RSS

Mode Malade : ON

12 Nov

Je suis malaaadeComme le mois de novembre (déjà !) avait commencé par un long weekend (récupération le mercredi 31, férié le jeudi 1er, pont le vendredi 2 et le weekend à proprement parler) et que j’avais trouvé ça plutôt sympa comme situation je me suis dit qu’un second weekend prolongé serait le bienvenue mais voilà pas de jour férié à l’horizon (à part le dimanche 11 mais vu que ça tombe un dimanche ça me fait de belles jambes) ; bon bin tant pis on va remplacer le pont par une bonne crise de bronchite aigüe !
Bon dans la réalité les choses ne se sont pas exactement passées ainsi. J’ai bien senti un début de grippe aussi je me suis consciencieusement rué sur une boite d’Actifed Jour – Nuit que j’avais en réserve mais ça n’aura pas servi à grand chose. Après quatre jours de traitement mon état ne s’était pas du tout amélioré, bien au contraire, du coup jeudi matin je me suis enfin résolu à aller voir un toubib. Et voilà le verdict : bronchite aigüe, 8 jours d’antibio et 2 jours d’arrêt (jeudi, vendredi). Rien de bien extraordinaire si ce n’est que j’aurai apprécié que le médecin évite de me prescrire un sirop qui a été déremboursé pour service médical rendu insuffisant (Pneumorel, 2 flacons à 950 balles l’unité, et visiblement une efficacité plus que discutable).
Ce matin je ne dirai pas que je suis 100% opérationnel au niveau du souffle mais je me sens quand même moins « encombré ». Je tousse, je renifle mais dans une proportion que l’on va qualifier d’acceptable, pas de quoi m’empêcher de bosser (contrairement à vendredi quand je suis passé déposé mon arrêt de travail, j’ai eu l’impression d’avoir couru un marathon). On va continuer sagement le traitement prescrit (même le sirop inutile, mine de rien il me permet quand même de dormir sans quinte de toux).
Ca faisait un bail que je ne m’étais pas tapé une « bonne » bronchite et je ne suis pas vraiment pressé de repasser par là, pour moi éternel piéton c’est un calvaire de ne pas pouvoir me déplacer à ma guise et à mon rythme naturel…

Publicités
 
2 Commentaires

Publié par le 12 novembre 2012 dans Au boulot

 

2 réponses à “Mode Malade : ON

  1. zenlilou

    12 novembre 2012 at 08:46

    coucou Fred
    et bien et bien !! prends soin de toi et porte toi mieux !!! c’est ce que je te souhaite…. gros bisous

     
    • Lord Arsenik

      13 novembre 2012 at 10:25

      C’est sur la bonne voie 🙂
      J’aurai bien aimé avoir 8 jours d’arrêt (comme le traitement) mais il parait que ça ne se fait pas…

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :