RSS

[TV News] The Walking Dead – Saison 3

08 Juil

The Walking Dead - Saison 3Il nous aura fallu deux weekends pour boucler la saison 3 de The Walking Dead (16 épisodes de 42 minutes).
Rick (Andrew Lincoln) et son petit groupe de survivants trouvent refuge dans un ancien pénitencier qu’ils sécurisent tant bien que mal. De leur côté Andrea (Laurie Holden) et Michonne (Danai Gurira) trouvent refuge à Woodburry, une communauté de survivants dirigée par Le Gouverneur (David Morrissey). Les deux factions ne vont pas tarder à entrer en conflit avant de se livrer à une guerre sans merci ; tout en continuant à se protéger des zombies…
Vous l’aurez compris cette troisième saison se déroule simultanément en deux endroits : le pénitencier et Woodburry. De nouveaux personnages font leur apparition, les principaux étant Michonne (aperçue à la fin de la saison deux) et Le Gouverneur, d’autres sont de retour, essentiellement Merle Dixon (Michael Rooker), le frère de Daryl (Norman Reedus) et enfin d’autres encore disparaissent mais je ne donnerai aucun nom pour alimenter la rubrique nécrologique… La lutte acharnée entre les deux factions, ponctuée de nombreux coups bas de la part du Gouverneur et de ses troupes, apportent une dimension nouvelle à la série, du coup la menace des zombies semble venir en second plan.
Très axée sur le personnage de Rick, leader charismatique du groupe mais aussi avec les faiblesses d’un être humain, fortement éprouvé dans cette troisième saison ses décisions seront parfois discutables (voire même à la limite de la connerie) ; je ne spoilerai pas grand chose en vous annonçant qu’il parviendra toutefois à se reprendre en main à temps. Au sein du groupe de survivants le personnage de Hershel (Scott Wilson) gagne aussi du galon, il devient à la fois le confident et le conseiller de Rick.
La dimension humaine est donc toujours aussi présente, voire même peut être plus que jamais, mais les rebondissements en série, les scènes d’action et les zombies ne seront pas pour autant laisser en plan. Pas de temps morts, la série nous scotche à son intrigue avec la même efficacité que les deux saisons précédentes.
Inutile de vous dire que j’attends avec impatience la quatrième saison dont le tournage est en cours et la diffusion prévue à partir d’octobre sur AMC. Quant à la version française pour le moment on ne dispose d’aucune date. Idem pour l’intrigue, peu d’éléments filtrent, on sait qu’elle démarrera trente jours après la fin de cette troisième saison (le titre de l’épisode 1 étant 30 jours sans incidents).
Sinon je n’ai toujours pas pris le temps de me pencher sérieusement sur les comics… Mais c’est toujours au programme des trucs à faire.

Advertisements
 
Poster un commentaire

Publié par le 8 juillet 2013 dans TV News

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :