RSS

[TV News] Hatfields & McCoys

12 Août

Hatfields & McCoysHistoire de changer un peu offrons nous une mini-série (3 épisodes de 90 minutes) sur fond de western, merci à Canal+ pour m’avoir permis de découvrir la série de Ted Mann, Hatfields & McCoys, avec Kevin Reynolds à la réalisation et un casting haut de gamme.
Compagnons d’armes dans l’armée confédérée, Anse Hatfield (Kevin Costner) et Randall McCoy (Bill Paxton) deviennent ennemis lorsque Anse déserte avant la fin de la Guerre de Sécession. Une fois la paix revenue et le retour de Randall l’animosité entre les deux hommes est plus forte que jamais, leur rivalité entraînera leurs familles et leurs amis dans une spirale infernale et mortelle…
La série est inspirée d’une histoire vraie, qui prouve une fois la « supériorité » de la race humaine, capable de s’entre-déchirer pour des conneries et incapables de faire marche à arrière et encore moins un pas vers l’autre. La série restitue parfaitement cette ambiance de plus en plus électrique.
Outre les deux acteurs principaux, excellents et fort justement récompensés pour leur interprétation, on remarquera aussi la présence au casting de Tom Berenger (dans le rôle de Jim Vance, l’oncle de Anse, un alcoolo incontrôlable), de Andrew Howard (qui joue Frank Phillips un chasseur de primes impitoyable) et de Ronan Vibert (dans le rôle de Perry A. Cline, avocat et conseiller de Randall et surtout spécialiste pour jeter de l’huile sur le feu). Il y en aurait bien d’autres à citer car tous sont convaincants.
Pour la petite histoire c’est la quatrième fois que Kevin Reynolds dirige Kevin Costner, bilan personnel de ces 3 précédentes collaborations : un excellent film (Danse Avec Les Loups), un film réussi et divertissant (Robin Des Bois, Prince Des Voleurs) et un navet (Waterworld). Cette première expérience pour la télévision (pour la chaîne Histoy) est une totale réussite.
Difficile de prendre position pour l’une ou l’autre des parties, si au départ Anse Hatfield apparaît vraiment comme une ordure finie, j’aurai toutefois tendance à dire que c’est l’obstination de Randall McCoy qui a fait glisser le conflit jusqu’à un point de non retour. Il est tout aussi vrai que les Hatfield ont « tiré les premiers » et que la famille McCoy a quasiment été anéantie mais tous n’étaient pas blanc comme neige. Le plus simple est encore d’apprécier le show sans se poser de questions.
Le plus fort du conflit opposant les deux clans correspond à la période présentée par la série TV (1863-1891) mais il faudra attendre 2003 pour qu’une trêve officielle soit signée entre les deux familles, bien qu’il n’y ait plus eu de morts directement liées au conflit à déplorer depuis 1891.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 12 août 2013 dans TV News

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :