RSS

Quelques emplettes…

01 Déc

Espace cinémaJe me suis offert un weekend de quatre jours histoire de finir novembre et de commencer décembre dans la bonne humeur… Après tout si dans 3 semaines on a le droit au baisser de rideau final autant en profiter pour se faire plaisir avant ! Et c’est exactement ce que j’ai fait.
Après neuf mois sans télévision (on y survit très bien j’vous rassure) j’ai décidé de profiter des promotions de fin d’année pour m’en offrir une nouvelle. Mon choix s’est porté sur une Samsung LED Full HD de 50 pouces (UE50EH5300) ; c’est une dalle Samsung donc même avec un balayage de 100 Hz l’image est nickel (sans doute moins parfaite que les modèles à 400 Hz mais le prix n’est pas le même). Au niveau du prix justement ça m’a quand même couté pas loin de 120 000 XPF (plus de 1 000 €) mais ça demeure un excellent rapport qualité prix. A cela il a fallu ajouter 39 000 XPF (327 €) pour un meuble TV livré à domicile ; et après en avoir chier plus de 2 heures pour le montage on a enfin pu installer notre nouvel espace cinéma. Maintenant il ne nous reste plus qu’à nous familiariser avec les programmes TV…
Pour la petite histoire et parce que ça ne se voit pas vraiment sur la photo le meuble est conçu pour les TV de 40 pouces maxi, du coup la notre est calée devant la niche destinée à la recevoir. Finalement je trouve ça encore plus sympa, ça donne l’impression que la TV fait partie intégrante du meuble.
Concrètement ça ne m’empêchera pas de continuer à télécharger les films en qualité DVDRIP, mais ce sera quand même plus agréable de les mater sur la TV (via le port USB) que devant le PC. Quant aux achats je me limiterai aux seuls films que je considérerais comme « collectionnables ».
A terme (court) je vais sans doute m’offrir un lecteur Blu-ray afin de profiter pleinement de la haute définition ; ça tombe plutôt bien comme idée vu qu’il y a des modèles Samsung en promo actuellement chez Conforama. Autant la HD m’intéresse autant je me fous totalement de la 3D que je considère d’avantage comme un gadget inutile que comme un réel plus ; ce qui explique d’ailleurs pourquoi j’ai opté pour un téléviseur ne prenant pas en charge la 3D.
Au chapitre des « petits » plaisir et en restant fidèle à Samsung j’ai aussi craqué pour deux Galaxy S3 (un pour Abra et un pour moi), là encore j’ai profité d’une promotion, chez L’As de Trèfle en l’occurrence, à 74 000 XPF l’unité (620 €)  ils sont de loin les moins chers de la place (à titre d’exemple Conforama les propose à 89 900 XPF). Etant un Apple-phobique forcené il va sans dire que je n’ai à aucun moment été tenté de craquer pour un iPhone 5 (hors de prix comme tous les produits estampillés de la pomme).
A priori j’ai fini mes emplettes du weekend, heureusement pour mon compte en banque !

 
4 Commentaires

Publié par le 1 décembre 2012 dans Trucs en vrac

 

4 réponses à “Quelques emplettes…

  1. zofia

    5 décembre 2012 at 03:17

    Waouh 1000€ ça fait cher pour une télé je trouve ! mais bon elle est belle et va très bien avec le meuble 🙂

     
    • Lord Arsenik

      5 décembre 2012 at 05:06

      A Nouméa c’est pas cher pour une TV 127 cm… Vivre sous les cocotiers n’a pas que des avantages 🙂

       
      • zofia

        12 décembre 2012 at 04:16

        Oui c’est évidemment que l’échelle des prix n’est pas la même…

         
      • Lord Arsenik

        12 décembre 2012 at 05:32

        On peut pas tout avoir : les cocotiers et les meilleurs prix… Mais bon parfois il y en a qui abusent !

         

Laisser un commentaire

 
