RSS

[TV News] Once Upon A Time

03 Jan

Once Upon A TimeLe hasard a voulu que l’on retrouve une TV au moment même où M6 diffusait sa nouvelle série, Once Upon A Time, série créée par Adam Horowitz et Edward Kitsis (qui ont déjà collaboré sur la série Lost) pour ABC.
Le jour de ses 28 ans Emma Swan (Jennifer Morrison) reçoit la visite de son fils, Henry (Jared S. Gilmore), qu’elle a abandonné à la naissance, dix ans plus tôt. L’enfant la convainc de l’accompagner à Storybrooke, une bourgade du Maine dont les habitants seraient des personnages du Pays des Contes rendus amnésique par un sort lancé par la Méchante Reine (Lana Parilla) qui s’avère aussi être la maire du coin et la mère adoptive de Henry ; seule Emma aurait le pouvoir de rompre la malédiction…
Cette première saison se décline au format de 22 épisodes de 42 minutes chacun. Chaque épisode est constitué de deux intrigues, une qui se déroule de nos jours à Storybrooke et une autre qui se déroule dans le passé au Pays des Contes. L’occasion de nous présenter des versions revisitées des personnages et des histoires empruntés essentiellement à l’univers des contes de fées (Blanche Neige, Cendrillon, Belle, le Chaperon Rouge…) mais aussi aux Mille Et Une Nuits (le génie de la lampe notamment) ou encore à la mythologie (le roi Midas).
Difficile de classer cette série dans un genre en particulier, elle jongle entre fantastique et policier tout en restant dans le registre de la comédie familiale. le cocktail est plutôt réussi et propose un résultat original (rien à voir avec la série Grimm notamment à laquelle elle a parfois été comparée). Pour vous dire comme on a été sous le charme on a fini par prendre M6 de vitesse en téléchargeant la fin de la première saison afin d’avoir le fin mot de l’histoire sans attendre…
Les personnages sont attachants et bien nuancés (aucun n’est franchement bon ou mauvais), hormis Emma et Henry tous ont un double rôle (à la fois à Storybrooke et au Pays des Contes), mention spéciale à Robert Carlyle qui incarne M. Gold et Rumpelstiltskin (plus connu en France sous le nom de Tracassin), de loin le personnage le plus difficile à cerner.
Si la première saison résout l’énigme de la malédiction qui frappe Storybrooke elle laisse la porte ouverte à une nouvelle intrigue, la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une seconde saison, actuellement prévue en 15 épisodes mais les choses peuvent évoluer en fonction des audiences…

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 3 janvier 2013 dans TV News

 

2 réponses à “[TV News] Once Upon A Time

  1. zofia

    3 janvier 2013 at 23:29

    Ca me rassure un peu parce que ça me faisait franchement peur comme série !

     
    • Lord Arsenik

      4 janvier 2013 at 06:06

      Pour moi ça a été une bonne surprise, j’ai hâte de découvrir la saison 2.

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :