RSS

Retour sur les fêtes de fin d’année

02 Jan

Fêtes 2012Le speed (et les effets secondaires) des fêtes de fin d’année étant derrière nous je vais rapidement revenir sur ces 3 soirées qui ont ponctué la fin de l’année 2012.
Le 21 décembre : mon anniversaire
A l’occasion de mes 45 ans et accessoirement la fin du monde j’ai organisé un apéro dinatoire (plus « buvatoire » que dinatoire à vrai dire) histoire de marquer le coup. Soirée en famille à l’appart avec ma mère, Olivier et Karine (sa copine), Laurent (l’ex de ma soeur, un gars que j’apprécie beaucoup) et bien entendu Abra et moi. Coup d’envoi prévu pour 18 heures mais finalement les invités ont rappliqué à 19 heures passés, nous avions déjà bien entamé la soirée mais ça ne nous a pas empêché de passer une soirée sympa et bien arrosée…
Les 24 et 25 décembre
Comme d’hab soirée familiale à Dumbéa avec un couple d’amis de ma mère (Sophie et Aubry). Bien mangé (trop), bien bu (beaucoup) et surtout bien éclaté. On a vraiment passé une excellente soirée et, cerise sur la gâteau, le Père Noël s’est montré généreux avec tout le monde. Couché à 5 heures du mat après m’être entaillé le pied sur une planche cassée du deck, beaucoup de sang mais rien de dramatique, ça me fera une jolie cicatrice en souvenir.
Réveil peu avant 9 heures autant dire que la journée du 25 ne sera pas des plus énergique, on a grignoté du bout des dents le midi avant de se rentrer à l’appart histoire de poursuivre notre paisible comatage ; inutile de préciser que le soir nous n’avons pas fait long feu avant de filer au pieu.
Le 31 décembre et le 1er janvier
Une fois encore nous sommes restés fidèles à notre programme habituel et asocial. Soirée sous le menace (qui n’a jamais été menaçante soi dit en passant) d’une dépression tropicale forte. Tête à tête à l’appart avec de la musique à gogo, une fois encore bien mangé, bu et dansé… Par contre ne me demandez pas à quelle heure et dans quel état nous nous sommes couchés je n’en ai plus le moindre souvenir.
Pas franchement frais et dispo le lendemain mais pas non plus de gueule de bois (ça aide de se dépenser pendant les agapes) ; une nouvelle journée de comatage au programme avec notre traditionnelle pause déjeuner à la salade tahitienne (rien de tel pour nous donner un coup de fouet). Et une fois de plus pas de veillée tardive en soirée, re-salade au diner et au lit !

Bien qu’il me reste encore quelques jours de congés (reprise prévue le 7 janvier) on va un peu lever le pied sur les excès en tout genre, j’ai pas dit qu’on allait sucer des glaçons tous les soirs mais on va se montrer raisonnable dans le déraisonnable (j’me comprends).
Ne comptez pas sur moi pour les grandes résolutions, j’ai passé l’âge de ces âneries du 31 décembre que l’on oublie dès le 1er janvier.  On avisera au fur et à mesure selon l’humeur et les envies. On envisage notamment de redémarrer un nouveau cycle dukanien après l’épiphanie mais là encore ça se fera au fil de l’eau et ça durera le temps que ça durera.
Je vous renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année, en espèrant qu’elle vous comblera sur tous les plans et plus encore…

 
5 Commentaires

Publié par le 2 janvier 2013 dans Trucs en vrac

 

5 réponses à “Retour sur les fêtes de fin d’année

  1. zofia

    2 janvier 2013 at 21:27

    C’est bizarre mais les vacances de Noël ne sont guère propices au repos ! tu as eu quoi comme cadeau ?! oui, je suis terriblement indiscrète ^^

     
    • Lord Arsenik

      3 janvier 2013 at 06:23

      Essentiellement un lecteur Blu-ray et deux BRD (Avengers et Projet X). Plus un bon pour un petit déj pour 2 au Méridien et un séjour pour 2 à l’Ile des Pins.
      Le « vrai » repos commence maintenant… Ca fait un long weekend sur 15 jours de « vacances » 🙂
      Et toi le Père Nowel t’a gâtée ?

       
  2. Zofia

    6 janvier 2013 at 03:57

    Oui 🙂
    Quelques livres (Atomka, Deuil de miel, La promenade des russes, La maison d’à côté), le BRD de De rouille et d’os, une place pour un match de tennis et un séjour dans un logement pittoresque !

     
  3. Iboo

    18 janvier 2013 at 08:43

    J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton petit résumé de ces fêtes de fin d’année.
    Pour ma part, elles se sont passées de la même manière : en petit comité, des excès gastronomiques et oenologiques (mais il y a belle lurette que ça ne m’affole plus), de la chouette zik et beaucoup de tendresse et d’amitié.
    On a fait l’impasse sur les cadeaux vu qu’on est tous fauchés mais on s’en fout, ça n’a jamais été essentiel.
    Quant aux « bonnes résolutions », tout comme toi, je ne perds pas mon temps avec ces balivernes…

    Je te souhaite de tout coeur une excellente année 2013, pour toi mon Ours et tous ceux que tu aimes.
    Ton vieux Iboo

     
    • Lord Arsenik

      18 janvier 2013 at 09:24

      Bonne et heureuse année à toi et aux tiens. Plein de bonnes choses et plein de bouquins 🙂

      Vaut mieux se faire une bonne bouffe bien arrosée mais sans cadeaux que se couvrir de cadeaux devant une boite de sardines et un thé…

      Bizzz ma chouette

       

Laisser un commentaire

 
