RSS

[CONSO] J’ai craqué !

02 Déc

Samsung Galaxy Note 10.1Cela faisait déjà quelques temps que l’idée de m’offrir une tablette me chatouillait. A défaut de savoir exactement ce que je voulais (une Samsung avec écran 10 pouces c’est sûr) je savais pertinemment ce que je rejetais d’office (iPad & Co). Au départ j’étais parti sur une Galaxy Tab 3 mais pas de bol l’As de Trèfle ne proposait ce modèle qu’en blanc (quand j’ai une idée dans la tête il me faut un passage à l’acte immédiat… surtout ne pas me laisser le temps de redevenir raisonnable), après m’être fait exposer les pour et contre des autres modèles de la gamme j’ai fini par me laisser tenter par la Galaxy Note 10.1 et un étui de protection.
Je ne vous pondrai pas tout un baratin sur les caractérisques techniques de la chose, les curieux pourront toujours aller jeter un oeil sur le site de Samsung. Disons que c’est le stylet intégré qui aura fait pencher la balance en sa faveur.
Concrètement l’utilité principale de la tablette sera de me permettre de glander sur internet sans quitter le canapé et avec plus de confort que le téléphone. Et éventuellement récupèrer çà et là quelques applis et jeux Android pour passer le temps. Mais avant de pouvoir me faire la main sur la bête il a fallu que je la charge.
Première surprise à l’utilisation : le poids. Avec 600 grammes ce n’est pas le truc que l’on tiendra en main pendant 3 plombes, heureusement la coque permet de surélever la tablette pour l’utiliser sur une table (99% de son temps d’utilisation durant ce weekend aura été dans cette position). Rapidement il a fallu que je complète les applis par défaut par quelques petites touches perso ; le S3 m’a suffisament familiarisé avec l’App Store (contrairement à ce que pourrait laisser penser le nom on y trouve un tas d’applis et jeux gratuits) pour savoir à peu prés ce que je désirais. Petit bémol toutefois : je n’ai pas trouvé de bloqueur de pub, semblerait qu’ils ne soient pas les bienvenus chez Google.
La prise en main est plutôt intuitive même si je me doute bien qu’elle me réserve encore plein de (bonnes) surprises (je n’ai pas encore trouvé la fonction permettant de travailler simultanément dans plusieurs fenêtres). Un achat qui ne s’imposait sans doute pas mais que je regrette pas, il faut bien se faire plaisir de temps en temps (le plus souvent possible c’est mieux).

 
13 Commentaires

Publié par le 2 décembre 2013 dans Trucs en vrac

 

Étiquettes : , ,

13 réponses à “[CONSO] J’ai craqué !

  1. belette2911

    2 décembre 2013 at 23:19

    Je dois dire que je ne craque pas pour les tablettes, mais alors là, pas du tout. Mon PC portable me suffit et sans clavier, je suis paumée ! 😀

    À la limite, un portable qui fait tablette aussi, là, je ne dis pas non… j’ai un faible pour les transformers, oui ! 😉

     
    • Lord Arsenik

      3 décembre 2013 at 05:48

      J’ai hésité pendant un temps entre un mini PC et une tablette mais la lecture de divers articles çà et là a vite fait de faire pencher la balance. Si je m’étais lancé tenter par un portable j’aurai opté pour une config de gamer donc pas vraiment le même prix… On va se mettre ce craquage de côté pour l’année prochaine 🙂

       
      • belette2911

        3 décembre 2013 at 23:15

        Les PC de gamers sont en effet, hors de prix ! J’en ai un, bien qu’on le m’ait offert, je connais son prix !

        La tablette me botte pas puisque le portable est sur la table de la salle à manger et je ne suis plus dans le bureau, sur le PC fixe (qui est mort de sa belle mort). Je vois mon homme et on sait discuter. 😉

        Mini PC, j’avais pensé à un moment donné, mais c’est trop petit. Ma soeur en possède un et je l’avais emprunté durant les vacances, pour un petit moment, ça va, mais quand on surfe, non, on voit rien !! 😦

        Pas de craquage PC cette année, ni GSM smartphone, mais craquage livres, sans aucun doute !

         
      • Lord Arsenik

        4 décembre 2013 at 05:41

        Craquage livre c’est pas annuel mais du quasi quotidien.
        Tous les ans à la même période je craque 🙂

         
      • belette2911

        5 décembre 2013 at 01:06

        Je craque souvent, mais pour les fêtes, je fais péter les bédés ou les romans à la nouveauté, ce que je fais rarement durant l’année, allant plus vers les occases 😉

         
      • Lord Arsenik

        5 décembre 2013 at 05:23

        En fin d’année je m’offre toujours un gros craquage, cette année j’ai plutôt été presque raisonnable.

         
      • belette2911

        5 décembre 2013 at 23:37

        Oh, c’est bien d’être raisonnable !! Je sais ne pas être raisonnable, moi 😀 Allez, je vais faire un effort cette année ! 😉

         
      • Lord Arsenik

        6 décembre 2013 at 07:50

        Raisonnable c’est un peu comme modération. On nous dit de boire avec modération, j’veux bien mais je trouve son numéro dans l’annuaire ; c’te conne doit être sur liste rouge comment tu veux l’inviter à boire un coup

         
      • belette2911

        8 décembre 2013 at 07:47

        Moi non plus je l’ai jamais trouvé, ce Modération ! Je veux bien boire avec, mais il est où ??? On nous demande des choses impossibles, une fois de plus !

         
  2. Zofia

    12 décembre 2013 at 21:41

    Un achat de ce genre n’est pas au programme pour moi, je pense que si je dois me prendre un truc informatique, ça sera une nouvelle tour ou un meilleur pc portable même si je suis un peu dégoûtée de n’avoir que des trucs avec Windows 8.

     
    • Lord Arsenik

      13 décembre 2013 at 05:24

      Tu peux toujours demander Seven. Perso si je change de PC ou si je dois upgrader le mien il est hors de question qu’ils m’installent ce foutu 8.

       
  3. Bertrand

    25 mars 2014 at 18:52

    Je vous remercie pour ces renseignements, puisque je compte acheter une tablette, et j’ai besoin justement d’aide à ce propos.

     
    • Lord Arsenik

      26 mars 2014 at 06:39

      Les tablettes leaders du marché se valent dans l’ensemble, le choix se fera d’avantage au feeling qu’autre chose. Pour ma part j’avais une certitude (pas de iPad) et une tentation (Samsung) ; je visais une Galaxy Tab 3, il n’y en avait pas en stock, j’ai pris une Note. Pas de regrets même si une nouvelle version « améliorée » de la Note est sortie peu après.

       

Laisser un commentaire

 
