RSS

Grève générale contre la vie chère – Du bon et du moins bon…

23 Mai

Depuis mercredi dernier une intersyndicale a lancé un mouvement de grève générale contre la vie chère.
Ainsi mercredi 15 mai le mouvement a démarré par une marche de protestation au centre ville avec divers arrêts imposés (province, gouvernement…). Ladite marche, comme les précédentes, connut une grosse mobilisation populaire (comme d’hab ça bataille ferme autour des chiffres entre les autorités et les organisateurs). Bien que n’ayant pas manifesté (pour diverses raisons qui ne regardent que moi) c’est une démarche que je soutiens à 200%.
Dés le lendemain et jusqu’à samedi les deux hypermarchés (Carrefour et Géant) étaient bloqués par les manifestants. Hmouais à partir de là je commence à trouver le procédé douteux, certes les gérants se font du fric sur notre dos avec des marges de folie mais ce n’est pas un blocage qui les convaincra de changer leurs pratiques (d’autant que les autres commerces de ces deux groupes étaient libres d’accès). Il faut une baisse des taxes à l’importation et une loi qui cadre les marges commerciales pas la peine de chercher midi à quatorze heures, et ça c’est du ressort des pouvoirs publics.
Ensuite on enchaîne avec des ralentissements de la circulation pour distribuer des tracts (perso je m’en fous je suis piéton) ; pas certains que les gars qui sont bloqués dans des embouteillages et qui retournent bosser après un weekend de trois jours (pour les plus chanceux) apprécient la plaisanterie à sa juste valeur.
Aujourd’hui ce sont les dépôts de carburant qui sont bloqués (avec toujours quelques perturbations dans la circulation), pour être « efficace » je suppose que ce blocage est prévu pour durer plusieurs jours. C’est quoi le but du jeu ? Emmerder la population ?
Et demain ? Blocage des banques la veille du weekend ? Pas mal pour faire chier son monde non ?
Je sais pertinemment qu’on a rien sans rien mais, messieurs les organisateurs, faites gaffe au retour de manivelle. Ce genre de mouvement ne peut perdurer que si vous bénéficiez d’un fort soutien populaire et franchement vous me semblez plutôt engagé sur la mauvaise voie pour qu’il vous reste acquis. Ecoutez la rue et vous constaterez que vos méthodes commencent à saouler les gens, même ceux qui étaient acquis à votre cause (j’en fais partie même si aucune de ces manifestations ne me touche directement). Ne vous engagez pas sur la voie du grand portnawak, ce sont les décideurs qu’il faut emmerder pas l’individu lambda qui a besoin de bosser pour gagner sa croûte.

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 23 mai 2013 dans Nouvelle-Calédonie

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :