RSS

[DVD] Taken 2

24 Déc

Taken 2Retour aux habitudes d’avant mon blackout télévisuel, forcément avec le retour de CanalSat on a accès à un paquet de films donc impossible de tous les chroniquer. Je me limiterai donc aux DVD achetés, aux Divx téléchargés et éventuellement aux films vus à la TV qui m’ont particulièrement touchés (en bien ou en mal). Au programme du jour, le film Taken 2 réalisé par Olivier Megaton.
Deux ans après que Bryan Mills (Liam Neeson) ait sauvé sa fille (Maggie Grace) d’un réseau mafieux albanais le père de l’une de ses truands qu’il a abattu, Murad Krasniqi (Rade Serbedzija), décide de se venger. Avec plusieurs de ses acolytes ils s’en prennent à Bryan Mills et sa famille…
J’avais beaucoup aimé le premier opus réalisé par Pierre Morel et très franchement je ne pensais pas qu’une suite s’imposait, c’est donc plus par curiosité qu’autre chose que je me suis lancé dans le visionnage de Taken 2. Comme on pouvait s’y attendre ça sent le réchauffé, on suit un film d’action boosté à l’adrénaline et mené à un train d’enfer mais sans réelle surprise (la seule nouveauté étant la collaboration entre Bryan et sa fille qui a un rôle bien plus actif que dans le premier volet). L’ensemble est bien foutu mais reste malgré tout relativement fade au final.
Il semblerait que le producteur, Luc Besson, ait compris son erreur puisqu’il assure qu’il n’y aura pas de troisième film (avec un scénar du genre un nouveau « tueur-vengeur » vient venger le « tueur-vengeur » qui a raté sa vengeance).
Voilà c’est fini… Un peu court comme chronique mais je ne vois franchement pas ce que je pourrais ajouter ! Même si ma critique peut paraitre très négative j’ai pourtant pris un réel plaisir à regarder ce film, quitte à me répéter c’est un bon film d’action, il lui manque juste une pointe d’originalité…

 
2 Commentaires

Publié par le 24 décembre 2012 dans DVD / BRD

 

2 réponses à “[DVD] Taken 2

  1. zofia

    24 décembre 2012 at 20:23

    Ouais c’est bien ce qu’il me semblait. Autant le 1 m’avait bien plu, autant je ne pense jamais voir celui-là

     

Laisser un commentaire

 
