RSS

[TV News] Hemlock Grove

05 Août

Hemlock GroveNotre pause TV du weekend sera placée sous le signe de la série Hemlock Grove, créée par Brian McGreevy (qui est aussi l’auteur du roman dont la série s’inspire) et Lee Shipman pour Netflix.
Le cadavre mutilé d’une adolescente plonge la paisible ville d’Hemlock Grove dans la peur, les spéculations vont bon train afin de découvrir si c’est l’oeuvre d’un animal, d’un homme ou d’autre chose… Deux ados que tout oppose découvrent c’est l’oeuvre du loup-garou solitaire, qui tue pour le seul plaisir de tuer, ils vont tout faire pour l’identifier et le neutraliser. Peter Rumacek (Landon Liboiron) est un gitan un brin marginal, doublé d’un loup garou ; Romain Godfrey (Bill Skarsgard) est l’héritier de l’empire Godfrey, actuellement dirigé par sa mère Olivia (Famke Janssen), mais c’est aussi un ulpir même s’il l’ignore encore…
Même si la série se revendique clairement du genre fantastique / horreur, on assiste finalement à assez peu de scènes faisant intervenir ces créatures surnaturelles ; et encore on ne voit que des loups garous, il faut attendre le dernier épisode pour découvrir ce qu’est un ulpir. C’est d’autant plus dommage que les métamorphoses en loup garou sont vraiment originales et réussies, qui plus est avec Eli Roth à la production le genre était en de bonnes mains même s’il signe là sa première véritable participation pour la TV (on lui doit notamment les deux films Hostel, le premier est une totale réussite, le second ne bénéficie plus de l’effet de surprise mais reste réussi). Globalement la série se construit d’avantage sur les relations entre Peter et Romain et leur enquête pour découvrir la vérité. Hormis ce petit bémol l’ensemble tient plutôt bien la route, on se laisse facilement prendre au jeu.
La série m’a été proposée par Abra qui en avait entendu parler via un chat avec un de ses contacts, la suite c’est la routine habituelle, on fouine un peu sur le web et on ne tarde pas à dénicher l’objet tant convoité, reste à patienter le temps du téléchargement… Si vous souhaitez passer par les voies légales je vous souhaite bien du courage, la série est encore inédite en France (hors plates-formes de VoD) et non disponible en DVD ; pour info le bouquin semble tout aussi introuvable en version française.
Cette première saison s’est déclinée en 13 épisodes de 52 minutes, comme il se doit le final introduit un bon nombre de retournements de situation et de nouveautés, du coup ont attend avec impatience de découvrir l’orientation de la saison deux (10 épisodes, annoncés pour 2014).

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 5 août 2013 dans TV News

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

2 réponses à “[TV News] Hemlock Grove

  1. Zofia

    9 août 2013 at 07:22

    Ah ça peut être pas mal ça, ça m’intéresse après la saison 2 d’American Horror Story !

     
    • Lord Arsenik

      9 août 2013 at 10:32

      Même si les vampires et les loups-garous ont le vent en poupe en ce moment, l’approche est originale.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :