu’il s’agit du Frelon Vert qui met en scène Brett Reid (petit neveu de John Reid) et son acolyte Kato (incarné par Bruce Lee dans la série TV). Pour ma part j’ai découvert le personnage un peu par hasard en version BD il y a fort fort longtemps…
J’avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi le film s’est vu affligé d’un PG13 aux States (interdit aux moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte) ; c’est un divertissement familial qui n’a rien de vraiment choquant… Surtout dans un pays où n’importe quel quidam peut se payer un flingue au supermarché du coin.
Au niveau mondial le film sort à peine la tête de l’eau, avec un peu plus de 260 millions de dollars de recettes. Si Disney pensait détenir une franchise lucrative ils ont dû méchamment déchanter… A moins que la carrière DVD/BRD ne relance la machine (ça me parait peu probable).

 
7 Commentaires

Publié par le 29 décembre 2013 dans DVD / BRD

 

Étiquettes : , , , , ,

7 réponses à “[BRD] Lone Ranger

  1. belette2911

    29 décembre 2013 at 21:53

    J’avais peur de me retrouver avec une resucée de Pirates aussi, mais puisque tu le conseilles, je vais le pomper…

     
    • Lord Arsenik

      30 décembre 2013 at 05:15

      Bin voilà tu me diras ce que tu en as pensé 🙂

       
      • belette2911

        30 décembre 2013 at 22:44

        Faut juste que je trouve du temps pour faire tout ce que j’aimerais bien faire, et de ce côté là, ça devient compliqué…

         
      • Lord Arsenik

        31 décembre 2013 at 03:56

        Vivement la semaine de 2 jours et les we de 5 !

         
      • belette2911

        31 décembre 2013 at 04:50

        Je milite pour !

         
  2. Zina

    9 janvier 2014 at 01:46

    Les Etats-Unis ou l’art de la contradiction ^^
    Ton avis me rassure sur ce film, j’avais envie de le voir mais j’ai été refroidi par toutes les mauvaises critiques.

     
    • Lord Arsenik

      9 janvier 2014 at 06:55

      Ce n’est pas un chef d’oeuvre mais ce n’est pas non plus une daube finie. Du Disney pur jus avec un petit arrière goût de déjà vu.

       

Laisser un commentaire

 
