RSS

Disney s’offre Lucasfilm…

31 Oct

Grand Amiral ThrawnSi si vous avez bien lu, Georges Lucas a cédé Lucasfilm et donc les licences Star Wars à Disney pour la modique somme de 4 milliards de dollars. Sur la lancée Disney a d’ores et déjà annoncé une nouvelle trilogie Star Wars dont le premier épisode devrait sortir en 2015. En inconditionnel de la première heure je jubile à l’idée de retrouver les personnages et l’univers de cette cultissime saga intergalactique. J’ai même envie d’être confiant quant à ce que Disney fera de la licence Star Wars, après tout le rachat de Marvel a donné des résultats plus que concluant (je persiste à dire que Avengers reste l’un des meilleurs films adapté de l’univers Marvel).
L’univers étendu de Star Wars est suffisamment riche pour inspirer la future trilogie mais nombreux sont les fans, dont moi, qui verraient  bien la trilogie de Timothy Zahn prendre vie à l’écran. En effet La Croisade Noire Du Jedi Fou (composée de L’Héritier De L’Empire, La Bataille Des Jedi et L’Ultime Commandement) est d’une incroyable richesse et permet de faire connaissance avec quelques personnages clés de l’univers étendu. Et puis y’a pas à dire le Grand Amiral Thrawn a de la gueule, il ferait un digne successeur à Dark Vador dans le rôle du méchant de service. Mais pour le moment tout ça n’est que suppositions (voire souhaits), nul doute que l’on devrait en savoir plus dans les mois à venir…
Une autre piste exploitable à loisir serait de s’inspirer du Nouvel Ordre Jedi et faire entrer en scène les redoutables Yuuzhan Vong, mais ça me semble un peu rapide de passer de l’épisode VI au NOJ sans transition (ça fait quand même un saut temporel de 25 ans). Disons que l’idée est à conserver pour une seconde vague (il faut voir loin, la machine de guerre Disney ne s’arrêtera surement pas en si bon chemin).
Bien entendu Disney peut aussi prendre le parti de proposer quelque chose de totalement nouveau mais ce serait dommage de passer à côté de la trilogie de Timothy Zahn… Dans tous les cas Georges Lucas conserve un rôle de consultant quant à l’avenir de « sa » saga.
Une affaire à suivre de près, nul de doute que les rumeurs et fuites en tout genre ne tarderont pas à inonder le Net…

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 31 octobre 2012 dans Trucs en vrac

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :