RSS

[TV News] Person Of Interest

28 Avr

Person Of InterestAu fil de nos escapades télévisées nous avons eu l’occasion de découvrir la série Person Of Interest proposée par TF1. Une série de Jonathan Nolan (frère de Christopher Nolan mais aussi co-scénariste sur de nombreux films de son illustre frangin, dont les deux derniers volets de sa trilogie consacrée à Batman) et co-produite par JJ Abrams (le créateur de Lost) ; il n’en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité.
John Reese (Jim Caviezel), un ex-agent de la CIA présumé mort, est recruté par Harold Finch (Michael Emmerson), un millionnaire reclu, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu’il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l’enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu’un nouveau meurtre soit commis…
Si le pitch peut laisser penser à une série fantastique il n’en est rien (hormis la fameuse « machine »), on est plutôt dans le polar/action. Un concept original et particulièrement bien exploité au fil des épisodes. Si chaque épisode propose une « enquête » totalement autonome ils consolident aussi progressivement une intrigue qui va progressivement s’enrichir et lier le tout.
Si les deux personnages principaux sont particulièrement travaillés (on découvre peu à peu leur passé) les seconds rôles récurrents ne sont pas non plus négligés, notamment ceux des lieutenants Carter (Taraji P. Henson) et Fusco (Kevin Chapman) qui vont évoluer et prendre de plus en plus d’importance. Pour ma part j’ai aussi un faible pour le personnage de Zoe Morgan (Paige Turco), d’abord « cliente » de Finch et Reese qui par la suite leur filera un coup de main de temps en temps.
Cette première saison se décline au format de 23 épisodes de 42 minutes chacun ; à noter que TF1 a eu l’idée saugrenue (pour ne pas dire complètement stupide) de couper la diffusion de la série après l’épisode 21. Les deux derniers épisodes de la première saison sont pourtant essentiels pour comprendre la suite ; le cliffhanger final est à couper le souffle et donne vraiment envie de voir la saison 2 (22 épisodes, en cours de diffusion aux Etats Unis). J’ai vraiment hâte de découvrir la suite mais comme d’hab je prendrai mon mal en patience en attendant la sortie en français…

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 28 avril 2013 dans TV News

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :