RSS

[TV News] Adonis Stevenson vs Travoris Cloud

30 Sep

Stevenson vs CloudUne fois n’est pas coutume Canal+ proposait un après-midi boxe, direction le Bell Centre de Montréal pour trois rencontres en mi-lourds dont un titre mondial WBC opposant Adonis Stevenson à Travoris Cloud.
Pour une fois le décalage horaire joue en notre faveur, les grandes rencontres se déroulent en nocturne sur le continent nord-américain, l’amateur de boxe en Métropole doit se lever à 2h30 du matin alors qu’à Nouméa il suffit d’allumer la TV à 12h30.
Les stats des boxeurs sont celles d’avant les combats du jour, dans l’ordre : nombre de victoires, nombre de défaites, nombre de matchs nuls et nombre de victoires par KO.
Eleider Alvarez (12 – 0 / 7 KO) – Edison Miranda (35 – 8 / 30 KO)
La mise en bouche opposera ces deux boxeurs colombiens sur 10 rounds. Un match à sens unique, largement dominé par Alvarez ; la seule option pour Miranda était de chercher le KO, il ne l’a pas fait. Victoire d’Alvarez, qui reste donc invaincu, sur décision unanime des juges à l’issue de la rencontre. Victoire sans éclat et combat bien fade au final…
Jean Pascal (27 – 2 – 1 / 15 KO) – Georges Blades (23 – 4 / 16 KO)
Après sa défaite face à Bernard Hopkins en 2011 sur ce même ring du Bell Centre, le boxeur québécois se devait de signer un retour gagnant pour reconquérir son public. Les choses s’annoncaient plutôt bien puisqu’il enverra Georges Blades au tapis dès la seconde reprise. Mais au lieu de profiter de son avantage, jean Pascal nous proposera un troisième et un quatrième round particulièrement soporifique, provoquant même des huées dans le public. Ce devait être le signal qu’il attendait puisqu’il remportera le combat par KO dans la cinquième reprise.
Un boxeur assez étrange dans son style, pas encore assez mature pour affronter les grands de cette catégorie mi-lourds. En janvier prochain il doit rencontrer son compatriote, Lucian Bute, avec en jeu une ceinture WBC.
Adonis Stevenson (21 – 1 / 18 KO) – Travoris Cloud (24 – 1 / 19 KO)
Comme Jean Pascal, Adonis Stevenson est un québécois originaire de Haiti. Après une jeunesse plutôt houleuse eet un passage par la case prison, il se canalise à travers la boxe, au vu de ses stats ça lui réussit plutôt bien. Son tour de force étant une victoire fulgurante, par KO en 76 secondes contre Chad Dawson en juin 2014, victoire qui lui vaudra la ceinture mondiale WBC.
C’est donc ce titre qu’il défend en rencontrant Travoris Cloud (destitué de son titre mondial par Bernard Hopkins). D’entrée de jeu c’est Stevenson qui impose le rythme, les coups portés sont efficaces et marquent rapidement Cloud, Stevenson, travaille au corps et au visage, Cloud encaisse mais fatigue. Adonis Stevenson sera déclaré vainqueur sur arrêt de l’arbitre (Travoris Cloud a en effet les deux arcades, la pomette droite et le nez ouverts) à la septième reprise.
Un boxeur à suivre, qui peut certainement aller loin s’il ne brûle pas les étapes par excés de confiance. En novembre il va de nouveau devoir défendre son titre, cette fois c’est le britanique Tony Bellew qui tentera de lui piquer sa ceinture.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 30 septembre 2013 dans TV News

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :