RSS

[TV News] Grimm – Saison 1

01 Oct

Grimm - Saison 1On plonge dans le fantastique pour la suite de notre découvertes de nouvelles séries TV puisque nous enchaînerons avec Grimm, série créée par David Greenwalt et Jim Kouf.
Quand Nick (David Giuntoli), lieutenant à la crim’ de Portland, commence à voir des trucs bizarres il apprend qu’il est en fait l’un des derniers représentants des Grimm, une unité d’élite chargée de combattre les créatures maléfiques qui hantent notre monde. Bien qu’il soit tenu de garder le secret il peut compter sur le soutien de sa fiancée, Juliette (Bitsie Tulloch), et de son ami et co-équipier, Hank (Russel Hornsby) ; mais aussi sur l’aide, plus inattendue, d’Eddie (Silas Weir Mitchell), un « loup » qui a renoncé à ses instincts primaires…
La série se présente sous un format relativement classique (22 épisodes de 42 minutes). Chaque épisode commence par une phrase extraite d’un des contes des frères Grimm afin de nous renseigner sur ce qui nous attend, mais je dois bien avouer qu’il y a bien longtemps que j’ai oublié les classiques de ma prime jeunesse (si tant est que je les ai connus un jour) ; mais généralement ça me revient en cours de route. Contrairement à American Horror Story la série joue plus la carte du divertissement que de l’ambiance glauque, à ce titre elle remplit parfaitement son office, la série est plutôt ficelée et du coup on passe un bon moment sans prise de tête avec un mix réussi entre la série policière et la série fantastique, le tout saupoudré d’humour. Par contre si vous recherchez le grand frisson vous pouvez passer votre chemin…
La fin de la série se sera fait attendre vu qu’il a fallu patienter plus de trois mois entre l’épisode 15 et l’épisode 16, ensuite retour à la normale au rythme de 2 épisodes par semaine. Même si les épisodes sont indépendants les uns des autres il vaut mieux les prendre dans l’ordre car l’intrigue (ainsi que les personnages et le contexte) évolue au fil de l’histoire ; ne serait-ce que dans la façon dont Nick aborde son rôle de Grimm, pas question de dézinguer tout ce qui n’est pas 100% certifié humain, il ne s’attaque qu’aux créatures maléfiques et sympathise même avec les autres. La fin de cette première saison ne répond pas à toutes les questions que l’on pouvait se poser, au contraire elle en entraîne de nouvelles interrogations… Espérons que la saison 2 (actuellement en cours de diffusion aux USA) vienne éclairer notre lanterne mais pour le savoir il va falloir prendre son mal en patience…

Publicités
 
Poster un commentaire

Publié par le 1 octobre 2012 dans TV News

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :