[MUSIC] Bon Jovi – What About Now

Bon Jovi - What About Now
J’vous avais promis d’avantage de chroniques musicales sur ce blog et le « hasard » a justement voulu que mon chemin croise un nouvel album d’un groupe que j’apprécie tout particulièrement.
Bon Jovi reste pour moi une des valeurs sures du rock contemporain, certes avec le temps sa musique s’est adoucie, passant du soft metal à du rock plus classique, avec quelques ballades fort sympathiques. Je n’hésiterai pas à affirmer que je n’ai jamais été déçu par leurs albums (hormis peut être l’escapade en solo de Jon) donc c’est presque fébrile que j’ai lancé leur dernier opus, What About Now.
Je ne m’attarderai pas sur la jaquette qui est à chier, autant passer direct par la case écoute. Le premier titre, Because We Can démarre. Heu… Y’a un bug là, c’est pas Bon Jovi ça, va falloir que j’aille échanger le CD… Que nenni, pas de bug dans la matrice c’est bien le dernier Bon Jovi.
Bon OK la douche froide passée (elle dure quand même 4 minutes) on enchaîne sur une ballade qui renoue avec « leur » son, ouf ça rassure… Oui mais non, enfin presque. La suite n’est pas désagréable, on a même le droit à quelques ballades très réussies, mais dans l’ensemble on ne sent pas la griffe Bon Jovi. Je veux bien qu’avec le temps et l’âge ils aient décidé de mettre de l’eau dans leur vin mais à ce niveau c’est quasiment vendre son âme au diable… Pas la moindre sonorité rock, on hésite entre pop, folk et country, pas franchement de la daube (les ballades sauvent l’album du naufrage) mais pas loin. Le simple titre That’s What The Water Made Me (C’est ce que que l’eau a fait de moi en français) aurait dû me mettre en garde !
Certains salueront peut être une reconversion réussie mais je ne fais pas partie de cette engeance. On va espérer que ce n’est qu’un moment d’égarement et qu’ils feront mieux la prochaine fois… Béni soit l’inventeur du MP3 (et les uploaders du monde entier), la pré-écoute m’aura évité un achat regrettable !

4 réflexions au sujet de « [MUSIC] Bon Jovi – What About Now »

  1. La sortie du premier album en 1984 a été un tournant de mon adolescence et de mon orientation musicale. Pendant de nombreuses années j’ai suivi le groupe de près.
    Malheureusement j’ai décroché il y a quelques temps dèjà et ce nouveau titre, s’il n’est pas mauvais, est d’un manque d’originalité affligeant.
    Donc, même avis que toi là dessus.

    1. J’ai eu la dent un peu dure en réagissant à chaud 🙂
      L’album n’est pas franchement une daube c’est juste qu’on ne retrouve pas le son de Bon Jovi… Le recul ne me fera pas changer d’avis, un album que je n’achèterai pas.

  2. Album franchement decevant… qui pkus est ils de rendent coupable de plagiat… écoutez « how far we’ve come » de matchbox twenty et ensuite beautiful world sur cet album et le verdict sera sans discussion possible….

    1. Je ne connais pas le titre que vous citez mais je vais me pencher sur la question… Espérons que ce ne soit qu’un moment d’égarement plutôt que le début de la fin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s