RSS

[TV News] Lilyhammer

11 Nov

LilyhammerIl faut croire que la Scandinavie m’attire particulièrement en ce moment puisque même devant la TV je suis parti en Norvège pour la première saison de Lilyhammer, série créée par Anne Bjornstad et Eilif Skodvin et proposée par Canal+.
Frank Tagliano (Steven Van Zandt) est un ancien membre du crime organisé new-yorkais. Après avoir témoigné contre son patron, il entre dans le programme de protection des témoins du FBI et est envoyé, à sa demande à Lillehammer, en Norvège. Il ne tardera pas à découvrir qu’entre l’idée qu’il se faisait de l’endroit suite aux images des JO de 1994 et réalité il y a un gouffre. D’autant que la transition de la vie de gangster new-yorkais craint et respecté à celle d’un immigré sans emploi n’est pas simple…
La série joue à la fois la carte de la série policière et celle de l’humour (ce second élément étant dominant), et repose pour cela sur une galerie de personnages pour le moins exotiques (dont un bon paquet de bras cassés) et tous sont particulièrement soignés (même les plus abrutis). La série tourne presque exclusivement autour du personnage de Frank, cerise sur la gâteau Steven Van Zandt (vu aussi dans Les Soprano) a vraiment la gueule de l’emploi pour incarner un mafieux désabusé.
On assiste donc à son adaptation et son ascension aussi bien du point de vue professionnel que personnel. C’est justement la façon dont il arrive à ses fins qui prête à sourire, voire à rire ; il usera, selon les circonstances, de la force ou de son intelligence… Dans les deux cas sa façon de faire passe par des moyens pas toujours légaux, mais efficaces.
Cette première saison se décline sous la forme de 8 épisodes de 45 minutes. Autre force de la série, l’intrigue principale se termine, de fait la saison 2 (même format) devrait pouvoir jouer sur la continuité tout en impliquant Frank dans une nouvelle intrigue. A découvrir prochainement sur Canal+ (reste à savoir le délai qui nous sépare du « prochainement »).
Pour l’anecdote le titre de la série vient du fait que les américains semblent avoir un mal fou à prononcer correctement le nom de Lillehammer… Me demandez pas comment ça se prononce je ne parle pas norvégien, et je ne suis pas doué avec les langues (sauf, en toute modestie, avec la mienne). J’en vois déjà afficher un sourire lubrique, bande de pervers(es) !
Contrairement à ce que pourrait présager l’image qui illustre cette chronique nous avons suivi la série plus ou moins (avantage de l’option à la demande) au rythme des diffusions de Canal+, je ne suis pas certain que la série soit déjà dispo en VF en DVD ou BRD.

Publicités
 
5 Commentaires

Publié par le 11 novembre 2013 dans TV News

 

Étiquettes : , , ,

5 réponses à “[TV News] Lilyhammer

  1. belette2911

    12 novembre 2013 at 23:02

    Comment as-tu su que j’avais mon sourire de perverse ? 😀

    Encore une série que je ne connais pas et que je devrais regarder une fois pensionnée (ou heureuse gagnante de l’euro millions) parce que je ne suis plus !

    J’aime les séries avec le second degré et les personnages bien fouillés, ça change des Beverly Hills de mon enfance 😦

    Lillehammer, ça se prononce comme ça se prononce, non ? Lille Hammer… 😉

     
    • Lord Arsenik

      13 novembre 2013 at 06:06

      Diantre comment se fesse que c’est justement à toi que je pensais en écrivant cette remarque ?

      A défaut d’euro millions (ce qui ne me déplairait pas non plus… sauf que je ne joue pas) on peut se la procurer par des sentiers détournés… Mais non c’est pas vrai, le pape Adolf Pi veille sur nous.

       
      • belette2911

        13 novembre 2013 at 21:16

        Dingue, non ? Et en lisant ta phrase, je me suis sentie visée…

        La loi du pape AdolfPI est illégale, encore plus illégale que le télécha******* dont nous parlions puisqu’ils ne peuvent pas nous couper la connexion. Autrement dit, l’état ne sait pas ce qui est permis ou pas.

        En Belgique, ils nous foutasse la paix et on z’y va à fond la caisse !

         
      • Lord Arsenik

        14 novembre 2013 at 05:11

        Idem ici, ça a du bon d’être français sans vraiment l’être 🙂

         
      • belette2911

        15 novembre 2013 at 00:51

        Ouaip, on parle la même langue qu’eux mais on n’a pas les mêmes lois débiles de l’adopipi ! YES ! Vive nous.

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :