RSS

[TV News] Scandal

22 Avr

ScandalC’est grâce à Canal+ que nous avons pu découvrir la série Scandal de Shonda Rhimes pour les studios ABC et force est de constater que c’est plutôt une bonne surprise.
Olivia Pope (Kerry Washington) dirige un cabinet d’avocats parmi les plus réputé de Washington, elle même et ses associés (des gladiateurs en costard) n’hésitent pas à aller sur le terrain pour assurer à leurs clients la meilleure défense. Alors qu’Olivia vient d’embaucher une nouvelle recrue, Quinn Perkins (Katie Lowes) elle est contactée par la Maison Blanche afin d’étouffer une menace de scandale sexuel visant le président Fitzgerald Grant (Tony Goldwyn) qui fut non seulement son ancien employeur mais aussi son amant…
Cette première saison se décline en un format plutôt court (histoire de prendre la température de l’Audimat), 7 épisodes de 42 minutes, chaque épisode est composé de deux volets, d’une part l’affaire Amanda Tanner (Liza Weil), la supposée maîtresse du président Grant, qui occupera toute la saison et réservera bien des surprises ; d’autre part une affaire distincte par épisode. Le mix entre juridique et politique est bien dosé avec en plus les relations compliquées entre Oliva et le président. On découvre les dessous de la vie à la Maison Blanche avec ses coups bas, magouilles et autres joyeusetés (pour info la série a été supervisée par Judy Smith qui fut responsable de la cellule de gestion des crises sous l’administration Bush). Autant les intrigues sont globalement bien travaillées autant je trouve que les personnages manquent de profondeur, on en apprend pas beaucoup sur eux, à peine quelques évocations de leur passé çà et là ; mais bon la série réussit tout de même à nous accrocher et surtout à nous fidéliser.
Visiblement le coup d’essai a été transformé puisque la série a pu enchaîner avec une seconde saison (22 épisodes) et l’on parle d’ores et déjà d’une possible saison 3 (suivant les audiences de la saison 2). En attendant Canal+ a eu le bon goût de nous proposer la seconde saison à la suite de la première, ainsi hier après-midi nous avons eu le droit au dernier épisode de la saison 1 et au premier de la saison 2, ce qui tombe plutôt bien vu le cliffhanger de fin de saison. Reste à savoir maintenant si la saison 2 adoptera le même découpage, à savoir une intrigue principale qui lie l’ensemble et une intrigue secondaire indépendante par épisode ; d’ores et déjà un des associé de Pope & Associates a quitté la série et a été remplacé.
Pour ceux et celles n’étant pas abonnés à Canal+ ou CanalSat c’est M6 qui assurera la diffusion en clair, par contre je ne suis pas en mesure de vous donner une date de diffusion… M’est d’avis qu’il va falloir prendre votre mal en patience et miser sur une diffusion au quatrième trimestre 2013.

Publicités
 
4 Commentaires

Publié par le 22 avril 2013 dans TV News

 

4 réponses à “[TV News] Scandal

  1. gruznamur

    26 avril 2013 at 16:02

    J’ai très vite décroché de cette série, sans doute trop vite mais je trouvais le début trop stéréotypé à mon goût.

     
    • Lord Arsenik

      27 avril 2013 at 09:04

      Les deux premiers épisodes ne m’ont pas emballé mais heureusement par la suite ça se décante un peu.

       
      • gruznamur

        27 avril 2013 at 16:57

        Ben voilà, j’ai arrêté trop tôt ;-). Pas grave je n’ai plus le temps de tout lire ni de tout voir

         
      • Lord Arsenik

        27 avril 2013 at 19:42

        C’est clair les journées sont trop courtes (surtout le weekend) !

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :