RSS

[TV News] Vikings

27 Juil

VikingsLa série canado-irlandaise Vikings de Michael Hirst nous propose un mix réussi d’Histoire et d’aventures.
Scandinavie, à la fin du VIIIème siècle. Ragnar Lothbrok (Travis Fimmel), un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson (Gabriel Byrne), il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…
Proposée à l’origine par la chaîne History et reprise en France par Canal+, cette première saison se décline sous la forme de 9 épisodes de 42 minutes. Comme je l’ai dit en intro cette plongée dans l’univers des vikings permet de se familiariser avec une culture méconnue (de moi en tout cas) sans paraître trop didactique. Pour ce faire on a le droit à une intrigue qui tient la route, sans cesse renouvelée par maints rebondissements, beaucoup d’action, un soupçon de romance, des personnages soignés… Bref tous les atouts pour que le téléspectateur ait envie d’aller jusqu’au bout, et ça marche (du moins ça a marché avec moi).
Je ne dois pas être le seul à avoir été séduit puisque la série a été reconduite pour une seconde saison, en cours de tournage et annoncée pour 2014. Il faut dire que le final de la première saison laissait présager bien des rebondissements pour la suite. Il va juste falloir se montrer patient…
Pour la petite histoire Ragnar Lothbrok est un personnage qui a réellement existé et est considéré comme l’un des plus grand héros vikings ; la série ne prétend pas être une reconstitution fidèle de sa vie mais s’en inspire plus ou moins, mêlant quelques faits historiques à la fiction.
Moins glorieux pour ce brave Ragnar, la première fois que j’ai entendu son prénom je n’ai pu m’empêcher de sourire, ce n’est pas l’image d’un puissant guerrier viking qui m’est venue à l’esprit mais celle d’un viking qui s’escrime à choper un saumon avec un harpon taillé grossièrement dans un morceau de bois tandis qu’un autre lui lance en riant : Ragnar, tu veux du saumon ? (pub Apéricub).

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 27 juillet 2013 dans TV News

 

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :