RSS

Nouveau challenge littéraire – 100% science Fiction

30 Avr

Un genre que je connais assez peu finalement du coup je me suis préparé un programme à partir de mon Stock à Lire Numérique, des suggestions de Gruz (merci l’ami) et d’avis piochés çà et là sur le net (au final les mêmes titres reviennent souvent dans les divers classements). J’ai essayé de me concocter un mix entre les classiques du genre et des titres plus contemporains tout en explorant les différentes facettes du genre…

Le Volcryn de George R. R. Martin
La Fille Automate de Paolo Bacigalupi
Les Maîtres Chanteurs d’Orson Scott Card
1984 de George Orwell
Le Déchronologue de Stéphane Beauverger
Les Femmes De Stepford d’Ira Levin
Cowboy Angels de Paul Mc Auley
Des Fleurs Pour Algernon de Daniel Keyes
Spin de Robert Charles Wilson
Le Meilleur Des Mondes d’Aldous Huxley
Google Démocratie de Laurent Alexandre et David Angevin
Malevil de Robert Merle
L’Echiquier Du Mal de Dan Simmons
Julian de Robert Charles Wilson
Les Racines Du Mal de Maurice G. Dantec
Les Chroniques Martiennes de Ray Bradbury
Black-Out de Connie Willis
Micro de Michael Crichton
Cartographie Des Nuages de David Mitchell

L’ordre indiqué ici est totalement aléatoire, pour le choix de mes lectures je piocherai dans la liste au gré de mes envies, le but étant simplement de lire et de chroniquer ces 19 titres. Peu de chance de voir apparaître des « invités surprises« .
Dans mon fameux Stock à Lire j’ai aussi l’intégrale du Nouvel Ordre Jedi (19 tomes) qui, comme son nom l’indique, fait partie de l’univers étendu de Star Wars, ainsi que deux sous-cycle de Dune écrits par Brian Herbert et Kevin Anderson, Avant Dune (3 tomes) et Après Dune (2 tomes).

 
9 Commentaires

Publié par le 30 avril 2013 dans Bouquins

 

Étiquettes :

9 réponses à “Nouveau challenge littéraire – 100% science Fiction

  1. gruznamur

    1 mai 2013 at 03:32

    C’est un plaisir d’avoir contribué à l’élaboration de cette liste qui a une sacré gueule 😉
    Pas mal d’émotions t’attendent au tournant, bonnes lectures mon cher !

     
    • Lord Arsenik

      1 mai 2013 at 07:37

      Je termine ce que j’ai en cours et je m’y mets.

       
      • gruznamur

        1 mai 2013 at 16:32

        tu as du taf devant toi !

         
  2. stelphique

    1 mai 2013 at 19:58

    J’aurai aimé qu’on est des titres en commun pour comparer nos avis…Malheureusement, aucun !!!!sauf black-out que je n’ai pas pu finir….

     
    • Lord Arsenik

      2 mai 2013 at 06:23

      Quelles seraient tes suggestions en matière de SF ?

       
      • stelphique

        2 mai 2013 at 06:49

        Je vais voir ce qui traine??!!

         
      • stelphique

        3 mai 2013 at 16:51

        Je n’ai pas grand chose en fait….La machine à remonter le temps que j’ai télécharger en ebook , la trilogie Polynesia et quelques jeunesse, plus dans le style dystopie donc ca va pas coller…Mais bon challenge!!!!!

         
      • Lord Arsenik

        4 mai 2013 at 12:30

        En dystopie jeunesse j’ai la trilogie Leviathan de Scott Westerfield… Faudrait que je m’y remette (j’ai lu le premier).

         
      • stelphique

        4 mai 2013 at 21:33

        J’ai pas non plus…..

         

Laisser un commentaire

 
